Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aymeric »

@LoloCop77 ah moi je vais peut être prendre Hyundai grâce aux conseils de chapitopino


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Salut,
course de 19h, plaque 13, qualif 16, gêné par un Allemand BFR_Machintruc qui m'a bien pourri mes 2 tours, notamment le 2° ou il me ralentit alors qu'il a une pénalité d'1 sec. Bref...
Départ prudent en pneus durs du coup, déjà que je suis 16°, j'ai pas envie de me faire sortir d'entrée. Bon ça passe, je vais réussir à être 11° au 5° tour quand un abruti me tasse je ne sais pourquoi vers les stands et me n**** ma vitesse dans cette ligne droite :twisted: Du coup, fin 7° tour, changement de pneus en 17° place au sortir des stands. Etant le seul à avoir choisi cette strat inversée, je gagne du terrain et revient sur un groupe de 7/8 au dernier tour, la 8° place est jouable !! Mais dans les derniers virages c'est le carnage, ça tamponne dans tous les sens, pas une seule pénalité ne tombe alors qu'il y avait matière, je finis 13°, dommage, j'ai fait une jolie course niveau pilotage, je commence à bien sentir volant et vitesses manuelles, ça va le faire ouiiii :!: :!: :!:


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Geek »

Reprise des Fia pour moi en rang C. Course de 17h40 avec la Yaris.

Qualifications :
La pole est a ma portée mais presque 2mn (1’51 environ) au tour sur 5mn de proposés cela ne laisse pas trop de place au loupé ! Malheureusement je prends une pénalité de 1 seconde au virage 3 qui sera purgée automatiquement dans la grande ligne droite des stands.

Il ne me reste plus qu’un tour pour essayer de faire un bon chrono avec un gros handicap en vitesse de pointe avant d’aborder le 1er virage du circuit. Je parviens à me qualifier 5ème.

Course :
Ça chahute pas mal avec ces petites voitures dans les premiers tours ... Tout le monde veux faire le forcing. Je perds des places, j’en regagne et je décide de rester en piste jusqu’au 8ème tours avec les gommes moyennes puis de mettre les pneus durs pour finir au tour 13.

Cette stratégie me permet de grignoter des places et finalement je vais terminer 2ème à 1,6 secondes du vainqueur. A noté que j’ai pris sur toute la course 3 secondes de pénalité au fameux virage 3 « Coca Cola ».
Je prends 35 points sur 37 possibles et je décide d’en rester là afin de préserver ce bon résultat. 8-)


Image
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut à tous!
2 courses hier dont la première avec Alp!

Malheureusement sur la première impossible de faire un tour correct gêner à plusieurs reprise je sors un temps calamiteux (1'53"5) à 3sec de mes temps d'entrainement, du coup P13.
Malgré un bon départ qui me fait gagner 2 ou 3 places, le premier virage sera une cata mais le meilleur reste à venir... au 2ème tour alors que je suis en train de remonter et en P12 juste derrière Alp,
j'ai le droit à un obus espagnol qui m'éjecte au bout de la ligne droite avant la chicane sans même avoir tenté quoique ce soit pour m'éviter!!! me retrouver bon dernier et arriverais à remonter P12.
Beaucoup d'incivilité sur cette course de 17h, j'avais l'impression de jouer avec des enfants à un jeu d'arcade! :roll:

J'y suis retourné à 20h avec un meilleur temps de qualif mais un tableau plus relevé je pars encore P13.
Ce coup ci l'obus je vais le prendre au premier virage, un allemand (qui s'excusera quand même après la course), me voila bon dernier une fois de plus, je vais réussir à remonter petit à petit jusqu'à P12.

Voilà beaucoup de frustration voir de la haine! étant début de rang A je m'attendais à plus de Fair play et de maitrise de la part de mes adversaires!
Je suis usés par les comportement de certains! :twisted:

On verra sur les prochaines courses mais je vais finir par ne faire plus que des salons privés! ;)
A+


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Courage les garçons et bravo pour votre engagement ! ;)


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »

C'était pas la course la plus facile !

Bien joué à tous en tout cas !

GL & HF !

;-)


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

reprise des FIA (après quelques quotidiennes en janvier-février ; et en attendant la SportCup !)
course de 16h20, salon assez relevé pour moi (Plaque 13 il me semble)
de la chance à la qualif, je sors un bon temps (50.6) grâce à une aspi sur la fin du tour qui me fait partir 5..
je pars en moyen, je bétonne au départ et me colle à droite comme la plupart, ca tape derrière forcément et je m'en sors pas trop mal par rapport à d'autre.. je vais me retrouver 4 puis 3 puis assez rapidement 2 avec un poil de marge derrière 1.5s et assez prêt du leader pour rester à l'aspi jusqu'au tour 6 où je le double dans la ligne droite.. je rentre au pit tour 7 pour mettre les durs, vais ressortir 5 ou 6 mais après la salve des arrêts je me retrouve 2 à 2s du leader que je ne reverrai pas (il avait du partir en dur j'imagine). Ensuite je vais essayer de gérer mais derrière un pilote revient fort avec dans son sillage 3-4 pilotes..(en moyen ?) => il me recolle à l'avant dernier tour, il est plus rapide.. je le laisse passer sans résister en me disant que 3 c'est pas mal et qu'en luttant, c'est un coup à finir 10 avec une péna ou une sortie de piste.. j'ai bien fait, il me permettra de résister et rester 3 à l'arrivée.. bref, bien content pour une reprise sur une course pas simple..


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

J ai essaye la prochaine course a Lago Maggiore GP ll c est assez sympa 14 tours en medium la aussi il n y aura pas que la vitesse mais la gestion pneus avec voiture facile, j ai essaye la Porsche, elle a l air ok... bonne /souple ds virages donc ne massacre pas les pneus.. :D


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

La video de Mistah

https://youtu.be/Fyp84jWZ8yw

J ai essaye Porsche , mazda, audi , subaru, M6 , toutes ok surtout Porsche Subaru, meilleur temps avec M6 vraiment TB mais pas encore essaye la Toyota avec qui je viens de faire mon meilleur temps en CLM :D


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »



Répondre

Retourner vers « Mode Sport »