Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

@LOLO: ton temps de qualif est exceptionnel (1:34:6). ou alors tu t'es trompé :shock: ( je crois que MISTAH fait 1:34:5 pour dire) :D
De mon coté 2 courses. Dans aucune des 2 je sors un temps de qualif digne de se nom 1:36:6 et 1:37:1 au 2ème... Effectivement grosse différence de comportement par rapport au entrainement ou je descend
en dessous de 1:34. Bref, je pars les 2 fois 14 et finirai 11 puis 10 sur la 2ème. Course à peu près propre!
@ WOLF et Aymeric bravo pour vos résultat et LOLO/CHAPI perdaient pas courage...


Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aymeric »

@Larouille_73 J’ai réussi quand même à tenir mes pneus pendant 13 tours ^_^ a la fin, j’étais le pilote le plus rapidement grâce à ma gestion 1.37.2 en pneus morts


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Voilà le genre de course qui me réconcilie avec le jeu.
Plaque 11, qualif 9, déçu car je fais pas un très bon tour. Je me retrouve 6 au tour 7 et je pit. Très peu pittent également je ressors 14. Mais j ai un rythme bcp plus élevé et j arrive à faire pas mal de dépassements propres malgré qqs un qui luttent avec les pneus morts. Je remonte et finirai 4. Dommage pour les qualifs car avec les strat des autres j ai perdu pas mal de temps notamment au 1er relai. Mais je m en satisfais.


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

@Larouille,

Mince, oui je viens de me relire, c'est 1:35.600 et non 1:34.600... J'ai mélangé avec mon temps d'entrainement :x

@Wolf,

Ah oui en effet, moi j'étais à +4 en BB. J'avais suivi les conseils de mistah de tourner en +4/+5.
Bravo pour ton résultat, ce n'était pas une course facile !


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Bravo Wolf, Aymeric et Peewax :)
Pour tous les autres ne lachez rien, ça va tourner ;)

Course de 17h40 :

Plaque 2, qualif 6 : Dans mes temps en 1.34.9 ;)

Je pars 6 donc, premier virage propre et je me retrouve 4ème. Au 2e virage, je vais louper mon freinage et percuter le 3ème.... je vais prendre 1s. et il me redoublera plus tard....
Au 7ème tour, je me retrouve 2ème avec les arrêts devant moi.... et je décide d'aller au bout sans arrêt.... je vais réussir à tenir jusqu'au 12 ème tour mais je vais finir par perdre 3 places et je termine 5ème. :)
Plutôt satisfait étant donné que je n'avais pas de très bonnes sensations avec ce combo....

PS : course propre perso mais alors derrière ça a été du grand "Mendez" avec un Anglais qui a fini RFP C. Pour ma part, je me suis excusé rapidement à la fin avec le Suisse que j'ai percuté ;)

+ 849 de RP : 33 996 :D je remonte ça fait plaisir !!


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Disons qu’en mettant les freins sur l’arrière tu allonges tes distances de freinage, c’est sur l’avant que ça freine, en voiture comme en moto.
Mettre le frein sur l’arrière permettait peut être seulement de faire un no pit sans finir sur les jantes.

@Peewax : bien joué, ça fait plaisir de lire ça :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aymeric »

Juste quelqu’un peut m’expliquer pk on a plus de dirtys en courses quotidiennes qu’en FIA?


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »

Aymeric a écrit :Juste quelqu’un peut m’expliquer pk on a plus de dirtys en courses quotidiennes qu’en FIA?
Entièrement d'accord avec toi Aymeric!
Cette après-midi c'était horrible de jouer en quotidienne avec des mecs exécrables et sans aucuns Fair Play... :cry:

Qu'est-ce que je suis content de ne pas avoir perdu de RP ou de RFP et d'être passé entre les gouttes... :shock:


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Perso sur les dernières Daily que j'ai fais je n'ai pas eu de problèmes.... Après, il faut éviter les A et B qui sont courtes, souvent départ arrêté...
Parfait cocktail pour les fous furieux qui veulent déjà avoir gagner la course dès le 1er virage. ;)

La Daily C en fonction du combo est la plus "safe" on va dire.... Elle ressemble plus à une FIA, souvent en départ lancé.

Le départ arrêté est souvent propice aux courses carnages.... certains ont pu le constater aujourd'hui. :oops:


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

Course de 15h avec Wolf, je rate ma qualif bien aidé par des mecs qui sortent des stands a 1 min de la fin mais qui font leur tour sans se soucier des autres.. départ 14.. c'est l'anarchie dans les 2-3 premiers freinages, je vais me retrouver assez rapidement 18.. je pit au 5 pour éviter de lutter au milieu des furieux.. cette strat me permettra de passer 15 puis je remonterai a ma place de départ.. bref bien deg.. je retente celle de 16h20.. qualif un peu mieux 9 mais la c'est pire.. je vais prendre une pena pas méritée de 2s puis me retrouver dans un groupe encore de furieux qui viennent se jeter dans tous les inter si tu laisses la place . Je décide du coup de faire pareil parce que ça commence a bien me gaver.. je vais prendre 4s puis re 4 puis 2.5.. serais passé 19, je refais le coup du pit au 5.. et je finirai 11.. bref au final je ressors avec un magnifique B en rfp. Ya des jours comme ça... Direction les quotidiennes pour remonter le merdier..

Sinon bravo Wolf et Peewax, beaux résultats.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »