2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut à tous! course de 17h20 plaque 20 mais cela ne me perturbe guère car j'aime ce circuit et j'avais un bon temps au essais (1'29"7). Gonflé à bloc je me lance dans le deuxième tour des qualif et sort un 1'30"5 qui me place
10ème, je force la cadence est arrive à faire 1'30"09, mai au surprise je suis descendu seulement 13eme et finalement fin des qualification à la 16ème place à 0,9s du premier, c'est vous dire si on est tous dans un mouchoir de poche!!!
La course: Malheureusement une petite erreur à la sortie du premier virage me fera passer à la dernière place, du coup avec no stress je passerai mes 10 premier tour en D à quelques secondes du 19ème avec des temps
très régulier en 1'31"2 et 1'32"9... PIT, passge en M, je ressors 17 et malgré des tours très propre et un meilleur tour en 1'30"5 je finirais qu'a la 16ème place!
Je pensais vraiment faire mieux... Bonne course à vous et à bientôt


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Salut,
course de 18h40, plaque 17 qualif 11.
Chose bizarre, embouteillage au départ pendant la conduite automatique dans le virage avant la ligne. Du coup ça a ressemblé à un départ grille, les fauves lâchés, j'ai pris 2 drapeaux orange et 3'' de pénalité en moins de temps qu'il faut pour l'écrire !!! Et passé en même temps de la 7° à la 15° place, ce qui est moins marrant, au milieu des furieux et notamment d'un Espagnol qui m'a envoyé pas une mais DEUX fois dans le bac à sable :twisted:. Je lui ai dit de tout après la course, j'étais prêt à l’emplâtrer :? J'ai terminé 15° frustré, je pensais faire mieux mais je vais ptet retenter...


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Big-Bang-061961 »

Je me suis encore trompé de blog !! :oops:

Manche 23, Red Bull Ring

Je fais la course avec la Peugeot : plaque 2, qualif 14, à 2,5 secondes de mon temps d'entrainement et à 1,3 seconde du premier (gêné sans arrêt, pas moyen de trouver un trou)
Pneumatique je choisie la stratégie : 7 tours en hard, puis 12 tours en medium.
Tous se passe pas trop mal, j'arrive à m'accrocher au peloton, mais à l'arrêt des stands, grosse boulette de mes mécanos qui se trompent et me rechaussent des hards !!!! :?
impossible d'adopter une conduite agressive (dans le bon sens du terme), je m'accroche et avec l'aide de quelques sorties de route de mes concurrents je fini 10éme.
Quel abrutit je fais :evil:


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Plaque 6 qualif 8 en m arrachant a 0, 3 du premier on est 15 ds la meme seconde..course tres serree et donc assez stressante...fini 10eme , pas de probleme de comportement assez frustant..j ai l impression d arriver a un niveau dont je ne me sortirai jamais.. :mrgreen:


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Finalement j'ai retenté ma chance à 22h40, plaque 19 qualif 17 (comme d'hab, une pompe en qualif !!!). Je décide de partir sur 11 Durs et 8 Moyens, et ça marche !!! Je me retrouve 12° au changement de pneus, je chausse les moyens mais l'écart devant est creusé. Par contre , j'arrive à maintenir l'écart avec les poursuivants, et parvient même à recoller sur la fin à un groupe de 4 mais je ne peux en passer qu'un. Satisfait car j'ai amélioré ma place, et je m’arrêterai donc la pour ce soir...


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

Tu as gagné des places, c'est ce qui compte.


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

oui..


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Course de 15h00 :

Plaque 7, qualif 3 : content de la place mais pas forcément du chrono ;)

Stratégie 7M, 7M, 7M et 2D ;)

Je pars 3 donc, je vais être en bataille avec le 2ème qui était plus lent que moi. Entre le 5ème et la fin du 6 ème tour je vais perdre 2 ou 3 places notamment à cause d'un français qui me passera violemment ... qui d'ailleurs se fera insulter sévèrement à la fin de la course par d'autres pilotes ;)
Dans le coup je décide de pit à la fin du 6ème tour. Au fil des arrêts je me retrouve 3ème à porter du second....
Au 2ème arrêt je vais récupérer la 2ème place et je vais la tenir jusqu'au bout !! :) :)
Je suis très satisfait de cette course.

PS : course propre si l'on excepte le français :)

+1330 pts RP : 27 710 :)
Le rang A se rapproche... ce qui sera mon objectif à la fin des Séries :)
Ca ne sera pas de tout repos !!

Bonne course à tous :)


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Bravo Topol moi j ai rétrogradé grave depuis 2 semaines par ma faute trop d erreurs ou d impatience ds ces pelotons souvent serrés, aujourd’hui hui heureusement bonne course plaque 18 qualif 6 et sur ce circuit on peut faire le trou en plus avec la réduction de l aspi cela doit être plus difficile de suivre . stratégie 7M 7M 2 D et 7 M avec essence je finis 2 a 6 s du premier et 8 devant le 3eme :D j espère ne pas tout gâcher sur Blue Moon..


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Merci Alp et bravo à toi !! ;) ;)


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »