Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Floydrose71 »

Salut Miniaseb!
Il y a vraiment un truc de pas logique... Tu prends 105 points en terminant second et moi 22 en terminant 3ème. C'est vraiment bizarre leur calcul de points. A mon niveau je m'en fous un peu mais pour le principe ça m'énerve.


Aka EMI_Floyd71
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

En fait, les points que tu marques pour le championnat sont fonction du salon dans lequel tu cours, qui est fonction de ton niveau RP : si tu es rang B, tu marques bien plus de points que si tu es rang C, même en finissant dans les 1°alors que le B finit par exemple 12°. En résumé, plus tu as de points RP, plus tu marques de points pour le classement du championnat...


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Floydrose71 »

Ok, je comprends mieux.
C'est clair que c'est plus simple pour Polyphony de se baser sur le RP et de répartir les rangs par salons avec un classement général que de splitter en 5 classements de championnat de chaque rang. J'espère juste que le nombre de points RP distribué est +- équivalent quelque soit ce rang. C'est sûr qu'il ne faut "que" 7.000 points pour passer de C à B par exemple mais j'ai l'impression qu'en Daily je gagnais autant de points en D qu'en C pour le même résultat. Après, principe de l'entonnoir et pour que tout le monde ne passe pas B, A voire A+ juste avec le temps, il y a un gap de plus en plus grande entre les rangs.
J'ai bon? :D


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Acro
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 13:31
Localisation : Yvelines
ID PSN : Quetzalcoatl34

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Acro »

Bonjour à tous, question de nouveau pour les courses de la FIA.

Bon déjà en lisant vos commentaires, je me rends compte que mon choix de stratégie, était plus que moyens, mais passons ce détails, et voici mon interrogation :

J'ai fait la course, 18H, Qualif OK, 8ème temps. Départ en Pneus Moyen, Ravitaillement à 9 tous, le dernier était assez tendu avec les pneus qui commençaient à être plus très frais. Je repars en moyen, avec juste ce qu'il faut de carburant. Je passe la ligne d'arrivée avec 0,4 Tours de carburant, au niveau réservoir, 5ème sur la ligne, pas si mal et là c'est le drame, 1 minute de pénalité => 15ème je crois.
Je m'interroge donc sur le pourquoi j'ai pris cette pénalité. Conduite Propre, pas d'accidents. Je dois avoir plus de carburant en passant la ligne? Pas le droit d'utiliser 2 fois le même type de pneus?

Merci d'avance.


Avatar du membre
Miniaseb21
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 20:47
Localisation : Dijon
ID PSN : SPORTEC_MiniaSeb
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Miniaseb21 »

Réponse de p'tit nouveau un peu moins nouveau qui s'est aussi pris il y a 2 mois une péna de 1mn lors de sa première course FIA...Et bien il faut que tu prennes connaissance des conditions de courses et notamment les montes pneumatiques qui peuvent être rendues OBLIGATOIRES durant la course. Et là, en l’occurrence, à Barcelone, les pneus durs étaient obligatoires.Cela signifie qu'il fallait les utiliser au moins 1 tour pour que les conditions soient respectées. C'est le métier qui rentre !!


Avatar du membre
Acro
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 13:31
Localisation : Yvelines
ID PSN : Quetzalcoatl34

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Acro »

Ha OK, merci! :)
Bon bah je dois avouer que j'étais assez frustré et dans l'incompréhension. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

@Acro : n’hésites pas à utiliser la page de recherche quand tu as des questions : http://www.granturismo-fr.com/rechercher.php

@Floydrose : aucun principe d’entonnoir, au niveau des points RP c’est la même chose peu importe ton niveau. Il n’y a qu’un classement et je trouve ça assez logique, c’est même le but de se situer à grande échelle. Et puis sinon, tu te doutes que certains baisseraient leurs comptes pour venir gagner à des rangs plus petits que le leur ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

@Wolf18 : certains le font déjà, qu'on peut voir sur youtube...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

C’est pas faux et je le vois également.. mais au moins avec cette technique ils ne seront jamais au World Tour !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Saison 1 - Série 2021 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Fastwinder »

Acro a écrit :Bonjour à tous, question de nouveau pour les courses de la FIA.

Je m'interroge donc sur le pourquoi j'ai pris cette pénalité. Conduite Propre, pas d'accidents. Je dois avoir plus de carburant en passant la ligne? Pas le droit d'utiliser 2 fois le même type de pneus?

Merci d'avance.
J'y crois pas !! :lol:

C'est une première ici, tu es au pire endroit pour poser cette question....et désolé que ce soit pour toi Acro.. mais c'est ma tradition sur FB :lol:

[url=https://www.casimages.com/i/21042309575715216.jpg.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/23/2 ... 715216.jpg[/img][/url]

Mais après cette brève moquerie éducative... voici ce dont tu dois toujours contrôler, sur l'image ci dessous tu trouveras "Pneus requis" = Pneus obligatoire

[url=https://www.casimages.com/i/210423100145882523.jpg.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/23/2 ... 882523.jpg[/img][/url]

Je sais pas ce qui est le pire... la minute... ou la claque !! :lol:
Modifié en dernier par Fastwinder le ven. 23 avr. 2021 12:34, modifié 1 fois.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »