Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

@Alp, attention aux 2 derniers tours en tendres


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

kidpharaon a écrit :@Wolf18
on est pas mieux à partir avec les tendres réservoir plein (donc voiture plus lourde et difficile à maitriser) puis les durs en prenant le minimum de carburant ?
Disons que oui, c’est plus facile de partir en tendres mais ce qui me dérange c’est que tu ne pourras pas les exploiter dans le trafic et qu’ils vont s’user plus rapidement.
Je préfère partir tranquillou, observer et laisser les pilotes en tendre attaquer et perdre du temps. Au second relais, quand les écarts seront faits j’aurai la piste claire pour attaquer et en profiter.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Disons qu'on part en durs: stratégiquement, dans quel cas faire 9d 8m ou plutôt 10d 7s ou carrément 11d 6s ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Faut chausser les tendres le plus rapidement possible si tu fais le choix de partir en dur. Ensuite, bah faut tester car ça va dépendre de toi : ta conduite, ta voiture, etc...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
kidpharaon
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 21:06

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par kidpharaon »

mon idée de partir en tendres ça ne vous dit rien ? moi aussi je me suis dit : je garde les tendres pour la fin et donc la bagarre finale des derniers tours...sauf que j'ai fait plein de courses où je suis retrouvé après le pit avec un mec devant à 12 secondes et celui derrière à 12 secondes aussi...résultat tu tapes des chronos pour gagner 2 secondes sur celui devant (en 5 tours) et celui derrière qui revient à 8 secondes en 5 tours...je ne vois pas l'intérêt
à l'inverse, faire partie du top 8 dès le départ et avec un peu de chance, tu pit en étant 5ème par exemple...bah je trouve ça mieux...après tu gères tranquille...
encore une fois, ce n'est que l'analyse et l'expérience d'un pilote de rang C qui pilote avec une manette...


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Pour moi les pneus medium n apportent pas grand chose on ne peut faire qu un tour de plus qu avec les soft, et les temps sont évidemment nettement moins bons..

Question ordre comme Wolf , partir en soft n est a mon avis valable que si l on part ds les 3 premiers ds ce cas on devrait pouvoir se dégager rapidement et faire la course en tete...jusqu a ce que ceux qui finissent en soft reviennent a coup de 2s par tour :D je prefere etre chasseur que chassé :mrgreen:


COMANCHE37
Messages : 285
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 08:42
Localisation : Tours
ID PSN : COMANCHE37
Been thanked : 1 time

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par COMANCHE37 »

Bon je repars avec Hyundai, quand on aime :D et puis je ne savais pas trop vers quoi me tourner


kidpharaon
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 21:06

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par kidpharaon »

chasseur tu mets la pression...chassé tu supportes la pression...chacun son truc et c'est ce qui fait la richesse de ce jeu...je préfère être chassé car je supporte très bien la pression (l'âge peut-être)
mais je sais que pour beaucoup c'est plus facile de la mettre que de la supporter, alors l'avis général c'est plutôt "JE METS LA PRESSION"...rouler jeunesse !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Chacun sa stratégie, l’une n’est pas forcément meilleur que l’autre. Moi je suis plus à l’aise comme ça, et puis j’avoue que de mettre les durs en fin de course avec la rs01, c’est pas très sécurisant pour moi :mrgreen:
D’ailleurs, si il faut, je changerai d’avis au dernier moment :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Course de 18h..déconnecté du reseau au moment ou le lobby va s ouvrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »