Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Course de 18h, plaque 9 qualif 10 pas mécontent.
Départ en durs pour au moins 9 tours suivant comme ça se passe. J'arrive à rester à l'aspi tranquillou donc je continue en durs jusqu'à la fin du tour 10. Je choisi de mettre les tendres, ressort 12 mais je récupère ceux qui étaient partis en tendres. Je finis 7°, bien content pour ma 1° course en A, dépucelage réussi !! :lol: :D


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Félicitations Chapi! :D
Pour ma part je fais l'impasse, pas encore la Merko bien en main et Barcelone je suis pas dès plus à l'aise... :shock:


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Floydrose71 »

J'ai suivi les (bons) conseils des anciens et je suis parti en durs.
Course de 18h: 8ème en qualif, premier virage dehors (l'histoire de ma vie.... ) je repars dernier. Je remonte 8ème et je ne monte les tendres qu'au 12ème tour.
Je remonte tranquillou 5ème en voyant les 2 suivants pas loin. Un podium est possible. MAIS j'ai pas tanké assez et j'ai dû rentrer 2 tours plus loin :D Je finis 12ème...

Course de 19h: 3ème en qualif, je tiens a place 2 tours puis je me sors tout seul --> 12ème. Sur ce les durs m'ont bien aidé (à l'économie) et avant de changer et de ravitailler j'étais 1er. Je ressors 6ème et je finis 3 :D Très content... j'arrête, je suis crevé.

Je prends 32 points et 1200 en RP. Avec mes 7500 points je m'approche du B


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Forme moyenne 2eme dose de vaccin ce matin..voila pour les excuses :D
Qualif je loupe mon premier tour, je fais mon temps au 2eme...12 j aurai du faire 8.

Depart ok en durs, (un seul sera parti en tendres!) je remonte petit a petit jusqu a 7 quand un Finlandais a l agonie avec sa Mazda zigzague pour pas que je le passe je double dans la ligne droite..il me vire ds le premier virage ss penal bien sur :mrgreen:
Je suis 11 je pite au tour 10, toujours 11 avec un gros groupe 4s devant moi..comme j ai mis assez d essence pour attaquer et qu ils vont se gener je reviens sur eux j arriverai a en passer 3 je finis donc 8 juste derriere 5,6,7 ss cette sortie j aurai été devant :mrgreen:
J ai note que Ford gt et Mazda rx ont des problemes pour tenir ls pneus, l aston impec :mrgreen:
A 23h20 je le fais avec mon autre compte psn et la viper..


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué les gars !
Moi c’était pas top mais pfiou quelle course... je ne me souvenais pas qu’elle était si exigeante la RS01 en piste. Je suis plaque 19, oups... je me qualife 15 mais les temps sont relativement serrés. Je suis gêné par un mec en Aston plus lent, j’arrive à passer puis je reviens sur un beau groupe avant de piter.
Je ressors avec les tendres et je suis encore gêné, je perds beaucoup de temps c’est bien dommage, le top 10 n’était pas hyper loin mais je fini 14ème...
Complètement rincé par cette course :?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
COMANCHE37
Messages : 285
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 08:42
Localisation : Tours
ID PSN : COMANCHE37
Been thanked : 1 time

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par COMANCHE37 »

Course de 22h, qualif 15 je crois que j’aurais toujours du mal avec les qualifs :D
Je pars en dur, au troisième tours je me fais pousser je tamponne légèrement le mec devant et je me tape 1 point de penalty,
Je mets les tendre au 10e tour je dois ressortir 13e , je remonte et termine 6e :D pas mécontent de ma course, y’en a des sur la fin qu’avaient les pneus bien fatigués, faut rouler cool sur ce circuit :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Du coup je suis content de voir que la stratégie était bonne et qu’elle vous aura permis de gagner de précieuses places !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Floydrose71 »

Wolf18 a écrit :Du coup je suis content de voir que la stratégie était bonne et qu’elle vous aura permis de gagner de précieuses places !
Salut Wolf

Clairement! Et assez comique de voir la moitié de la grille partir en durs pour les qualifs :lol:


Aka EMI_Floyd71
nono35
Messages : 38
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 14:45
Localisation : Bretagne
ID PSN : SPORTEC_Nono

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par nono35 »

Salut à tous, pour moi course de 22h je fais la pole malgré du trafic ensuite départ en dur, je perds 3 places après quelques virages mais reste au contact, au 8 ou
9ème tour les 2 premiers s'arrêtent je continue ensuite c'est au tour du premier, je reste en piste et la je fais de la m***** ( comme d'hab :mrgreen: ) 2 sorties de piste avec les pneus durs usés c'est pas facile, je vais au pit au 12ème tour, je repars 7 et remonte 4ème.
Faut vraiment que je sois plus régulier pendant la course :D


Avatar du membre
Miniaseb21
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 20:47
Localisation : Dijon
ID PSN : SPORTEC_MiniaSeb
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Miniaseb21 »

Salut à tous, pour ma part course de 18h. Plaque 19 dans le salon (je suis niveau B). 4e en qualif avec une gêne sur le dernier secteur. Je pars en dur, et au 3e virage, je heurte le gars de devant qui s'arrête au point de corde ramasser le cône (nan, j'déconne !), du coup 3 secondes de pénalisation :oops: Du coup, le gars que j'ai heurté se retrouve derrière moi à la dernière chicane, me fait comprendre qu'il n'est pas content et 2 places de perdues encore !!! Je prends mon mal en patience, reste sagement derrière mon nouveau copain allemand, qui est plutôt rapide, nous regagnons des places pour nous retrouver 2 et 3. Je ravitaille 1 tour après lui, repasse devant et me voici leader en pneus tendres. Malheureusement, dans les derniers tours, je me fais remonter par plus rapide que moi et dans le dernier tour, le gars me passe en bout de ligne droite. Je fini à 2.5 secondes.....je ne peux m'en prendre qu'à moi, sans la péna, je peux mathématiquement gagner.....105 points de pris, je décide d'en rester là avant de rejoindre un salon du coté de l'Alsace !!


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »