Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Hello! belle remontée Boss et à toi aussi Alp. Pour ma part 2 course, 2 désastre. La première plaque 6 qualif 8 pas trop mal! je fais un super départ et après le premier enchainement je passe 5, sans faute! arrive les grandes courbes qui demandent un peu de relâchement mais vu que je suis tendu je les négocie pas top et me fais passer dans le gauche qui suis en restant tout de même au contact. trop sans doute car le gars devant me masque la chicane de la mort et
je me la ramasse en pleine gueule... retour sur piste 18 pour conclure 13. très déçu car en plus le gars devant avait 2s de pénalité et j'avais un peu de gras derrière.
Bref j'y retourne 21h, plaque 17 qualif 19 (pas moyen de faire en dessous de 1'40, là ou je venais d'enchainer 4 tour en 1'38"5). la course un carnage, entre mes erreurs et les relous je finirai 15 (bon dernier car les autres on tous abandonnés).A oublier!
A+


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Bien joué alp et Wolf :)
Désolé pour toi Larouille :oops:

Combo très intéressant pour ma part :)

Course de 16h :

Plaque 7, qualif 8 : 1.38.4 dans mes temps salon mais très loin du 1er en 1.37.2 :)

Je pars 8 donc, les 2 premiers virages un carnage comme prévu.... Finalement je passe entre et je vais me retrouver 5ème mais au 4ème tour je vais commettre une micro boulette qui va complètement me déstabiliser.... je vais perdre mon rythme et au fil des tours je vais rétrograder jusqu'à la 12ème !!
Au 7ème tour, un abruti d'allemand va venir forcer le passage au 2ème virage qui va nous envoyer dans le décor tous les 2.... Je finirais 18ème et dernier un poil vénère !!! :)

Je décide de retenter ma chance !!!

Course de 17h20 :

Plaque 6, qualif 12 : 1.38.5 encore une fois dans mes temps salon, le premier en 1.37.5 :)

Je pars 12 donc, idem 2 premiers virages une cata mais je vais garder ma 12ème place. Je vais faire une course très propre et au fil des tours je réussir à grignoter des places pour finir à une belle 7ème place.... bon j'aurais en gratter une de plus mais bon je suis satisfait de ma course et du résultat. :)

PS : 2 courses très différentes avec un fair play très limite mais il fallait si attendre avec cette course sprint :)
J'ai réussi à récupérer tout mon RFP quand même. :)

- 679 pts de RP : 34 442 :)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

A vous lire, je me dis que l'ancien système qui n'autorisait de ne faire qu'une seule fois la course était peut être meilleur.
Ainsi, tout le monde se tiens a carreau et fait gaffe car pas de seconde chance...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Je suis assez d’accord avec ton analyse JB... c’est pour ça que perso je suis prudent et que je fais quasi systématiquement du one shot. Les seules fois où je la refais c’est quand je me fais vraiment défoncer... sinon je le contente de ce que j’ai fait.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

+1 Wolf ;-)

pareil, en général, une seule tentative.. (sauf si je me fais défoncer quoique parfois même avec péna ou divebomb je retente pas..) => samedi, j'ai décidé de tenter ma chance sans training, qualif dernier, arrivé 14 (malgré un divebomb qui me fait perdre 3 places.. :-/) je l'ai pas refaite alors que j'aurai pu.


Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aymeric »

Pour les Nations Cup manche 9 au Mans
J’ai fait un essai 8 tours avec les Médiums et c’est impossible de les tenir
Avec les tendres, il faut faire 4 tours sinon tes pneus sont dead après la mi-course

Donc la stratégie optimale serait: 4T-4M


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Oui d accord je n ai encore fait qu un salon mais ca parait la bonne stratégie les medium ne tiennent pas beaucoup plus que les tendres..


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Peut etre mieux de commencer par les mediums car les tendres tiennent mieux avec moins d essence, en plus dans le carnage des premiers virages et avec l aspi ds le premier tour voir plus ca ne change pas grand chose medium ou tendres :D


Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aymeric »

En tout cas, je sais que la Mazda 787b est la meilleure voiture pour cette course Nations Cup


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

J ai bien sur essaye mais je trouve la Sauber beaucoup plus facile a conduire..en plus le bruit de la Mazda est insupportable :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »