GT sport - Helvetic community

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GT sport - Helvetic community

Message par rabougris85 »

Je ne vais pas dire grand chose car j'ai eu la même course que JBT. Je pars 9ème en 1.37.1, c'est dire si les temps de qualifs étaient serrés...

On tournait relativement proches avec JBT (petit avantage à lui quand même), mais je casse mon aéro et suspension sur la chicane de la mort, heureusement dans le dernier tour de mon relais juste avant ma dernière rentrée aux stands. Cela me fait perdre 4 bonnes secondes qui me font lâcher le train des Mazda de JBT et de Ekijack. 8 secondes à remonter étant impossible pour moi en fin de course, j'assure tranquillement ma 6ème place. Gros niveau de RK qui a mis tout le monde d'accord...


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Wolf18 »

Petit résumé de ma course sur Autopolis...
Qualifié à la 7ème, assez content car je pense être dans la première partie du classement mais non, nous ne sommes que 12 sur le salon !!! Il faut finir dans les 8 pour éviter la relégation... un peu abusé quand même..

Bon bref, objectif maintien sur le salon A donc.

Très mauvais départ, puis accroché pr Skayzer au premier virage... wahouuuu heureusement sans dégât mais punaise il m’a fait vachement peur !!! Ensuite c’est redhas qui me fait l’aéro arrière quelques virages plus loin... j’ai un peu les nerfs et du coup devant ils prennent le large.

Ensuite quelques erreurs prévisibles ici et là... j’ai du mal à suivre le rythme et l’Aston ne m’aide pas beaucoup !

J’arrive à arracher la 8ème place au détriment de JBT qui se rate en fin de course. Vraiment désolé pour toi, j’avais la position la plus facile, le chasseur à l’affut...

Je suis donc maintenu mais vraiment à un cheveu, je pensais pas galérer autant, je savais que je ne serai pas aux avants poste mais là, dur dur....


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: GT sport - Helvetic community

Message par gtwebpass »

t'as sauvé l'essentiel, c'est déjà çà ;)

alors ce circuit en course, ca donne quoi :?: sympa :?:


machlas69
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 08:12
Localisation : Vienne
ID PSN : GTFR_machlas86

Re: GT sport - Helvetic community

Message par machlas69 »

Bien joué pour le maintien


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Wolf18 »

Ça donne que si vous devez le faire en nations cup ou quotidienne ne prennez pas l’aston, clairement pas à l’aise dans tous ces enchainements lents.

Sinon le circuit est sympas, exigeant avec ces nombreux virages en devers... pas énormement de possibilités pour doubler par contre.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GT sport - Helvetic community

Message par rabougris85 »

a mon tour ! Très content de ma qualif, 2ème à 20 millièmes du premier, Ekijack. J'ai sorti un 1.43.1xx de l'espace. J'égale ainsi ma deuxième place sur la grille que j'avais faite à Lago Maggiore, cette fois-ci derrière Guits.

Je savais que le départ allait être compliqué puisque la Mazda s'élance mal. Après le premier virage je suis 3ème, Ekijack étant à mes côtés. S'ensuit une passe d'armes pas hyper propre de sa part, je trouve. Cela me fait perdre la 3ème place à son profit et je vois Fastwinder et RK me passer suite à la poussette d'Ekijack. Je reprendrai rapidement la 4ème place car il y a 50 mètre plus loin un accrochage entre Fast et RK.

Les 2 premiers que sont Fefeur et Nice ont une autre stratégie qu'Ekijack et moi. Je finis donc 2ème, le reste de la course étant constant mais pas incroyable à raconter... Je fais juste une petite sortie de route dans le dernier virage où je perds 5-6 secondes et définitivement toute chance de victoire, le rythme d'Ekijack étant comparable au mien (j'étais un poil en dessous quand même). Bref, une belle deuxième place sur un circuit qui était plus favorable à ma Mazda que les précédents.

Mon objectif reste le top 5 du classement général, la 1ère place Mazda et Suisse. Si je continue comme ça j'y suis :P

Malheureusement on perd JBT dans le salon A pour la prochaine course, donc il n'y aura que Wolf, Fast et moi à défendre les couleurs de la GTFR, mais c'est déjà pas mal! On attend la remontée de certains pour montrer à la BFR de quoi on est capables !


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: GT sport - Helvetic community

Message par JBT1 »

J'y vais de mon retour.
Peu d'entraînement, mais je sais que j'ai le 1.43 dans les mains.
Qualifs, premier tour, 1.44.2, le reste des qualif sera moins bien. J'ai deja les glandes, le pas 10 ou 11 !
Départ de la course avec la Mazda, rien a gagner. Je reste prudent sur les premiers tours, grace a l'économie de carburant, je fais 1 tour de plus que tout le monde. Je sort des stands, me retrouve devant Fast qui avait eu un accrochage dans le premier relais, et je me mets au tqs comme une merde tout seul dans la première épingle ! Bilan, aéro, amorto et moteur. Je crois que j'étais 6, je rentre en fun de tour au stand a nouveau pour faire uniquement les réparation. Je pense avec le recul quz cetait une erreur, j'aurais du faire de l'essence en plsu, mais lzs pneus n'avait que 1 tour.
Bref, je repart dernier ou avant dernier, a 15s de tout le monde, déconcentré. Je crois qu'il faudra attendre le 10eme tour pour que je rentre en 1.44 en course....
Arrivé le second, enfin 3eme pit, je ressort et me tire la bourre avec wolf pour la 8eme place. Mais comme j'ai fait nimporte quoi, j'ai pas assez dessence pour finir la course. Du coup, je roule pas a ma main et me sort.
Je fini dégoûté a la 9eme place.
Suis pas un stratège, mais le pire est le manque d'entraînement je pense.
Bref, une soirée de merde de plus :(


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GT sport - Helvetic community

Message par rabougris85 »

Bon, un petit tour rapide de la course sur Brands Hatch en salon A.

J'ai de la peine en qualif, l'objectif étant d'aller chercher un 1.22.1 ou 1.22.200, mon optimal étant de 1.21.800 mais n'ayant jamais réussi à aligner les 4 secteurs sur un tour. En fin de qualif j'arrive enfin à faire un tour potable: 1.22.400 qui me donne la 4ème place juste derrière Wolf à moins d'un dixième. Fefeur claque le 3ème chrono en toute fin de qualif, donc je pars 5ème derrière Wolf.

Au départ, une nouvelle fois très mauvais envol, la faute principalement à moi mais également à la Mazda qui ne démarre pas bien. Je perds 3 places dans la manoeuvre et me retrouve derrière Skyline_Boy qui est un poil plus lent, ce qui me fait perdre le fil sur le groupe où Wolf se bagarre et me met en danger face aux 3-4 derrière moi. Une faute de Skyline juste avant le premier ravitaillement me permet de le passer.

Ensuite je suis presque tout le temps à 3-5 secondes de Wolf et Nice qui se bataillent pour la 5ème place et à 3-5 secondes devant Fred_ed puis Jay. Donc tranquille, jusqu'à ce que je mette un quart de tiers de roue de trop dans l'herbe et boooom, tête-à-queue, dans le mur et casse moteur. De 7ème je passe aux stands pour réparer et repartir 10ème. Je finirai à cette place, loin du bal, mais qui me permet de justesse de rester en groupe A.

Bien dommage, je pensais qu'avec la Mazda j'aurais eu plus de réussite sur le circuit. Bon, avant ma faute les 7-8 premiers on était en 15 secondes après près de 30 tours, donc on avait tous plus ou moins le même rythme et le départ, comme tout le temps, m'a beaucoup handicapé. Bref, déçu.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Wolf18 »

Je pense aussi que tu méritais mieux, tout comme Fast ! Le problème c’est qu’effectivement tout le monde a presque le même rythme donc après une telle erreur il est impossible de revenir.

De mon côté, je suis content de ma place en qualif car je pouvais aussi aller chercher un meilleur temps mais non... 4ème c’est bien, même si j’ai eu peur à l’épongle sur le premier tour... ça essaye de s'engouffrer dans un trou de souris !

Ensuite j’ai du défendre un peu sur Schumi puis sur Nice avec qui je vais me battre toute la course.
J’ai vu de grands économes devant... entre Schumi qui arrive à faire un tour de plus sur le premier relais et Nice qui me dépasse sur l’arrêt... chapeau ! Niveau stratégie et gestion ils ont été impressionnants.

Bon faut avouer que Nice a profité de mon aspi tout le long du deuxième relais.. mais bien joué de sa part c’était intelligent.

Très bon stream de OTK, rien à dire, c’est propre et bien commenté !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Forkas06 »

Salon D :

Retour en course et charge du salon, première fois que je fais les deux en même temps, j'essaie de ne pas faire d'erreur, tout se passe bien, mes qualifs, bah j'accroche une 10eme place à 0.425 de luodspy, ça tombe bien, je visais un top 10 !
Départ, tout se passe bien, pas de casse, départ propre pour tout le monde, je prends un départ correct, je passe 9e mais je me refais passer aussitôt, je tire bourre avec Nicomily et sa NSX qui prendra l'avantage avant le virage gauche en léger devers, avant les trois droits d'affilée, je suis donc 11e, mais je vois Darkice se rater, je repasse 10, puis 9, j'essaie de me maintenir, défend ma place contre peperewillypoche, qui finira par faire une erreur, je l'imite un peu plus tard, je repasse 11, et je vois Geo en perdition, je repasse 10, j'essaie de conserver un bon rythme, je change les pneus au premier relais, fin du 7e tour, mais je ressors derrière pepere et impossible de trouver la faille pour le passer, tant pis, je relache un peu, et je suis son rythme, on est 8 et 9, il rentre plus tôt que moi, au 21e tour, j'essaie d'enchainer les tours rapides mais luodspy aussi, et il me passe avant mon arrêt stands au 24e tour, je repars 11e juste devant Darkice, j'essaie de mettre un peu de distance mais je galère avec les pneus froids, et je mettrais une roue fatalement dans l'herbe, tête à queue, et barrière, et moteur HS !
Je repasse à nouveau par les stands, je répare, et constate avec surprise que je suis repassé devant luodspy et DarkIce, je passe pepere qui fait un stage dans l'herbe après lui avoir mis la pression sur un tour, et au 36° tour, c'est moi qui me sors, et le temps de sortir du bac, je suis de nouveau 12e et bon dernier...ma position finale.
Je suis malgré tout content de moi parce que j'ai réussi à ne pas sortir de trop, mais l'erreur est tellement fatale sur ce circuit, que je n'apprécie pas, que je me dis que j'aurai pu être bien mieux placé, mais bon, c'est la course !

Très bon stream aussi de notre côté, ah non c'est vrai, pas de stream pour nous :mrgreen:

Déçu de ma 12e place évidemment, je ne peux pas dire le contraire, mais impatient d' être à Kyoto !


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »