Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Course de 18h, plaque 8 qualif 10 avec la Cayman (à signaler 1 Corvette au départ).
Départ correct mais comme je le redoutais, ça pousse dans tous les sens, les mecs jouent leur vie sur les 1° virages, et je me retrouve poussé comme une m.... dans le gravier après le virage 3 : c'est ma faute, je m'étais dit qu'il fallait prendre le 3 à l'intérieur et y rester, je l'ai pas fait bien fait :mrgreen: Je repars 19, la course est pliée, je comprends pourquoi certains ragequit. Je finis 15° dépité, content de finir ce championnat, vivement la réforme des pénalités...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Mouais j’ai aussi fait une course bof bof pourtant j’étais serein après la qualif !
Plaque 11, je pars 12 pourtant pas hyper à l’aise sur ce combo... ensuite tour 1, carnage au virage 4...t’as un mec qui arrive un peu fort sur l’inter... forcément je suis bien exter, je dégage dans le sable.
Je repars 20 mais au contact. Je remonte jusqu’à la 11ème place et là ça coince... un certain mariosonic dégage tous ceux qui tentent de le doubler et je vais en faire les frais ! Corskcrew, je suis exter, on passe le premier gauche cote à cote et puis il replonge sur l’inter comme si j’étais pas là, le mec est tout seul en piste ! Il l’a fait à plusieurs pilotes après visionnage.
Bref dégouté je fini 14 alors que je pouvais rentrer dans le top 10.

Si je le re croise je pense que je serai beaucoup plus rude la prochaine fois à son égard. Il m’a sorti 2 fois l’air de rien et pas que moi.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Salut,
J’ai enchaîné les deux premières de 18h et 19h20.

18h : plaque 17, qualif pole (malgré un temps moyen en 29.2).
Course en seconde position suite une place perdu au départ, mais tranquille, le troisième étant 3 sec derrière. J’attends mon heure derrière l’italien, et je décide de l’attaquer proprement au 10 eme tour, et je fais moi un petite faute. 3 tours plus tard, j’ai comblé les 3 sec nettement perdu, mais il me sort en ne tenant pas sa ligne dans un virage ou je suis exter. Je sors et je finis 3. Belle course mais un peu déçu.

19h20 : plaque 7, qualif 6 en 28.9 (a une sec des temps en libre , dur de trouver piste claire à 20). Je vois que alp776 est dans la partie (il parait que depuis il s’est mis au grec pour pouvoir communiquer à l’avenir... @alp : sorry pour la blague, mais suis allé voir le replay, si j’osais je dirais qu’il t’a refait volontairement l’arrière train !!).
Je reste 6 assez longtemps puis je vais profiter de mes pneus mieux conservés pour remonter deux, non sans devoir éviter les manœuvres limites d’un espagnol à l’agonie, genre zigzague ou ouvrir sa ligne exprès pour me sortir ou au moins me faire piler). Bref, deuxième à l’arrivée.

160 et Qq point, un peu plus de 2000 rp, et bien j’en reste là pour aujourd’hui.

Bonnes courses à tous


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Bon encore du carnage ca commence a bien faire :oops:

Qualif loupee a cause de cons qui se precipitent je voulais laisser de l espace devant mais les mecs me doublent avant le dernier virage je pars 12 je crois , bon depart je me retouve ds les 8 mais rapidement je vois ds mes retroviseurs les mecs qui n arretent pas de se sortir genre je te pousse bien en passant a l interieur et le mec a l exter ds le sable :|
Je vois devant un mec qui fait un festival de cartons..j ai pas bien note mais c est un grec nom# ERG_Destructor..nom bien choisi..je me retrouve derriere lui et apres avoir hesite comme il s est accroche avec le mec devant je le passe je suis 6 mais evidemment au corkscrew il me pousse volontairement et je fait une toupie pour me retrouver 17 :mrgreen:

Finalement je fais 11 et le grec qui etait devant n a pas fini probablement sorti par un autre, c est vraiment injouable..je me pose des questions pour continuer avec GTS dans ces conditions :oops:


COMANCHE37
Messages : 282
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 08:42
Localisation : Tours
ID PSN : COMANCHE37
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par COMANCHE37 »

Qualif à la ramasse, comme d’hab poussette en plein virage et hop dans le bac à sable, je me place quand même 12ème au départ. Bon les départs arrêtés ça pousse un peu de partout :D quelques poussettes pendant la course sans gravité, je mène ma petite course tranquillou, faut être prudent sur ce circuit t’as vite fait de te faire sortir, je termine 10e, quelques tours de plus et j’aurais pu gagner 2 places, les deux devant moi avaient les pneus morts, je ne suis pas mécontent, je ne connaissais ni la Porsche ni la Corvette, j’ai testé les deux et choisis la Porsche comme pas mal, il n’y avait pas beaucoup de Corvettes au départ :D


nono35
Messages : 38
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 14:45
Localisation : Bretagne
ID PSN : SPORTEC_Nono

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par nono35 »

J'ai hésité à faire cette course car je ne me suis pas beaucoup entrainé mais je me suis lancé et surprise je fais la pole donc ça commençait bien.

Départ prudent je garde la tête et je creuse l'écart avec le 2ème, j'ai 12s d'avance et au 10éme tour je pars en sucette, je repars mais je n'ai pas perdu de place (encore 3s d'avance) je recreuse l'écart et au 13éme tour sortie de piste.

Je repars 6 et fini 6, je marque 600 de RP mais j'ai vraiment envie de me foutre des claques :twisted:


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »