2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Plaque 13 qulif 6..j aurais pas pu faire beaucoup mieux...je craignais premier virage...impec...trop vite revé je me fais virer au 2eme..je repart 17..strategie 12M et 13 D je remonte petit a petit et sans faire trop d erreur, une seule penal d une sec, les autres en font et je passe le 5 eme qui c est vire ds la derniereligne droite.. :D j en suis a 25 k en Rp..essayons de ne pas replonger comme d hab.. :)


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

La prochaine course avec la « fusée » Redbull ne m inspiré pas trop (20 fusées à la fois ça va pas le faire...) qu en pensez vous? :mrgreen:


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Big-Bang-061961 »

salut Alp, je n'ai pas pu faire de test en salon (peu nombreux) je vais en chercher un maintenant. J'ai fait des essais avec les courses programmées sur arcade, le départ arrêté n'est pas simple pour se frayer un passage et le deuxième virages est catastrophique, un empilement de voitures avec endommagement avant et arrière de la voiture et certainement en course FIA il faudra rajouter au moins une pénalité pour avoir touché une autre voiture...
J'ai fait des essais en position 8, 11, 14, 17, idem au deuxième virage
ça parait risqué en effet, mais j'aime bien le circuit et la voiture...
Si vous êtes dispo ce soir à 21h00 on peut se faire un salon ?


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Oui ca parait risque...trop rapide pour un circuit trop etroit...21h c est trop tot pour moi mais je me conncterai vers 21h 45 max..


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Je crois que c est la derniere course Nation donc je vais y aller c est finalement assez sympa si on passe les 2 premiers virages sans s faire virer apres en comptant sur qq erreurs des autres...cela pourrait le faire les strategies sont multiples voir la video de Mistah :mrgreen:


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Big-Bang-061961 »

Oui je vais la faire également. j'ai fais plusieurs salons et la course est sympa. Le deuxième virage et le troisièmes virage avec les protections blanches et rouges sont chauds mais on est là pour se faire plaisir ! :P
Attention au départ, 1er tour, j'ai vu beaucoup de voitures sortir dans ses premiers virages lors des salons (les pneus sont froids).
Il faut essayer de faire une bonne qualif et... un bon départ.
Stratégie pour les pneus : départ soft, tour 7 soft, tour 14 soft, tour 21 médium, tour 23 hard. si pas de sortie de route :twisted: c'est à mon avis la meilleure stratégie


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Big-Bang-061961 »

je viens de terminer la 30éme manche et malgré 10s cumulés de pénalités !!! je fini 3éme à 4 secondes du deuxième et 14 secondes du premier. :)

Plaque 19, qualif 4
Très bon départ jusqu'à ce que le deuxième parte en travers devant moi, boum ! pénalité 4s !!! :evil: au deuxième virage... je suis 14 :shock: :?
j'étais partie pour faire : départ soft - 9éme tour soft - 19éme tour hard et 20éme tour médium, mais comme j'ai pris ces pénalités je n'ai pas pu prendre assez d'avance donc j'ai changé de stratégie et j'ai fait : départ soft - 10éme tour médium - 22éme tour hard;

Bonne chance à ceux qui vont faire cette manche attention au départ entre ceux qui partent en travers et les faux départs, après c'est le pied !
alp776 raconte-moi ta course.


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut à tous et bravo BIG-BANG! pour ma part plaque 4, une très bonne qualif pour changer ( à 0,3s de mon meilleur temps d'entrainement) qui me place à la 4ème place sur la ligne de départ.
S'en suivra un très bon départ (malheureusement) car pour le coup je me retrouve coincé entre 2 voitures sur le premier gauche et le 3ème que j’étais en train de doubler ne fera aucun effort pour serrer le virage ( un français) et
nous enverra moi et le 5eme dans les barrières...
La première épingle fut un carnage ce qui me permet de reprendre qqls places mais ce seras de courte durée car dans le rapide droit qui suit un anglais mets un grand coup de frein( j'ai toujours pas compris pourquoi même après avoir revisionner la course) l'italien juste devant moi percute et moi je percute l'italien (4S de pénalité).Je finirais le premier tour 13ème je crois...
Pas grave, je suis chaud comme la braise et adore ce tracé et je suis chaussé en soft donc je décide d'envoyé!!! Après qqls dépassement et des sorties de route, au 6ème tour je suis collé au fesse du 5ème et 4ème , et là le drame!
je part en tête à queue après une accélération trop poussive et en plus de mettre trois plombe a me remettre en piste j'ai fusillé mes pneus, du coup retour au stand plus tôt...
Apres avoir été 15ème et une belle fin de course je finirais 11.Avec une grosse perte quand même de RFP (14pts) tous dans le premier tour je pense.
Voilà bon courage a ceux qui y vont et à bientôt


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Big-Bang-061961 »

Larouille_73 le fameux coup de frein injustifié de celui qui est devant ? cela m'est déjà arrivé, des tricheurs on trouvé cette manip quant ils sont sur le point de se faire dépasser et le jeux ne sait pas analyser cette supercherie. Le coup de frein inattendu est fait pour tu les percute par l'arrière et que tu prennes une pénalité ! et avec un peut de chance, sortie de route + pénalité :mrgreen:
Les mecs qui fond ça sont des vicieux ! :cry:

bravo pour ta course, :P franchement elle est pas simple cette manche, elle ne pardonne aucune sortie de route et il faut avoir une régularité d'enfer !


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Je m y met ce soir en essayant de profiter de vos experiences :mrgreen: :mrgreen: c est vrai que ce circuit avec cette voiture c est sympa et piegeux...ais c est pour tous pareil il faut avoir un peu de réussite...


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »