Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Oh punaise, le révélateur suprême :lol:


Avatar du membre
alp776
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Nous y voila 2 tours sur la Nordschleife..une premiere pour moi qui n ai jamais osé m y lancer en course journalière ou FIA, je connais maintenant correctement le circuit et avec l aide de Mistah
https://youtu.be/ECe5ynE5DuU

On va se lancer.. :D évidemment bon temps de qualif obligatoire et zero (grosse) faute..easy :mrgreen:


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tactik-knife »

Ah oui, en qualif' c'est avant tout bouclé un tour un minimum correct sans faire de grosse faute :D

Elle me motiv' bien cette course, on verra demain.

Pour le moment en essais, juste pas en dessous des 7 minutes, 7'02 et quelques avec la GT86


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tactik-knife »

J'hésite entre la strat' 1 et la strat' 1 :|


Avatar du membre
alp776
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

J ai essaye la BB proposée par Mistah pour la Viper et ca marche bien, je suis revenu sur ceux de devant en fin de course leurs pneus étaient hs :D


Avatar du membre
alp776
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

2 courses assez similaires qualif moyenne 11 et 12 malgré temps corrects pour moi mais je me suis fait piéger sur la premiere avec pneus trop froids (après tour de lancement pépère recommande par Mistah :D ) ma voiture a twiste et j ai pris 0,5s pour etre sorti de la piste .
Premiere course j ai gagné 2 places ds les derniers virages les 3 devant arrivant ensemble je me doutait que ca aller chauffer :D
Deuxième j aurai pu faire 8 si un con de...francais AES..qq chose en BMW ne m avait pas empêché de passer en me tassant sur la droite quand je le doublais.. :mrgreen:
J arrete la car c est quand meme chaud..tension nerveuse sans arret, bonne qualif imperative car doubler ..c est possible mais chaud, quand on se suit risque de penal pour touchette j en ai pris une mais au final j ai recupere mais 99pts de rfp :D


Avatar du membre
alp776
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Au final deux fois 9eme..


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Bravo à toi Alp! fallait du courage pour se lancer dans ce combo! ;)


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tactik-knife »

Ouais sur cette piste vaut mieux bien forcer sur la qualif pour être au max devant, dépasser c'est pas évident sur les 3 quarts du circuit :|

Pour ma part j'ai commencé la manche en sachant que j'allais galérer par rapport au peu de couple de la GT86 et on va pas se mentir, elle se traine en ligne droite '^^ du coup je partais un peu défaitiste, presque toutes les autres GT4 me bouffent en ligne droite.

Heureusement dans la room il n'y avait qu'une TT et qu'une Viper, les 2 qui sont le plus avantagé ici. Je fais le tour de sortie au stand tranquille et met pied au plancher dans la ligne droite, pneus pas trop usés, go pour la qualif.

Au final je boucle un tour correct, 7'05 et des poussières qui me vaut la pôle position, pour 133 milièmes d'avance sur le P2 :mrgreen: et évidemment les 2 et 3 étaient ceux avec la TT et la Viper.

En course, sachant que je ne pourrais strictement rien faire face aux 2 au moindre moment ou c'est pied au plancher, le les "laisse passer" aux premières lignes droite, ils étaient plus rapide que moi et ne pas les laisser passer les auraient un peu énerver, ça se serait peut-être finis en légère poussette ou autre. Au final une fois P3, ils ne prenaient pas tant d'avance que ça, excepté les portions où s'est pied au plancher. Je boucle le 1er tour en P3, pendant le 2ème tour le 2ème sort trop large dans un virage, je passe P2 et y resterait jusqu'à la fin de la course.

Au final, P2 en étant parti de la pôle, c'est en même temps frustrant et gratifiant. Frustrant parce qu'avec la GT86 je peux absolument rien faire à la régulière contre une TT et Viper et gratifiant parce que je pense que c'est une perf' correct contre des TT, Viper, Cayman, Huracan etc..

Fun fact: Le mec a la Viper apparemment était un mec qui roule (ou roulait) en VLN (NLS actuellement), le championnat en Allemagne sur la Nordschleife, il a mis sont nom du coup je suis allé voir sur Youtube et y a une vidéo onboard de lui sur la Nordschleife

Au final la pôle et quand-même un podium, 152 pts, mon meilleur résultat cette saison.

Le replay de ma course, j'ai segmenté la vidéo si vous voulez voir des passages (faut regarder sur Ytb par contre pour voir les segments de la vidéo) :



Répondre

Retourner vers « Mode Sport »