GR Supra GT Cup - 2020

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

GR Supra GT Cup - 2020

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

discutons de la GR Supra GT Cup - Saison 2020
qui se déroulera sur GT Sport du 26/04/2020 au 16/08/2020.

[img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 718364.jpg[/img]

NOTE IMPORTANTE : notez qu'il est possible de participer à ce championnat avec la [url=http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... 81.voiture]Toyota GR Supra RZ ’19[/url] ou la [url=http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... 34.voiture]Toyota GR Supra RZ ’20[/url].

Voici le détail des 7 manches qualificatives de cette compétition :

Manche 1 : 26 Avril - Fuji Speedway
Manche 2 : 17 Mai - Nürburgring 24h
Manche 3 : 7 Juin - Circuit de la Sarthe
Manche 4 : 21 Juin - WeatherTech Raceway Laguna Seca
Manche 5 : 5 Juillet - Interlagos Circuit
Manche 6 : 19 Juillet - Tokyo Expressway - South Inner Loop
Manche 7 : 16 Août - Mount Panorama Motor Racing Circuit
Manche 8 : Novembre - le reste sera communiqué ultérieurement


Début de chaque course le dimanche : 18:00 (heure française) - sauf les manches 2 et 3

Le classement général se base sur un système de points : au terme des séries en ligne, le score final sera calculé à partir des 4 meilleures manches sur les 7 manches au total (ce qui représente 50 % du nombre total de manches, arrondi au chiffre supérieur).
・Au terme de la manche 2, la meilleure manche du joueur (1 ou 2) sera prise en compte pour le score final.
・Au terme de la manche 4, les deux meilleures manches du joueur seront prises en compte pour le score final.
・Au terme de la manche 6, les trois meilleures manches du joueur seront prises en compte pour le score final.
・Au terme de la manche 7, les quatre meilleures manches du joueur seront prises en compte pour le score final.

(50 % des 7 manches = 3,5 manches = arrondi à 4.)




Plus d'informations : https://toyotagazooracing.com/release/2020/e ... 05-01.html ou https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_3943485.html


Bonne chance à tous les pilotes !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: GR Supra GT Cup - 2020

Message par alp776 »

Le risque avec une seule course c est que ca bastone encore plus aux premiers virages ..c est ce qu c est passe pour moi..reparti 20%em au 2eme j etais 15eme...fini 10 eme grace aux erreurs des autres mais avec ce type de voiture c est ce un peu monotone, trajectoire, ne pas faire de faute mais ca manque de puissance..


bt33bt
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 21:26
ID PSN : Gaetoon

Re: GR Supra GT Cup - 2020

Message par bt33bt »

Pareil pour moi. Je me suis fait pousser dans tous les sens. Je fini dernier. C'est rageant.


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: GR Supra GT Cup - 2020

Message par Izildur25 »

Ok , je vois que toutes les courses ce sont ressemblés , une vrai boucherie , je n'ai pas réussi a prendre un virage sans me faire pousser :(.
Parti 8 , tête a queue après un choc , reparti 19 pour finir 13 , un vrai carnage , sa promet pour la prochaine sur le Nurb .


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: GR Supra GT Cup - 2020

Message par chapitopino »

Salut,
même constat pour moi : plaque 16, parti 11, je me retrouve 4° fin du 1° tour à la faveur de bourrins qui s'engrenent mais quelques erreurs et surtout un c*****d qui a décidé de me casser les c******s et de m'envoyer dans les gravier au bout de la ligne droite me font finir 13°. Consolation, mon RFP est quasi au max mais j'ai du lutter pour pas exploser ce trou du c** !!!!!


Avatar du membre
SYAM
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: GR Supra GT Cup - 2020

Message par SYAM »

je vois qu'on a tous rencontré les mêmes mésaventures. Pour ma part parti 11 eme, premier virage, alors que je suivais la bonne trajectoire sans rien demandé, je me fais percuté et pénalité, ensuite, comme l'écrit Izildur, une boucherie à chaque virage, et enfin pour terminer un "Spanish" c'est mis à me percuter un coup devant, un coup derrière si bien que j'ai terminé 18ème. Pas simple ces courses avec ces autos. Difficile à trouver le bon réglage. Sur le Nurb ça va être quelque chose !!


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: GR Supra GT Cup - 2020

Message par LoLoCop77 »

Bonjour la galère !!!
Pour moi aussi, mêmes problèmes, je fais une bonne qualification à la 4ème place mais je me fais shooter au 1er virage. Je repars 20ème et la bataille a été rude pour obtenir une 7ème place.
C'est dommage parce que ce type de course est intéressant et différent...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GR Supra GT Cup - 2020

Message par Wolf18 »

Ce soir, 17h30, n’oubliez pas la deuxième manche sur les 24h du Nurb !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: GR Supra GT Cup - 2020

Message par alp776 »

J hesite vraiment car la Nordschleife c est pas mon truc surtout avec cette voiture et malgres les bons conseils de Mistah tres utiles pour les points de freinage...mais il y en a tellement..et pour doubler (ou se faire...) cela ne va pas etre simple...il faudrait que je gagne encore 20s...une paille...


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: GR Supra GT Cup - 2020

Message par LoLoCop77 »

J'ai décidé de zapper...
Pas assez preparé... :D


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »