GT sport - Helvetic community

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Répondre
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

GT sport - Helvetic community

Message par rabougris85 »

Un petit post pour vous parler de l'helvetic community. Comme son nom l'indique, c'est un groupe constitué de Suisses qui organise parfois des événements spéciaux et des championnats. Je sais qu'il y a quelques compatriotes Helvètes sur le forum, dont le prolifique Fastwinder ! Je pense que ça peut vous intéresser et vous pourrez porter haut les couleurs de la team GT-FR si le coeur vous en dit, ou simplement courir pour vous ou pour votre équipe.

Personnellement j'ai connu ce groupe il y a peu. J'ai fait la manche 2 de leur championnat d'été (avec une victoire en prime ;-)). C'était sympa, mais malheureusement on n'était que 6. Le principe pour ce championnat est le suivant: tirage au sort du circuit et de la voiture. course de 30 minutes.

Dès septembre il y aura reprise du championnat "officiel". Allez voir les infos sur facebook, c'est là que ça se passe.

A+ sur les pistes


Check : GT sport - Helvetic Community
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Miguelo »

J'ai de la famille à Lausanne.
Je peux participer ? :mrgreen:
Allez fastwinder... Lance toi. ;)
Représente notre tram. :)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Fastwinder »

Voila qui est fait, pour le plus grand plaisir ( tardif ) de Mig,

Je me suis inscrit au Championnat WINTER CUP organisé par l' HELVETIC COMMUNITY pour les deux courses de ce soir et poursuivrait l'aventure en compagnie de Rabougris qui a brillamment débuté ce championnat lundi passé déjà.

Il se déroule jusqu'aux fêtes de Noël et propose 2 courses de 30 mn chacune par lundi, les voitures sont des Gr2 et les circuits ne sont pas tous très adaptés, mais c'est pour le fun comme on dit.
Alors vivement ce soir sur Alsace et La Sarthe.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GT sport - Helvetic community

Message par rabougris85 »

Yeah ! Content d'avoir mon pote Fast avec moi !

Petit résumé des 2 premières courses : Qualif 4ème (seulement) sur Barcelone. Je fais un bon début de course et je remonte 2ème au 1er tour. Après mon 1er passage aux stands je ressors 1er mais je fais vite une faute, du coup je redescends 3ème. Ensuite la catastrophe: en rentrant trop fort aux stands je tape violemment le mur et je casse le moteur : de longues secondes de réparations me font définitivement faire une croix sur la 2ème place. Je perds ensuite la 3ème place à cause d'un retardataire négligent qui freine en plein milieu d'un virage (!). 4ème donc et un peu déçu.

Sur Tokyo, départ grille inversée et c'est le carnage au 1er tour. Pour ma part je tape une voiture partie en tête-à-queue et moteur cassé. On doit être 5 des leaders dans ce cas. Donc je rentre quasiment dernier aux stands pour réparer. Ensuite course d'attente : je remonte gentiment et je suis 4ème dès les deux tiers de la course. Coup de chance à l'arrivée, les 2 et 3 sur qui je remontais prennent une pénalité de choc dans le dernier virage et je leur chipe leurs places pour 6 dixièmes et 1.5 secondes ! Donc je finis 2ème.

Le vainqueur de la première course finit 5ème, donc il reste premier. Je suis 2ème au général pour l'instant.

Ce soir courses avec Fast, on s'est entraîné sur Le Mans notamment et j'espère de bons résultats, mais ça va être compliqué, surtout avec la grille inversée pour la première course par rapport au classement général et pour la deuxième par rapport aux résultats de la première course de la soirée (si vous arrivez à me suivre...).

Voilà, bécot


Check : GT sport - Helvetic Community
Forkas06

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Forkas06 »

Woah des Gr2 sur Alsace ?? ça va fouetter sévère ! Bonnes courses pour ce soir messieurs !


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Fastwinder »

Pour info "Gt sport-Helvetic Community" a ouvert un sondage/inscription pour sa troisième édition du - Helvetic Community Championship 2019 -
Les courses vont se dérouler le lundi et la première épreuve est prévue le lundi 14 Janvier.

Vous trouverez ce sondage/inscription sur Facebook et quelques bribes d'explications sur son déroulement.

Pour le moment ils cachent un peu leur jeu, le plan est surement déjà bien défini mais pour le moment on en sait pas plus !!

Il semblerait que le choix/imposition des voitures se fait au dernier moment ( début de championnat...courses après courses...?? )
Voici un court descriptif rédigé par le modérateur Simone

Le championnat se déroulera sur une longue saison, probablement 12 course.
Il y aura plusieurs catégorie.
A définir encore si parallèles ou avec option promotion et relégation fréquentes.
Si catégories par rapport au niveau les assistances électronique seront différentes par rapport aux niveaux.


concernant le choix de la voiture.
Le 16/12 il y aura un tirage au sort parmi toutes les voitures votées. La voiture attribuées ne pourras pas être changée.
Cette nouvelle formule est encore une fois une façon de mélanger à nouveau les cartes, de ne pas se contenter de ce qu'on sais déjà faire et de montrer à tous que malgré la voiture que l'on conduit nous savons batailler en toutes circonstances et contre qui que se soit!
Les inscriptions survenues par la suite seront tirées au sort parmi toutes les voitures restantes en lice.

Le tirage au sort sera pour définir les voitures de chacun.....pour la durée du championnat.
Chaque participants aura une voiture, et il n'y aura jamais la même sur chaque grilles de départs.
-16 personnes différentes
-16 voitures différentes


Voila pour le moment ce qui se trame par chez nous en Suisse.
Je laisserai le soin aux intéressés d'aller chercher d'autres infos si le cœur vous en dit.
Modifié en dernier par Fastwinder le jeu. 6 déc. 2018 12:55, modifié 1 fois.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GT sport - Helvetic community

Message par rabougris85 »

Pour compléter les propos de Fast, ce sera peut être un championnat pilotes et équipes, comme en F1. Ce serait sympa d’avoir encore 2 autres au moins de la team, pour faire 2 équipages.

Voitures du groupe 3, avec EDP er sans paramètres.

J’ai vu qu’il y aura TDP_DoctorZ... un peu de renfort serait le bienvenu!


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: GT sport - Helvetic community

Message par JBT1 »

Je me laisserais bien tenter par votre championnat les gars.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Fastwinder »

De nouvelles infos ont été posée ci dessus

JBT1: Lance toi, il y a encore de la place


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Forkas06 »

Je viendrais bien en renfort, mais comment dire..... L O L !!! C'est pas moi le renfort ! Je veux bien venir nettoyer le parebrise, changer les pneus, faire le plein, préparer les livrées, mais soyons réalistes, j'ai pas ma place ici :-)


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »