Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Floydrose71 »

Départ volé et collision, 4,5 sec de pénalité direct et de 7 à 17ème en 100m :roll:
Des sauvages à remonter bien-sûr et fini 11ème après 6 tours à jouer à saute-mouton avec une McLaren conduite par un autre sauvage. Je réessaie, avec un départ propre je ne serai plus dans la meute... j'espère.


Aka EMI_Floyd71
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Bravo Geek pour cette belle perf.

Perso, peu de réunssite sur ce premier essai :
Plaque 18, qualif 5ème (1'56'1).
Super départ, la f type est très bien pour ça. deuxieme à la sortie du premier virage, je prends la tete dans la ligne droite avant "l'escargot". Bon, la, faut croire qu'au moins 5 ou 6 pilotes ne savent pas ou est la pédale de frein... Enorme Strick, reparti 19 ème...
La suite se passe bien, je remonte et à mi course, je suis surpris d'être 5ème à 3 secondes du leader. tellement surpris, que je me rate avant l'épingle, mal évalué l'aspi du groupe de 4 voitures devant moi... Au moins, j'aurais repris le lead 1 dixième de seconde avant de me bourrer dans le mur !!! :-(
Déga sur la voiture et 1,5 sec de péna : retour à la 11 eme place.

Je finis 8ème mais à plus de 25 secondes de mes temps en salon.

Je vais refaire une tentative, car la, à part les 400 rp gagnés, c'était pas top (mais amusant quand même) !


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

J hesite entre calvaire et stockcar :shock: ..
A la fin de mon premier tour de qualif un mec qui avait du partir en medium ressort des stands et au lieu de le laisser passer fait comme je n etais pas la.. :oops:

Au deuxieme tour je me fait sortir au virage en fin de ligne droite ds les barrieres 1,5s de penal c est donc fini je suis 15 au lieu d etre ds les 5 :ugeek:

Depart impec avec la Viper je me retrouve 10 au bout de la ligne droite avant de me refaire sortir et de rechoper 1,5s je me ferai sortir pareil 3 ou 4 fois :!:
Une autre de mes speciales ds le dernier virage le mec devant moi se loupe completement en frappant fort les rails..il ne devient pas transparent je le bump donc durement mais ne fait que le pousser bien droit,1,5 de penal et rfp en orange :mrgreen:

En plus avec toutes ces sorties me pneus sont morts..
Je finis 15 quand mes temps de salons me mettait ds les 3 :mrgreen:
Je la refait a 18h40 en essayant d avoir une bonne qualif pour éviter..peut etre les debiles..

Remettez nous les penalites :lol:


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Floydrose71 »

Apparemment c'est le même combat pour tous... 2ème course, 5ème sur la grille avec un bon départ (je perds 1 place par une Jaguar) et puis rebelote dans le stock-car. Dont un suédois qui a réussi à me jeter dans l'épingle 2x et à me faire partir en tête à queue d'un bon coup de volant dans mon arrière à la sortie du 1er virage. Je lui ai écrit un beau "U PIG" après la course mais il avait déjà quitté. Ca défoule :D
Je n'ai fait que 5 manches en FIA (zappé Spa sous la pluie) et c'est basta. Bien dommage...


Aka EMI_Floyd71
nono35
Messages : 38
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 14:45
Localisation : Bretagne
ID PSN : SPORTEC_Nono

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par nono35 »

Salut à tous

Course de 16h, plaque 9 je crois, départ en pole en 1'57''2.
Je fait un bon départ mais le premier tour est encore foiré (saleté de pneus froid :D ), je rétrograde à la 4éme place puis remonte 3,2 et au 8 tours le 1er va au pit.
Je me retrouve 1er et hésite à m'arrêter, finalement je continue et fini 1er avec 5 secondes d'avance, bonne course pour moi sans accrochage malgré une pénalité pour une collision dans une barrière.
Je gagne 1600 pts de RP :D


COMANCHE37
Messages : 284
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 08:42
Localisation : Tours
ID PSN : COMANCHE37
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par COMANCHE37 »

Course de 16h, je me fais sortir aux qualifs donc je me place 16e, une petite pénalité faux départ et je décolle 17ème, ils sont pratiquement tous partis en tendre et moi en moyen :shock: j’arrive à remonter 3e au 9e tour avec les arrêts aux stands, j’aurais peut-être dû continuer sur ma lancée, je passe en tendre au 10e tour et repart 11e pour terminer 5e, bon c’est pas trop mal :)


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Re :-)

deuxième course à 18h40 et la tout c'est déroulé idéalement.
Plaque 20, qualif 2ème en 1'55"8 (à 4 dixième de mon temps en libre, super content).
Départ sans encombre, je prends la tête au bout de la première ligne droite, avec tout de suite un petit écart donc personne à l'aspi.
J'ai pu gérer les pneus bien mieux et je finis avec mon meilleur temps absolu en 29 mn 46, je ne pouvais pas mieux faire.

1400 RP et 164 pts pour les manufacturers, je prends :-).

Bonne course à ceux qui y retourne,

Lex


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut tout le monde! Bravo à tous pour vos résultats!

Plaque 11, je n'arriverais pas à faire une bonne qualif (1'57"4) et me place 14 sur la grille. :oops:
Départ très correct je vais passais 10 avant l'enchainement de virages droits, mais ensuite ça va être un peu du n'importe quoi pendant 4 ou 5 tours et pour le coup j'entames le tour 6 à la P16.
Parti en medium je n'étais pas encore décider au T8 si je changeais les pneus mais finalement je vais rester en piste et remonter petit à petit (entre les arrêts aux stands et les ratés de ceux qui n'ont
pas changer de pneus) jusqu'à la P8 que je garderais jusqu'à la ligne d'arrivée.

Je finis à 15s du premier, sans tous ces coups de portières, il y avait moyen de faire mieux... :roll:
Mais je vais me contentais de cette place. ;)
Bon courage à ceux qui y retournent!


Avatar du membre
Powersteph-77
Messages : 87
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 12:42
Localisation : Ferrières en Brie (77)
ID PSN : SPORTEC_Steph

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Powersteph-77 »

Bonjour à tous, félicitations pour vos courses, pour ma part, une véritable course de mer.. ! :?
temps essais libres : 1:55.249
Je pars 3 (1:56.6??), impossible de passer un tour de qualif sans être ralenti, après le départ je me fais sortir à "l'escargot", les gars de derrière n'ont pas freiné et m'ont précipité dans le mur ! Je me retrouve 19 !
Je remonte, dès le 4ème tour, à la 8ème place, mais à l'épingle, mon poursuivant ne trouve rien de mieux que de me pousser à l'arrière droite et je pars en tête à queue et je tape le mur... boum, 1s5 de pénalité ! Me voilà 14 ème, je remonte 8 au 13ème tour, mais c'est sans compter sur ma dernière sortie de route provoquée par concurrent énervé qui m'éjecte à l'extérieur à l'épingle... Celui-ci m'enverra un message après la course pour me dire que je suis ridicule ! Le pompon !
j'ai fini 12.
Certes le fair-play n'était pas de mise sur cette course mais je dois avouer que j'ai mal joué ! :roll:
Je n'ai même pas fait la course suivante !
Il y aura des jours meilleurs :D


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Oui j en ai fait un deuxieme..idem premiere sorti aussi a l escargot , pousse a l epingle des stands , si on n est pas ds les premiers c est injouable :oops:


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »