GT sport - Helvetic community

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Peewax »

Oui JBT, moteur pas cassé car moteur central.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GT sport - Helvetic community

Message par rabougris85 »

GG à tous, et désolé pour Sitaq et Peewax, mais vous remonterez de salon dès la prochaine course !

Pour moi qualif 6 avec la Mazda. C'est dommage j'étais en avance de 4 dixièmes au 2ème secteur dans ma dernière tentative, mais je pars en tête-à-queue dans la longue chicane d'Ascari. J'aurais pu grapiller 2 voire 3 places sur la grille, mais pas grave.

En course à la première chicane on me refait l'aéro arrière... ensuite bonne strat (à nouveau merci Mig) et je remonte tranquillement en roulant un peu "en-dedans" pour ne pas écoper de pénalité. Je finis 5ème grâce à la panne de Nice, en tir groupé juste devant Fast, JBT et un poil plus loin Mig.

Vivement Laggo !


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Wolf18 »

Allé un petit compte rendu de ma course : frustrante ! Je foire complètement mes qualifs... avant dernier secteur j’avais plus de 2 dixièmes d’avance sur la pole et paf... pénalité ! Les boules... du coup mon meilleur temps c’est mon premier tour chrono en 1:55.0

Je pars donc 8ème. Je finirai 6, profitant en fait seulement du crash de rk_gts et de la déconnexion de Fefeur.

Mauvaise stratégie, j’ai fait une course seul dans mon coin sans pouvoir riposter ou attaquer...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GT sport - Helvetic community

Message par rabougris85 »

A mon tour ! Bonnes qualifs qui me font partir 2 sur la grille (@Mig, je crois que mon 1.54.800 était l'un de mes premiers tours de qualif, j'ai baissé ensuite). J'étais en avance de quelques millièmes sur la pôle dans mon dernier tour lancé mais on s'est gêné avec Mig (ou Mig m'a gêné lol). Quoi qu'il en soit je ne pense pas que j'aurais pu aller chercher la première place.

Ensuite début de course catastrophique, l'un des pires que j'aie fait. La Mazda part mal mais je ne perds qu'une place au premier virage, et ensuite je suis trop mou et je perds quasiment à chaque virage des places, sur les 2 premiers tours. Je rentre aux stands au tour 4 en 8ème position, juste derrière Wolf et Ekijack.

Comme ma strat est différente de Wolf, je repars devant et on se suit toute la course avec Ekijack. J'avais l'impression d'être plus rapide mais impossible de le doubler. Et comme il défend un peu trop à mon goût, on perdait du temps en se bataillant donc je suis sagement (trop peut-être) rester derrière lui pour essayer de remonter, ce qu'on n'a pas totalement réussi à faire.

Je finis 5ème après m'être loupé dans un freinage et avoir percuté Ekijack. Je crois qu'il n'a pas de dégâts mais moi tout l'avant (aéro et suspension) raide. Je perds un peu de temps, suffisamment pour ne pas pouvoir porter d'attaque sur Ekijack dans les derniers tours et nous empêcher de remonter sur Schumi qui était en stratégie avec un arrêt de moins, donc avec des très vieux pneus en fin de course.

Résultat solide, mais déçu de mes premiers tours et généralement je manque d'agressivité en course. Il faut que je travaille ça. Un peu dommage au vu de ma belle place de qualif.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Sitaq 1 »

Bon à moi, les qualifs se passent bien, même si je n'ai pas réussi a faire mon temps en entrainement, je me place 2eme en 1.56.6 a qq dixièmes du 3eme mais avec le problème de co du 1er je me retrouve en pôle.
Après 2 départs suite à la mauvaise co du 1er, je pars en tête mais me fais rapidement doubler par plusieurs concurrents, j'économise pour faire 4 tours, qq touchettes m'abiment l'aero av et ar ²insi que mes suspension, bref je m'arrête au 4 eme tour et peut être un mis clique je ne fais aucune réparation. Donc me voila parti pour au moins 12 tours sans réparation. Je pilote très mal, travers, drift ect..
Après encore qq touchettes qui finissent de ruinées mes suspension je finis à la 6eme place. Très mecontents de ma course et du fairplay de certain. Normalement je ne pourrais être présent lundi prochain (je cherche un remplaçant pour le boulot). Course a oublier.


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Wolf18 »

Rabougris, entièrement d’accord avec toi pour Ekijack... j’ai horreur de ça aussi. As-tu essayé de décaler ton arrêt au stand pour tenter l’undercut ? Ça aurait été une solution pour le passer sans contact...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Miguelo »



machlas69
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 08:12
Localisation : Vienne
ID PSN : GTFR_machlas86

Re: GT sport - Helvetic community

Message par machlas69 »

Gg à ts les gars vous bon résultats


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: GT sport - Helvetic community

Message par JBT1 »

J'y vais de la mienne, meme si le coeur n'y est pas.
Pour être bref: Nul

Je pars en qualif avec mauvaise répartition de freinage (alors qu'on en a parlé 3 min avant de le début des qualif avec Rab!) Je me rends compte de la boulette à 4 min de la fin, juste le temps de faire 2 tours, j'ai espoir dans le dernier ou je suis violet 1er secteur, vert 2eme et rouge pour finir :(

Départ donc dernier avec une stratégie en tete de 4 12 12 en ST, prudent, je suis le trian en économisant, mig se rate, et chose qui n'est m'est jamais arrivé en moultes heures d'entrainement, je me sort dans le droite apres le 1er secteur :evil: Je laisse passer Mig, et rk_gts qui le suit, je repart avec 10s de retard en bon dernier. Au passage, mon aéro arriere en a pris un coup, on est 1 ou 2 tours apres le 1er pit, j'essais 2 tours mais me rends compte que rien ne va, je rentre donc pour reparer et changer les pneus. Au passage, j'ai vu Guits (qui a fait pole et qui gagnera en Atenza comme moi) ressortir en Tendre. Au point ou j'en suis je me dis autant tester. Ben c'est pas top non plus.
Au final je me fait bien chier à 15s de Mig et 10s d'avant sur RK qui me remonte quand il mets ses pneus neuf. J'accumule les péna et plutot que de continuer à m'emboucanner tout seul, je pars dans mon délire du drift sur les 2 derniers tours. :mrgreen:

Rien n'est allé comme prévu, là j'ai grave les boules, barthus va etre vite révisé, je vais gagner du temps à faire autre chose, le CLM m'attends je crois.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: GT sport - Helvetic community

Message par JBT1 »

Pfiou, on a un peu laissé tombé le sujet on dirait!!!! Personne n'a parlé de sa course sur Mount Panorama de la semaine dernieèred dites donc :shock:

Je serais bref: course sans gros soucis, une strat différente de celle de mon compagnon de salon B, Peewax, qui fera que je lui prendrais la dernière place qualificative pour passer en A à 2 tours de la fin, donc je finis 4.

Donc cette semaine, je fais mon retour en A en compagnie de Fast et Rabougris. Toute la BFR est également dans le salon, ça va être chaud.

De notre côté, nous avons défini une stratégie de course, je compte bien m'y tenir.
Départ des qualif, je change un peu mes habitudes, je sort dans le paquet, histoire de profiter un peu de l'aspi des autres et pas toujours donner la miene :lol:
C'est payant, je fais mon premier tour chrono derrière Utop et fait un bon 1.37.2. Je me dis que ce n’est pas mal , je ne le sais pas encore mais je n'améliorerais pas et à la fin de la qualif, je suis à 8 dixièmes du premier, mais 12eme !!!! Bref, pas folichon tout ça.

La course démarre, prudence est de mise pour tout le monde, les premiers virages s'enchainent jusqu'au enfilades en remonté ou je suis derrière Rabougris et vois devant un pilote revenir en vrac du bac à sable, je serre à gauche, serre aussi les fesses, c'est passé juste :o mais j'entends derrière que ça frappe :( Fast était derrière moi.

Je crois que c'est le seul fait de la course qui me concerne ou aurait pu me concerner!

La course se poursuit donc derrière Rabougris, on se chamaille un peu tous les 2, redhas en profite pour nous doubler :evil: Je reste alors gentiment à l’aspi, ce qui me permettra de faire 6 tours au lieu de 5 sur le premier run. Je repars derriere Rabougris, mais j’ai un rythme un peu plus rapide. Je le dépasse et doucement prendrais le large pour jusqu’à un écart stable autour des 8s jusqu’au bout de la course.
Au grès des différent platage de console de certain, de mur d’autres, je me retrouve 5eme dans le dernier relais et garderais ma place jusqu’au bout.

Pas mécontent de la course, une stratégie sans être tout le temps à l’attaque, de la prudence à la chicane, au final un très bon résultat pour moi.

:)


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »