Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tattan »

gtwebpass a écrit :bravo Tattan, dans une semaine c'est fait ;-)
j'ai fait un run avec ma VW (hsitoire de pas rouiller), P19, qualif 17 avec un 48"6 a l'aspi d'une renault :) j'ai pas trouvé mieux autour de moi quand je suis sorti des stands..
devant, troupeau de 650s et corvette, normal..
objectif, ne surtout pas perdre l'aspi.. très vite, on est un groupe du 13eme au 20eme et à peu de chose près, on va rester comme çà quasi toute la course.. à la sortie du 2eme pit, je suis 15, décroché à 3s des 13eme et 14eme mais grace à mon poursuivant qui n'aura cesse de me pousser, on revient tous les 4 collé dans le dernier tour.. dernier virage on est 3 de front, je tente l'inter pour espérer passr, je freine un peu trop, ils me font tous les 3 l'exter, je me retrouve 16 mais coup de bol, les 3 sont a sec, je vais les reprendre in extremis.. bref, 13eme à 10s du 12eme et 28s du leader.. pas mal en 25t sur un circuit où on freine à peine sur 2 virages :)
T'as été courageux avec ta vw sur ce combo !!! les mc laren étaient incroyables et imbattables.
En tout cas, t'as bien limité la casse.


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Bien un petit retour sur ma course de 17h40 ..
Plaque 17 qualif 12, je pars en dur pour 4 tour puis en M pour 6T et fini en tendre à la 10eme place !
Course relativement propre, j'ai été très régulier mais ça na pas suffit à faire mieux ... :?
Sans doute pas assez rapide sur ce circuit! mais comme dit Case l'essentiel est d'être dans les 10 premiers ! ;)
Mission Accomplie! :)
Bonne course a ceux qui vont y aller ...


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Hello,

de retour en manuf après un petit break sur les FIA.

Je me suis mis un petit handicap aujourd'hui : j'ai démonté mon pédalier ce matin car l'accélérateur ne s'ouvrait plus en grand. Bref, gros nettoyage, je remonte le tout, je branche et.... Bonne nouvelle, l'accélérateur nickel, mauvais nouvelle, le frein est maintenant hyper dur avec la butée ajoutée... impossible de chargé plus de 50 % de la jauge... allez, pas grave, je vire la cale et j'apprends à conduire avec une pédale de frein toute mole. Et vous avez quoi : et bien c'est pas si mal et en 10 mn les chonos sont quasi pareils... Faut juste etre un peu plus concentré.

Allez course de 15h, toujours la jag, plaque 1.
Je ne suis pas hyper bien sur ce combo avec cette voiture donc obj limiter les dégas et viser TOP 7.
Qualif en 1 38 5, à 2 dixièmes de mon record. Assez content, ça fera P4 sur la grille.

Devant, le poleman s'en va assez facilement et creuse vite un gap de 3 sec. Derrière, c'est serré et je reste qq tours au chaud en p4, en économisant au max le fuel grace à du short shift et du lift and coast à l'aspi. Oui mais derrière moi, certains ont décidés que les hostilités commenceraient plus tot que dans mon plan.
Bref, je me fais attaquer d'abord proprement par un anglais, puis assez salement pas un espagnol (ça va me couter un bonne seconde). Puis encore deux furieux le tour d'après .... Me voilà P8.

Je suis sur que devant deux pilotes vont être obligés de piter, leur rythme est trop fort par rapport à leur temps de qualif, sur qu'ils tapent dedans. Donc dans ma tete jee suis virtuellement P6. J'ai plus d'un tour de rab en carbu. Allez tranquille jusqu'au T12 et j'attaque sur les 3 derniers, en espérant que les autres seront plus short fuel.

Ca marche à peu près, mais le norvégien 4 ème va défendre de manière très agressive, et je le passerai uniquement dans le dernier virage de la course. Je finis donc P4 à mois de 1,5 sec de P2.

Il y avait moyen de faire un peu mieux, mais je suis assez content d'avoir gardé la tete froide quand c'était un peu plus dur. J'aurais peut être du changer de rythme un peu plus tot mais bon...

Manque plus que 1200 DR pour le sésame convoité, ça se rapproche :-)

Bonnes course à ceux qui y vont,

Tattan


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut!
Bravo Tattan!

Pour ma part plaque 6, je me lance confiant sur un circuit que j'apprécie avec une voiture que je maitrise bien ...
Pour le coup je sors une qualif d'enfer, fait rare (1,38,6 à un dixième de mon meilleur temps à l'entrainement). 8-)

La suite moins bien car je décide de faire no pit ... mais rouler à l'eco c'est pas mon truc ! :?
Je vais perdre qqls place pour finir à la P5.
Course propre dans l'ensemble avec très peu de monde qui a pité.
Content du résultat, je progresse. ;)
A+


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par case988 »

Bravo les gars, ça reste de bons résultats.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

J ai fait la course 3 fois avec mes 2 comptes, resultats « honnêtes «  sans plus ..dans les 7 ou 6
Par contre bien que j aime bien les courses avec stratégie , la c était trop , il fallait économiser l essence a mort :mrgreen: un short shift max permanent et baisse de puissance ds la partie sinueuse donc course super ennuyeuse a chercher l aspi possible sans se faire gener...
Semaine prochaine 2 courses avec reglages..j adore limer le bitume en les peaufinant :lol:


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jero »

Bien joué les gars pour vos courses
Sur ce type de course tu perds l'aspi t'es foutu et les penas aussi


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Bravo pour vos resultats les mecs, et bravo Tattan en particulier, tu l'auras bientôt ton A+, mais au vu de ton niveau il sera mérité.


GTFR_Loule16
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut à tous!

Cool, j'ai le vent en poupe en ce moment! Plaque 19, je sors une qualif très correct (P4 avec 38,72s), proche des temps d'entrainement. 8-)
Ensuite bon départ, je me faufile P3 mais se sera de courte durée car je vais sortir un peu du circuit et écoper de 0,5s de pénalité ... :roll:
Je perds 2 place pour le coup!

Le reste de la course va se passer au coude à coude avec un autre Français et finalement j'aurais le dernier mot!
Voilà, très content de cette 5éme place dans le rang A. :D
Je continu de progresser!
A+


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jero »

Bien joué Larouille continue comme ça


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »