Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Bravo Geek, Power et Alp pour vos podium!
Félicitations aussi à Lolo et Chapi pour vos prestations dans cette course pas évidente du tout...
De mon coté 2 courses.

Course 1: Plaque 19 qualif 19( à 3 sec des temps d'entrainement, encore une fois!), je pars donc en dur, remonte jusqu'à la P14 un peu avant le pit, malheureusement mon poursuivant renvoi les gaz un peu trop
tôt à la sortie de la 2eme épingle droite et va me mettre en travers! je repars 18 voir dernier après le pit pour revenir sur P16 à l'arrivée. :shock:

Course 2: Plaque 1 (oulala!, j'ai la pression!), et du coup encore des qualif très moyenne...P18 juste devant notre ami Loule...
Départ une fois de plus en dur, le premier tour se passe très bien, j'attaque l'intérieur sur le gauche au bout de la ligne droite des stands et le gars que je viens de doubler se rabat de trop me touchant légèrement l'arrière!
déstabilisé je perds un peu l'avant et 2 places en même temps... :x
Je vais me retrouver derrière Loule quelques tours plus loin qui me laissera passer en m'ouvrant grand la porte au bout de ligne droite des stands. Encore Merci Loule! ;)
Je vais passer les tendres en milieu de course et faire une belle remontée qui après le dernier pit va me placer P10 mais derrière ca revient fort et pour le coup je finirai 11ème!

Pas mécontent de ma deuxième course, dommage que je n'arrive pas à faire de bonne qualification ce qui je pense m'aurait permis de finir plutôt vers l'avant! :D


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jero »

Bravo les gars pour vos courses

Course de 21h
J'arrive plaque 15 ou 16
Qualif pas très bonne à +1sec du premier sur le 1ee tour étant parti le 1er j'ai le temps de refaire 1 tour avec des nouveaux pneus et la un type devant sort large au 1er virage et revient au milieu de la piste du coup tour flingué au bout de 100m bref qualif 16
Je pars en dur et je fais 9 tours en eco puis passerai les M pour 6 tours et 5 tours en tendres ou je gagnerai 3 places jusqu'au dernier tour pour me retrouver P10 au dernier virage ou un allemand nous fait (car on était 2) un divebomb de 100m du coup fini P13

Course de 22h20
Plaque 3
Qualif encore pas tres bonne P16 ou P17
Je pars en D pour 8 tours et ensuite les M pour finir en T course correcte ou je finirais P13 encore en gagnant des places aux stands et sur la fin.

Moralité de la soirée la qualif est très importante à chaque fois si on veut arriver à une bonne place.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Jerogou a écrit :Moralité de la soirée la qualif est très importante à chaque fois si on veut arriver à une bonne place.
C’est vrai Jero. Mais parfois tu te rends compte que même avec des efforts tu as du mal à te qualifier dans les 10 premiers par ce que les autres pilotes de « ta pool » sont plus rapides ... Dans ce cas hélas tu ne peux pas quitter le salon au risque de perdre de gros points RP ... Donc tu prends le départ et tu fais au mieux pour obtenir un bon résultat. :?


Image
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Floydrose71 »

Je l'avais posté dans le mauvais topic, désolé. J'ai effacé et je le remets ici.
12ème sur la grille (aléatoire apparemment, 3sec de retard en qualif)
J'ai commencé en durs et je n'ai changé qu'une fois en tendres à mi-course en faisant le full plein (fallait s'arrêter 2 fois pour les pneus?). J'ai bien glissé sur la fin, les pneus étaient à 60% morts.
J'ai fini 5ème, j'étais tout étonné.
Je suis D et c'était tous des D.
Je me suis aussi fait bourriné 2 ou 3 fois. C'est énervant.
Très content du comportement de la Porsche!
On verra samedi la suite.


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jero »

@Floydrose Effectivement il fallait mettre les 3 types de pneus D, M et T sinon tu te prends 1minutes de pénalités que t'as du avoir à la fin de la course.
À vérifier dans les détails de course et les pneus requis y sont inscrits
Maintenant tu sais pour les prochaines fois et c'est valables en Nations et Manifacturer


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Encore bravo les garçons !
@Larouille, oui ce n'était pas facile pour une reprise.
Mais vous avez bien raison, la qualif est déterminante pour espérer faire un résultat...Moins on aura de bourrins au contact mieux on s'en sortira :D


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Floydrose71 »

Jerogou a écrit :@Floydrose Effectivement il fallait mettre les 3 types de pneus D, M et T sinon tu te prends 1minutes de pénalités que t'as du avoir à la fin de la course.
À vérifier dans les détails de course et les pneus requis y sont inscrits
Maintenant tu sais pour les prochaines fois et c'est valables en Nations et Manifacturer
Merci!
Ah ben mince... Je termine à 55' avec effectivement 1 minute de pénalité. J'aurais fait bien mieux que 5ème alors...
Je regarde des courses d'hier sur Youtube et je pige le système.
On verra samedi.


Aka EMI_Floyd71
ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »

Belles performances les gars !

GG à vous !

GL & HF !


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Round 2 Dragon Trail seaside gr 4

La video de Mistah

https://youtu.be/1mtZvkyF0qg

Comme il le dit bonne chance a ceux qui ont des 4WD ou FF :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Ah cool, je vais enfin pouvoir attaquer cette saison, ça devrait le faire avec la Trophy alors :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »