2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

En tout cas, niveau pneus avec la RCZ, c'est pas un régal : 6 tours et les pneus avant rouges écarlate, même avec le freinage à +5 !!! Je me demande s'il vaudrait pas mieux utiliser les moyens sur 3 tours, je vais tester...

Edit 1 : strat 5T 3M 5T j'ai gagné 18 sec par rapport à ma précédente course en 6T 6T 1M !!! Bémol sur le pilotage bien sur, je suis plus réglé comme une charrette que comme une F1 :lol: mais je vais creuser un peu plus encore sur l'utilisation des moyens avec ma Peugeot gourmande. A noter aussi que je m'évite le calvaire de 2 tours avec les Tendres usés jusqu'à la moelle, ce qui n'est pas négligeable non plus..

Edit 2 : tentative en 8M 5T, je fais 8 sec de plus qu'en 5T 3M 5T, dommage.
Je vais retenter en 6T 6T 1M, l'écart de 18 sec m'interpelle quand même, je me suis ptet emmêlé le chrono aussi :oops:

Edit 3 : pour ma RCZ, la meilleure strat est pour l'instant 5T 3M 5T, je gagne entre 10 et 18 sec par rapport à 6T 6T 1M...


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Course de 16h :

Plaque 18, qualif 8 : déçu j'aurais pu faire un top 5 sans problème mais je me suis loupé à la fin de mon 2ème tour :(

Stratégie : 6S 1M 6S

Je pars 8 donc, tout se passe jusqu'au 4ème tour où je me fais percuter à l'arrière dans la courbe rapide et me retrouve 11ème...
Je vais grapiller 3 places à la suite d'erreurs de certains...
A la fin de mes 2 arrêts je ressors 16ème !!! :(
Je récupèrerais 5 places par la suite en doublant ou en profitant d'erreurs... Par contre je n'ai vu personne aller aux stands ensuite...
Pour moi la stratégie à 2 arrêts n'est pas bonne !!!

PS : attention course beaucoup moins propre, ça pousse de partout !!!

-57 de pts RP : 20 603 ;)


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Bon j'ai retenté ma chance :)

Course de 17h20 :

Plaque 19, qualif 6 : plutôt satisfait :)

Stratégie : 6S 7M

Je pars 6 donc, et je vais commettre une petite erreur dès le 1er tour qui me replacera 11ème....
Au fil des tours je vais grapiller et me retrouver 4ème avant de m'arrêter....
A la fin des pits je ressors 6ème et me ferais doubler par 3 pilotes dont un qui me percute pour passer..
Pneus moyens très usés dans les 2 derniers tours, je finirais 9ème.
Je vais m'en contenter :)

Dans le coup je ne sais pas quelle stratégie est la plus adaptée... :oops:

PS : course nettement plus propre hormis l'Allemand qui m'a percuté à la fin :)

+268 pts de RP : 20871 :)


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Salut à tous !

Course de 16h20 :
Plaque 2, qualif 6. Jusque là ça va, mes entrainements avaient été sympa, donc confiant !
C'était sans compter sur les sauvages de GTS...
L'allemand en 7ème place, très pressé de gagner des places me sort dès le 1er virage, je repars 20ème...Je remonte tant bien que mal, c'est un carnage devant moi, aucun respect, une pale image de stock car... Je me ferai dégager aussi par un espagnol vexé de se faire doubler.
Je finis 18ème, dégouté, la rage au ventre parce que je me rends compte que l'entrainement ne sert à rien face à des sauvages !
J'ai tout de même signalé 3 mecs sur la même course !!! Ce mode Online, pourtant si sympa est devenu un défouloir pour des lobotomisés boutonneux.
Les FIA me font plus de mal que de bien, donc je stoppe totalement les courses et je ne participerai plus qu'à des courses privées.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Pour une fois je la sentais et cela c est plutot bien passe (en general quand j y crois cela se passe mal..) plaque 18 qualif 8 a 0,8 du premier ..ca marche je remonte (j ai qq virages ou je gratte avec la Porsche qui est super sur ce genre d circuit, les autres galerent avec les pneus..) je pit au 6eme tour plus essence .. c est long..en etant 3eme, je ressort 8...assez decu...je remonte et repit au 12 eme en etant encore 3eme je me demande si je ne vais pas encore etre decu..je sors 7 et j arriverai 6 dans les echappements des 3 devant a 11 s du premier. Je suis :D avec mes 23,7k de RP..mais je n aurai pas des cicuits aussi favorables a tous les coups..


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Lolocop il faut pas deseperer je pense qu on a tous des passages comme ca avec plusieurs courses où on se fait virer et on finit tres loin...c est vrai que sa enerve..pour rester poli..mais il y aura des jours meilleurs :D


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Ne te décourage pas Lolocop, même si c’est rageant. Si les FIA t’insupportent n’hésites pas à faire un petit break et à rejoindre les salons privés : tu as quantité d’events proposés sur le site esport ou ce forum: Les Fastnight, Les SportCup, etc...

Personnellement je suis moins frustré car j’ai réduis (faute de temps) ma participation aux FIA. Je pense en faire en Nations Cup et en Manuf mais de façon plus espacée et du coup j’ai moins de pression même si je m’entraîne avec sérieux lorsque j’ai prévu de participer a une course. Je me régale en Sporcup le lundi soir... Courage Lolo!

Et puis en Septembre compte sur les vieux pour participer à ton championnat Vétéran !! ! 8-)


Image
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut à tous! désolé pour toi LOLO, je me disais dernièrement que t'étais affûté vu tes chronos mais malheureusement ça ne suffit pas face à tous ces relous! pour ma part ma mauvaise période en manuf continu, mais je suis seul
responsable pour le coup, avec des qualification à 2 balles je pars 17 et finirai difficilement 15ème, comme depuis la mi-mai ou remonte ma dernière bonne place... course propre du peu que j'ai vu de l'arriere. ;)
Bon courage à vous tous et bonne soirée.A+


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Plaque 8 qualif 6, pour une fois !!
Bon départ, je suis 4° quand un idiot me percute alors que je suis en train de virer, je me retrouve 15° avec la meute affamée de blaireaux dans ma course !!! Touchettes de partout, je prends 3 drapeaux orange alors que c'est les gars qui viennent me percuter, du délire :evil: Bref, je me retrouve dernier au pit alors que je roulais en tendres !!! Je mets les moyens puis je repasse les tendres pour les 5 derniers tours, ça va mieux mais les écarts sont faits et je n'ai plus grand monde en visuel. Je termine énervé 16° mais tant pis, je la retente à 0h, y a moyen de faire bien mieux, faut juste passer à travers les balles sur les premiers tours :x

@lolo : ne te décourage pas, on les aura tous ces mooooorrrttttssssssss ;) ;)

Edit : l'enfer m'attendait sur cette 2° course. :evil: Plaque 8 qualif 9 pas extra mais pas trop loin du 1°, bon départ (qui me sert à rien en fait) je suis 6° et bien sur un abruti cherche à passer à l’intérieur la ou un vélo ne passerait pas, je prend la pénalité, le drapeau orange et le gazon (dans le désordre). J'accuse le coup car l'objectif était de me refaire la cerise sur le RFP, fort mis à mal par les dernières sorties, et me retrouve 17°. Mais la strat choisie (3M 5T 5T) fonctionne plutôt bien car je me retrouve 6° avant mon 2° arrêt puis 13° après. Mais je ressort au milieu de 2 imbéciles atrophiés du bulbe qui se chamaillent, me ralentissent et parviennent à me mettre au tas alors que ma dynamique était bonne et que je semblais plus rapide qu'eux. J'ai vu rouge après un autre drapeau orange et me suis fait justice le tour d'après comme un jeune con, pour finir 12°, dans une course dans laquelle je suis persuadé de pouvoir faire bien mieux. On ne saura jamais. Par contre, ce que je sais, c'est que mon RFP est à B. Et je comprends de plus en plus la réaction de Lolo...


Avatar du membre
DeadPool7
Messages : 13
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 17:12
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : x-DeadPool7

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par DeadPool7 »

Bonsoir à tous !

Course de 16h20 !

Plaque 8, Qualif 9ème.

Malheureusement mon passage en B n'a pas été ce que j'espérai et m'a plutôt dégouté... Il y a encore plus de sauvages qu'en C sérieusement. Je fini à la 13eme place... Bref, je rejoins l'avis de LoLo, les courses FIA me donnent de moins en moins envie... :/


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »