Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Aymeric »

J'ai teste deux stratégies
1ère Tendres au départ, arrêt aux stands au tour 20 pour mettre les Médiums
2e: Médiums pendant toute la course

Donc conclusion je perds plus de temps avec la 1ère stratégie que la 2e. J'ai pu le voir avec un français en Médiums pendant toute la course dans un lobby hier

Ajoutez à cela le traffic aussi


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Course de 18h apres qq entrainements finalement j y vais car j ai mal dormi pas trop en forme :?
Plaque 8 qualif 10 au dernier tour en ayant pour une fois une bonne aspi je bat largement mon temps de salon :D
Je decide donc de partir en tendres et de les faire durer un max, course ss probleme je remonte au fil des erreurs des autres..mais que c est long...je me retrouve deuxieme, evidemment il y a qui on deja pité..mais le 3eme qui est en medium ne me remonte pas, je fais des temps corrects je change les pneus comme en salon a la fin du 24 comme le premier d ailleurs..j attend la surprise du chef, mais j ai repèré qu il n y en a pas des masses dans les 13 s nécessaires a ravitailler..je finis 7 le 8eme est a 11s .. :D :D
Pour info le depart se declenche quand le dizieme est ds le premier virage...il faut faire gaffe...


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut à tous! je fini juste la course de 18h...plaque 16, Q8, je pars donc en tendre pour X tours. Les trois premiers tours seront rudes et je me retrouve même 10. Entre les accrochages, les sorties et 2 dépassements, je passe 4 au 9ème tours et je garderai cette place jusqu'au stand avec un allemand qui me mets sous pression jusqu'au T18 ou il Pit, je ferais pareil au tour suivant pour chausser les M et garderais ma place jusqu'à la ligne d'arrivée ou ce même allemand me coiffe au poteau car je rate un peu mon dernier freinage, MDR!
Voilà, enfin une belle course avec en plus du résultat! Bonne course à vous tous!


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Salut à tous !

Bravo pour vos résultats ;)
Course de 18h00, pas de déco trop content ! :lol:
Strat 22T/3M (comme Mistah)
Plaque 11, je fais le 2ème temps des qualifs. Le départ sera musclé à la 1ère épingle, je me fais sortir dans le virage suivant. Je repars 12ème, un peu dégouté mais je vais profiter des erreurs de certains pilotes et être régulier dans mes chronos. Je grappillerai la 5ème place dans le dernier tour.
Bonne chance et bon courage à tous ! ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué, dans l'ensemble ça reste plutôt bon tout ça.

J'ai fait la course de 18h également. J'arrive plaque 6 il me semble, cool ! J'arrive à arracher une P4 sur la grille, j'y croyais pas mais j'avais de superbes sensations... Ça déroulait !
En course, j'ai réussi à parer une attaque dans le premier tour, ensuite j'ai déroulé... J'ai réussi à passer le 3ème, puis le 2 se sort tout seul à mi-course. Bah voila, je suis 2 et je vais garder cette place jusqu'à la fin.
Niveau strat j'ai fait 18T puis le reste en M. La plupart des autres pilotes se sont arrêtés avant, vers le tour 15 ou 16.

J'ai eu de la chance de pouvoir sortir rapidement du wagon, du coup, course ultra clean et quasi seul avec les écarts de temps comme seule pression 8) Finalement, je l'aime bien cette RS01 !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Salut à tous,
Bons résultats ,chapeau !!!
Course de 18h, plaque 2 qualif 12 minable, j'aurais pu être 4 ou 5 sur la grille avec mes temps habituels, salon des punis vraiment pas très relevé. Strat 20T 5M. Départ prudent, l'objectif étant de refaire du RFP, très mis à mal du coté d'Interlagos en début de semaine (je suis incorrigible, j'aime bien l'adrénaline des quotidiennes en fait :lol: ), tellement prudent que je me retrouve 18° au bout de quelques tours. Je m'arrache, arrive à me régler et commence la remontada qui me mènera jusqu'à la 8° place. Il y avait la place pour mieux mais j'ai récupéré mon rang RFP S au passage :D

Course de 23h20, avec Chris-28-GP dans le salon. Plaque 16, qualif 13 (puis 12 suite à départ d'un concurrent) à moins d'1 sec du 1°, enfin une bonne qualif !!! Bonne course, propre, pas d'accrochages, je suis entre la 5° et la 11° place quasiment toute la course, au gré des arrêts stands. Strat 19T 6M, qui me fera finir 7°dans un bien meilleur salon qu'à 18h, très bonne opération donc aujourd'hui : RFP redevenu S, presque 1000 pts RP gagnés et amélioration des points Manufacturer. quand ça veut bien sourire... :D


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jero »

Bravo à tous pour vos courses !!

Course de 23h20
Plaque 2 qualif 3
Pas de problème au 1er virage mais je suis un peu tendu du coup je perds 2 places dans les 2 premiers tours et j'en récupère une dans le tour d'après
Je fais toute la course en P3 puis P2 suite à une erreur de l'allemand Badstation007 qu'on reverra par la suite car au tour 13 il me pousse au freinage du corcksrew et me force l'intérieur sur le virage suivant et après je me rapproche au fur et à mesure et il ne se laisse pas doubler zig zag, poussette au fil des tours et je perd du temps derrière lui... Je me dis que ça va être compliqué cette fin de course car mon objectif est de repasser RFP S
L'allemand rentre au 20eme tour et je décide de continuer et de pit au 22eme mais je freine un poil trop tard dans le corcksrew et tête queue avant de pit.
Je ressors 7 et je finirais 5
Course fair play mis à part l'allemand signaler par plusieurs joueurs à la fin.

Le principal est là +200pts et RFP S au taquet

@Wolf chef c'est bon je vais pouvoir revenir dans tes salons, pas besoin de faire de quotidiennes :lol:


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Tout le monde a pris des points champagne (il n y a pas le smiley avec la bouteille.. :D )
Pour ma part c est la premiere fois que je ne me rate pas a Laguna Seca, j avais un super premier intermediaire (plusieurs fois en pourpre) j arrivais a larger le mec derriere jusqu au corkscrew par contre mauvaise derniere partie il etait ds mes echappements ds la ligne droite de depart...on a fait au moins 10 tours comme cela...c etait usant :D :D


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Félicitations à tous! je serais curieux de connaitre vos temps de qualifications, histoire de se rendre compte des niveaux de salons...
Et pareil pour moi Alp, avec l'allemand j'etais plus rapide jusqu'au corkscrew et ensuite il me reprenait quasiment 1s.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Moi j’ai fait 1'20.396 - P4


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »