GT Career V3

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.

Quel championnat

Gr3/Gr1?
3
25%
N200/N300?
0
Aucun vote
les deux?
9
75%
 
Nombre total de votes : 12

blitz
Messages : 64
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 12:16
ID PSN : derblitzversinkt

GT Career V3

Message par blitz »

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait un moment que je n'avais plus mit les pieds ici par manque de temps... Je vois que ça a bien évoluer avec notamment une Team de créé. C'est tip top ^^
Du coup je reviens, mais pas les mains vides.
*
Nouvelle idée!!
*
Aimeriez-vous faire un championnat en équipe???
*
Deux possibilités:
- un championnat mêlant Gr3 et Gr1?
- ou un championnat mêlant N200 et N300?
- ou les deux en semaine décalée?
*
Vous pouvez être dans les deux ou dans un seul. Pour le moment à voir selon le sondage s'il y aura que du Gr3/Gr1, que du N200/N300 ou les deux. Pour les soirées, se sera surement 1 course d'une catégorie 1 fois toute les deux semaines pour ne pas prendre trop de temps perso ;)
*
Aucun jour encore de prévu pour le moment. De sûr ça ne sera ni mercredi ni samedi car ça sera les courses officielles de GT sport. Pourquoi pas aussi décaler les jours de course chaque semaine. A voir
*
En ce qui concerne les voitures et les équipes, j'ai pensé à ne choisir que les marques ayant au minimum 2 voitures dans la même catégorie (le championnat évoluera donc selon les maj de gt). Chaque équipier aura donc une voiture différente. Il y aura un classement pilote et constructeur.
*
Pour Gr3 et Gr1 (un pilote pour chaque voiture):
- Gr3 admises: Toyota (2 voitures) / Lexus (2 voitures) / VW (2 voitures) / Mercedes (2 voitures) / BMW (3 voitures) / Peugeot (2 voitures) / Ford (2 voitures)
- Gr1 admises: Toyota (2 voitures) / Audi (2 voitures) / Nissan (2 voitures) / Mazda (2 voitures)
*
Pour N200 et N300 (un pilote pour chaque voiture):
- N200 admises: Renault (2 voitures) / Peugeot (2 voitures) / Alfa (2 voitures) / Toyota (4 voitures) / Mazda (2 voitures)
- N300: Ford (2 voitures) / Toyota (2 voitures) / Nissan (3 voitures) / Mitsubishi (2 voitures)
*
Comme vous pouvez le constater, cela fait 23 pilotes pour Gr1/Gr3 (plus que 12-13 de libre) et/ou 21 pilotes pour N200/N300 (plus que 10-13 de libre) alors que les serveurs sont pour 16 pilotes.
Comment faire donc?
Déjà, ce la permettra d'avoir un salon au maximum plein malgré les absences.
Mais que faire si plus de 16 joueurs présents le même soir? Et bien il y aura une qualif juste avant la course qui déterminera le nombre de pilotes qualifiés dans chaque groupe pour la course du soir.

*
Ce seront toujours des courses d'endurance d'une heure pour ne pas terminer tard.
*
Je met un sondage pour que vous choisissez le championnat en espérant que l'idée plaise ^^
*
*
De plus, si le championnat tel qu'il soit est créé, il y aura peut être des récompenses pour les meilleurs pilotes et gagnants constructeur.
*
Je suis en train de voir car selon le moment où la date de la saison finira (surement en 2019 le temps de trouver les participants et de faire un nombre de manche significative), il se peut qu'une entreprise toute jeune "sponsorise" le championnat par la suite.
*
Rien de mirobolant au début, surement des petits chèques cadeaux amazon (je sais pas encore le montant) et des goodies. Mais c'est déjà ça ^^
Et puis ça permettra d'avoir une petite motive supplémentaire pour remporter le championnat ^^
*
Et puis qui sait, peut être qu'à la saison suivante cela pourra évoluer en autre chose ;)
*
Donc voilà, peut être que ça motivera un peu plus de monde car c'est vrai que faire des championnats sans enjeu c'est un peu ennuyant à la longue lol
*
Tout en sachant que selon les prochaines maj de GT, il y aura surement des évolutions.
*
Si des questions, n'hésitez pas ^^
*
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée.
Modifié en dernier par blitz le mar. 31 juil. 2018 21:14, modifié 3 fois.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT Career V3

Message par Wolf18 »

Fana pour les deux, mon seul regret serait de ne pas voir de gr.4. C’est pourtant souvent dans cette catégorie qu’on assiste aux plus belles batailles !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GT Career V3

Message par rabougris85 »

Hello,
Moi aussi je trouve sympa l'idée d'un championnat constructeurs en équipes, la seule question que je me pose est celle par rapport aux voitures du groupe 1, certaines sont à mon sens un peu en-deça des autres... ou alors pourquoi ne pas intégrer les gr. 4 et faire un championnat avec des équipes de 3 (un par catégorie, gr. 1-2-3) ?


Check : GT sport - Helvetic Community
Forkas06

Re: GT Career V3

Message par Forkas06 »

Bonne idée rabougris !
J'ai voté pour les deux.


Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: GT Career V3

Message par Sitaq 1 »

A voté.


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
blitz
Messages : 64
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 12:16
ID PSN : derblitzversinkt

Re: GT Career V3

Message par blitz »

Salut. Heureux que l'idée plaise ^^
*
Pourquoi pas de Gr4?
*
Pour le moment seul Renault possède 2 Gr4. Et vu que chaque équipe possède des voitures différentes du même constructeur, on peut pas encore mettre de Gr4. Mais si d'ici que le championnat ce crée, les maj de gts ajoute des Gr4, ce sera peut être possible ^^ pareil pour les autres catégories (pour le moment les n400, n500 et n600 sont en bonne voie).
*
Pourquoi faire 1 équipe pour x voitures d'un même constructeur?
*
Cela va permettre la stratégie.
Je n'ai pas mit dans la description comment choisir son constructeur. En fait il y aura un chrono à faire, et l'équipe qui a le pilote le mieux classé choisi, puis la 2e, etc... . De plus, faut que je regarde pour les limites puissance et poids, mais pour le châssis et tout le reste ce sera libre donc il y aura toujours moyen de tirer son épingle du jeu, d'autant plus que vu qu'il n'y a que 16 places dans un serveur, il y aura des surprises sur qui sera qualifié ^^ ça mettra une petite pression supplémentaire;)
*
Pourquoi pas faire 1 coéquipier dans chaque catégorie?
*
J'y avait pensé, maus jai abandonné l'idee car ça voudrait dire qu'il n'y aurait que 4 équipes ou 5 si qualifs avec des batailles à 1vs3, alors qu'avec le new système choisi, on a 9 équipes minimum pour des batailles à 1vs8 en moyenne. Donc ca permettra plus de suspense je pense.
*
Voila, j'espère avoir pu répondre aux premières interrogations ;)
Tout en sachant que si les prochaine maj ajoute des Gr3 ou des n200, il se peut que ça rajoute des championnats différents.
Sinon pour le moment j'attends qu'il y est assez de participants pour vraiment me mettre au différentes règles car par le passé j'ai passé énormément de temps à créer des concepts pour rien car pas assez de motivés lol du coup la je prends des précautions ^^
*
Donc oui n'hésitez pas à poser vos questions et vos idées car je suis preneur de tout. Après je trie mdr
*
Ps: si je prends en compte les votes actuels avec ceux ayant déjà notés leur intérêt, il reste 7 places en Gr4 et 11 en N. Donc on a encore le temps .

En tout cas merci d'y être intéressé ^^


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: GT Career V3

Message par Miguelo »

Zapper la gr4 ? Mauvaise idée.
Gr4 + gr3, ce serait mieux non ?
Par défaut, J'ai voté gr3-gr1.
Bien sûr partant pour gr3.


Avatar du membre
patgally42
Messages : 190
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 15:11
Localisation : ouches
ID PSN : patpatgally42

Re: GT Career V3

Message par patgally42 »

salut
j'ai vote pour les 2.


on roule vite,mais propre si possible
ID 1 :GTFR_ patgally
ID 2 : patpatgally42
blitz
Messages : 64
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 12:16
ID PSN : derblitzversinkt

Re: GT Career V3

Message par blitz »

@miguelo: perso j'adore les gr4. Mais les champs gr4 sont déjà nombreux. Le but étant de faire un champ qui sort du lot ;)

Sinon pour les jours de course, j'avais pensé à:
- semaine1: lundi soir
- semaine2 : mardi soir
-semaine 3 : jeudi soir
- semaine 4: vendredi soir
- semaine 5: dimanche soir
- semaine X: rebelote ^^

Ceci afin de permettre de ne pas avoir de jour fixe et de convenir à toute convenance pour permettre d'être toujours un nombre maximum sur le salon.
Qu'en pensez vous?


Forkas06

Re: GT Career V3

Message par Forkas06 »

oui, c'est bien ce système tournant, mais il y a certains pilotes qui font le INS le vendredi soir ( pas moi ^^) du coup ça risque de perturber le déroulement


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »