2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Bien! bon voilà pour la course de 15h avec comme choix de voiture la Porsche qui m'a fallu du temps à dompter mais une fois fait qui me permettait de tourner en 1'45. Plaque 20 qualif un peut décevante mais pas pire, départ 8ème...
Ensuite la course: départ correct, pas trop de bousculades dans les premiers virages, du coup je garde ma place dans le premier tour et dans les 8 tours qui suivent puis une sortie me permet de passer 7 et mes temps réguliers de remonter sur le 6 et 5ème.
Nous sommes au 13ème tours et le coureur devant moi se rate un peu, reviens sur la piste comme il peut et je n'arrive malheureusement pas à l'éviter, du coup je l’expédie à l'opposé et me rattrape comme je peux pour pas partir au tas, du coup 1s de pénalité voir 2 je sais plus. Par contre notre ami Anglais n'est pas content et viendra me percuter au bout de la ligne droite des stands et cette fois je n'arriverai pas a rattraper le coup...
Je serais percuter une deuxième fois ( volontairement je pense) et du coup je finirais 12ème...
Je suis dégoutté car je maîtriser bien ma course et passer de la 7ème place (voir 6) à la 12ème à 2 tour de la fin c'est rageant...
Je vais mater la redif pour en savoir plus.


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Désolé pour toi Larouille !! :cry:

Course de 15 h :

Plaque 1, qualif 4 : temps fait au premier tour pas réussi à améliorer, les 2 premiers intouchables donc plutôt content :)

Je pars 4 donc, rien à signaler jusqu'au tour 3 où bout de la ligne droite le 3ème part dans l'herbe et j'en profite pour le passer...
Je ferais le yoyo avec le second jusqu'à l'avant dernier tour où je suis collé à ses basques et là je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je perd le contrôle dans le début de la descente avant la grosse chicane, je me retrouve dans l'herbe mais parvient tout de même à maitriser la voiture....
Dernier tour tranquille vu la frayeur avant pour une belle 3ème place !! :)

PS : course très propre avec un leader intouchable :)

+1200 RP : 20651 pts : barre des 20 000 passés :D

Bonne course à tous :)


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Bien joué Topol!
Dommage LOLO qu'on n'est pas plus roulé ensemble, tu as du avoir aussi des déboires??? Je pense y retourner à 17h40 car il y a moyen de faire mieux...


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

SAlut,
moi aussi plaque 1 (ça veut dire que j'étais le King ??) mais qualif 14, pas la même :shock: . J'ai choisi la S-FR, je me trouvais lent mais je pensais la tenir sur la route et profiter des erreurs des fougueux avec la X-Bow. En fait, les fougueux sont bien restés sur la piste, très peu de drapeaux jaunes, et je suis parti à la faute 3 fois, ce qui était insurmontable aujourd'hui dans cette course :( ... Fini 15° malheureux, et passe aussi la barre des 20 000 RP, mais pas dans le même sens... :mrgreen:


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Pareil chapitopino! barre des 20000 passée dans l'autre sens, on pas tout expliquer! ;)


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Salut à tous !
De beaux résultats pour certains, bravo à vous parce que cette course était compliquée...

J'avais décidé comme Chapitotino de partir avec la toyota qui me permettait de me sentir un peu mieux sur la piste.
J'ai fait 2 courses, en compagnie de Larouille (qui a été très bon sur la seconde ;) ).
Qualification en 12ème position sur les 2 courses pour finir 15ème à chaque session...
Pas mal de soucis, entre mes erreurs et la non maitrise de certains (des italiens en priorité...), je n'espérais pas faire mieux !
Encore une grosse perte de points, je vais devoir revoir et travailler ma conduite.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

C etait une course sympa avec la ktm, premiere loupe la quali parti 14 me suis fait sortir ..20eme (refrain connu) fini 12 ..je crois . la deuxieme le soir meilleure qualif 6 ou 7 fini 4 mais c etait chaud le plus important etait de ne pas faire d erreur qui font perde un max de temps (accrochage ou sortie n en parlons pas mais aussi penal de temps..) bon je suis au plus haut de mes RP 21000 je vais essayer de ne plus faire de yoyo et de grimper un peu..


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Bon ça sent la course mono type avec la RCZ....
Il n'y a pas photo, j'ai fait 2 salons avec la McLaren, mais je perd trop de temps dans les stands....
Sur l'entrainement en 6 ou 7 tours je gagne quasi 2s !!


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

RCZ, TT voir Scirocco... effectivement à priori il faut privilégier les tractions.. j’ai essayé un peu ce soir mais j’arrive à rien donc ça sera probablement sans moi.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Comme Mistah n a pas encore envoye sa video quelle strategie pour stops et pneus. :?: :roll:


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »