Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Course de 16h20, plaque 15, qualif 17 :) temps correct voir bon pour moi mais sans aspi a 1,1 du premier..avec mon meilleur temps avec aspi j aurai pu (avec des si...) être ds les 5. Bon cela s annonce dur objectif ne pas perdre de points donc dans les 9..car on n est que 19 au depart.
Depart ok a la fin du premier tour j arrive a fond ds les fesses d un italien qui se décale a fond sur la droite pour m empêcher de passer , je le passerai vite ensuite.. :mrgreen:
Je remonte assez tranquille étonné par le rythme moyen devant au tour 10 je suis 9..d un peloton serre de 8 j avais rarement vu ça a ce stade d une course, seul le premier s’est détaché ..j arrive meme a etre 5..puis 3 avec les ravitaillements decales, finalement je finis 4 :D j aurai jamais imaginé après les qualifs. Stratégie T6T6M7D1, course propre.
Bonne course a tous


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »

Course de 17h40

Dossard n° 5, Qualification 16ème.

Je commence la qualification déjà pas serein du tout car je déteste le quadruple gauche!

Déjà les qualifs, je me fait salement sortir par un certains "Keyser_Soze_R4M"...
(LOL :lol: Ce n'est plus la belle team que c'était la R4M :mrgreen: ).

Donc obligé de partir en pneus Dur vu que je suis en queue de peloton.
Je fais un tour et je vais au stand pour chausser les Moyens.
Je suis avec quelques autres gars devant moi en sortant, je suis bon dernier.
(J'avoue avoir joué du pare-chocs avec certains, mais à un moment, quand le gars derrière toi est plus rapide et qu'il te fait des millions d'appels de phares, bah tu le laisse passer car pas les mêmes pneus)

Je ressors quasi seul et j'attaque jusqu'au 7 ou 8ème tour où je rentre au stand pour chausser les Tendres, je suis 14ème.
Je ressors 16ème il me semble et je me retrouve dans le peloton avec des gars un peu plus lents.
(J'avoue encore une fois avoir joué du pare-chocs avec certains, et je me prends une pénalité de 2 secondes, bien fait pour moi!)

Je suis 8ème ou 9ème, je retourne au stand une 3ème et dernière fois au 14ème tour pour remettre des Tendre sur le dernier relais de la course!
Je ressors je suis 11ème ou 12ème et je double le fameux "Keyser_Soze_R4M" qui partait 6ème en qualification.

Je termine là course en étant 9ème avec une belle dernière bataille avec une jolie RCZ sur les 3-4 derniers tours où j'arrive à le doubler!

La dernière stratégie de Mitash (D0 / M1 / T8 / T14) où il propose de faire 3 arrêt fonctionne super bien!!! :D


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Bravo pour vos bons résultats !! :)

Je ferais 3 essais sur cette course car je me sentais très à l'aise sur ce circuit !! :)

Course de 15h :

Plaque 11, qualif 12 : très mauvais chrono 1.30.8 :oops:

Course très tendu notamment à cause d'un français "nofear...", un abruti fini.... Il se fera tailler à la fin par pas mal de monde !!
Je finirais P7 alors que j'étais P6 à 2 virages de la fin.

Course de 16h20 :

Plaque 1, qualif 11 : encore un mauvais chrono 1.30.7 :oops:

Pas soucis sur cette course propre où je vais terminer à une belle 6ème.

Course de 17h20 :

Plaque 3, qualif 8 : un peu mieux 1.30.5 ;)

Course globalement maitrisée avec une belle 3ème place juste derrière l'abruti "nofear..." qui aura encore fait des siennes sur cette course en sortant un anglais.
A bannir ce type. Sur les 3 courses ça a été une catastrophe....

Avec mes belles quotidiennes de cette semaine et mes bons résultats d'aujourd'hui je fais un petit bond en RP. :D

+2404 : 38 526 pts de RP !! :)
Objectif presque atteint !!

Bonne course à tous !! ;)


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut à Tous! Bravo Alp, Obi et Topol pour vos résultats et surtout à toi Alp pour ta belle remontée. Pour ma part très mauvaise qualif, je pars 17 avec les pneus dur, je me fais bousculer dès le premier
virage et ensuite je me sors lamentablement dans l'enchainement qui suit et perds pas loin de 20s à ressortir. je vais donc faire la course seul derrière et finirais 17 après 2 abandon et un dépassement!
Je m'attendais pas à une perf sur ce circuit que je maitrise pas trop mais là c'est pire que ce que j'avais imaginé. Bref! à oublier!


Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Aymeric »

Course de 15h :

Plaque 13, qualif 12 : 1.30.4 en qualifs

Départ excellent départ 8e après au 1er tours. Rien ne se passe jusqu’à 11 tour dont je fais les médiums depuis le départ ou je m’arrête pour mettre des tendres, je ressors 7e.
Au dernier tour, avec mes gommes dures et Sebac_Tabac se rate dans les derniers virages pour finir 6e

J’ai fait au final 2 stops: 11M-8-1D

+600 environ (j’ai pas calculé avant): 47 655 pts de RP !!

Je vous ai pas dit y avait ce gros c** Momoz91 dans mon lobby mais heureusement qu’il n’a rien fait pendant toute la course


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Salut !!
Bravo pour vos bons résultats, Larouille je vais te tenir compagnie dans le wagon des "moins bien" :evil:
Plaque 7 qualif 8 dans mes temps, pas très loin des premiers. Départ correct, je me fais passer puis je repasse le gus, on arrive au tchic tchac de la fin quand un Allemand fait un écart juste devant moi au freinage, je cherche à l'éviter : balustrade, toupie, voiture sens inverse, fin de chantier comme diraient certains :lol: . Je repars 19° dépité, plus de rythme, à la guerre pour la 18° place, le cauchemar. Je remonte à la 14° place quand une erreur fatale dans l'enchainement des gauches me fait perdre tout espoir de remontada :( . Du coup je fais ma course tout seul quasiment pour finir 14°, ça faisait longtemps que j'avais pas fait une course de m.... comme celle la!!


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tactik-knife »

Merci Larouille et Aymeric, je me sens moins seul aussi maintenant :lol:

Pendant mes essais y avait quelques virage où je me sentais pas trop à l'aise, rien que le premier double droite puis le quadruple gauche. Du coup je fais la course mais plutôt "pour la faire", sans grand espoire.

N° 12 au départ, P14 en qualif (par contre j'aurait pu faire P10-P11 sans une petite erreur dans mon dernier tour de qualif). J'avais plutôt bien réussit les relais en tendre et medium mais j'ai galéré avec les dur, j'avais hésité à remettre des tendres pour les 2-3 derniers tours mais bon.

Au final comme la qualif, je finis P14, pas grand-chose d'autre à dire sur cette course pour ma part ^^'

Du coup perso je cours pour Toyota, actuellement P27 au classement des pilotes Toyota dans notre zone géographique avec 370 pts pour le moment, objectif Top 25 d'ici la fin du championnat :)

Et du coup bravo à ceux qui on fait un résultat sur cette manche :D

EDIT: P30 en faite chez Toyota, le classement était pas encore à jour hier :geek:


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tactik-knife »

J'ai commencé à faire quelques essais sur la Nordschleife aujourd'hui et du coup avec la GT86.

En comparant avec la Viper que j'ai utilisé cette semaine pour la course hebdomadaire y a pas photo en terme de couple :cry: avec la GT-86 sur la dernière ligne droite je suis en fond de 6ème vers la passerelle Bilstein, à la fin de la ligne droite quoi :| mais sinon en virage elle m'a l'air de mieux passer, si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est pas nouveau qu'un chassis japonnais soit plus souple et mieux équilibré qu'un d'une voiture américaine :mrgreen: (et la GT-86 est aussi plus récente).

Je suis actuellement en 7'03" et quelques, tems optimal à 7'02"900, actuellement le top 10 est entre 6'52 et 6'55 :?


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »

Rhooo !!
J'avais pas lu que c'était l'enfer vert la prochaine Manuf !!
Ca va être bon ça !!


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tactik-knife »

Hé ouais 8-) :)

2 tours à faire et que sur la Nord', sans le Nurb' GP


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »