Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Mistah se repose cette semaine..mais tu peux trouver ses videos de Laguna seca gr 4 en cherchant sur youtube.

La strat c est toute la course en durs sans pit stop , en BB avec l Aston j ai mis +1 en qualif, +2 en course.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Oui j’ai testé, tu gagnes plus de 10sec sans t’arrêter. Donc la question est vite répondue !
Pour les freins, pareil pour moi en Trophy.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Niederbuell
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 14:28
ID PSN : Niederbuell

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Niederbuell »

En salon j'ai vu des strat avec un arrêt mais surtout des joueurs devaient mettre de l'essence, y a des voitures qui consomment autant ?

J'ai essayé avec la Mégane Trophy juste pour le fun et tout comme la Honda (avec qui je me suis engagé) il y a largement de quoi faire en essence sans gérer

Les freins à +2 avec la Honda pour moi c'est pirouette à chaque tour :mrgreen: je met plutôt -1 ou 0


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Champions

Message par alp776 »

L Aston a moteur avant FR , la Honda moteur central MR c est donc logique que tu soit en BB negatif ou 0 , c est plus etonnant que Wolf soit en positif avec la trophy qui est egalement MR :D mais les reglages BB dependent aussi des sensations du pilote sur tel ou tel circuit, il m’arrive avec une FR d être en négatif sur certains circuits qui nécessitent gros freinages :mrgreen:


Niederbuell
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 14:28
ID PSN : Niederbuell

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Niederbuell »

Oui je disais ça par rapport à la Mégane ça m'a surpris
Enfin comme tu dis ça dépend du style et c'est ce qui est intéressant à comparer justement


kidpharaon
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 21:06

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par kidpharaon »

merci les gars !
donc pas de pit(ou juste les pneus)...ça paraît simple lol...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Course de 16h avec la plaque 1, décidément !
Qualif complètement ratée, malgré l’espace que j’avais laissé les mecs s’arrêtent avant le dernier virage :/
Départ 17 puis remontée jusqu’à la 10ème place. Il y a eu quelques arrêts, les mecs ont fini très loin dans le classement.

Je mets +2 pour l’usure, sinon le train avant était en PLS avant la fin de la course.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Kidparaon tout en durs, no pit sinon c est mort :mrgreen:
Je viens d en faire une qualif pas mal mais..10..2 premiers tours de m...je ne m etais chauffé qu en tendres :mrgreen: quelques erreurs heureusement sans cata , 2 penals de 0,5s au corkscrew..je suis 14..je remonterai jusqu a 8 avec 2 qui on ete aux pits :D , derriere moi un qui n a meme pas mis les durs 1mn de pena :mrgreen: c est quand meme dingue :D


Niederbuell
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 14:28
ID PSN : Niederbuell

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Niederbuell »

Pas trop à l'aise sur ce circuit mais bon faut y aller !

Course de 20h plaque 17 qualif complètement loupée, sur mes 2 runs je tire 2 fois tout droit au corkscrew :mrgreen: 18ème chrono
Départ tranquille aucune prise de risque durant toute la course, j'ai adopté un rythme de sénateur ce qui ne m'a pas empêché de faire un petit, mais alors tout petit tête à queue :oops:
La moitié des joueurs se sont arrêtés au stand, pas moi, ce qui me fera terminer la course en 11ème position sans dépasser personne sur la piste :D

Résultat correct finalement, je m'attendais à pire en partant 18ème sans être trop à l'aise et en n'ayant pas spécliaement un bon rythme
alp776 a écrit :derriere moi un qui n a meme pas mis les durs 1mn de pena :mrgreen: c est quand meme dingue :D
Pareil sauf qu'il était devant, ça me fait halluciner, je comprend tout à fait ces erreurs quand on commence (j'y ai eu le droit aussi à ma minute de pénalité :geek: ) mais à partir d'un moment je trouve ça fou


Avatar du membre
Miniaseb21
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 20:47
Localisation : Dijon
ID PSN : SPORTEC_MiniaSeb
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Miniaseb21 »

Salut à tous,
Après les déboires du MsVT, j'avais bien besoin d'un p'tit remontant au moral....Plaque 5, P3 aux qualifs, petit loupé au 2ème virage, 4 places de perdues mais je ne le regrette pas, les 4 lascars vont m'offrir un spectacle qui va durer.....4 virages puis, hop, tout le monde au tas !! 2 gars me rattrappent comme des balles, j'en déduis qu'ils sont en tendres, je laisse passer, me fais tirer, on revient sur le leader qui est en dur, on le passe tous, et à la fin, mes 2 leaders rentrent aux pits mettre les Durs, une tactique qui me surprendra toujours !!
Résultat, P1 et franchement, celle là, elle est bienvenue.
Direction Fuji et les Gr2 pour la Nation cup, le moral à bloc :D (attention, ne pas s'enflammer :mrgreen: )
A plus sur les pistes !


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »