2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Punaise, y a que moi qui ai eu de la chance :?


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Le 3ème essai a été le bon.....enfin !!!!!
Qualification 6ème fini 4ème, course propre sans accros.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

2eme course idem vire de et reparti dernier alors que j etais au 6em tour, bien parti ds les 10 av c les premiers..c est vraiment casse pied ces mecs qui font n importe quoi ( a fond ds l tas ds le virage..) un max de RP Perdus..


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jero »

Bravo Loule et aux autres aussi pour vos courses.
Désolant de voir ce type de course pourtant
Loule t'es A/S

Course de 00h20
Plaque 13
Qualif 12 en faisant qu'un tour je me suis loupé à un freinage sur le 2eme...
Course propre fini 12eme


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jul-cdr »

Ça faisait quelques courses que je n’étais pas revenu en FIA. J’ai pu fuir de chez Ford :P avec la dernière maj c’est décidé je reviens chez Aston.

1h avant la course je vais en salon pour voir ce que ça donne et je m’inscris pour 00h20. Plaque 7, qualif 7.

Course propre. Je suis derrière une Porsche qui me bouchonnera pendent quasi toute la course, mais propre à part les zigzags en ligne droite. Quelques dépassements en fin de course je fini 5.
C’était propre, ceux de derrière auraient pu me foutre en l’air ou doubler au chausse pied mais ça n’a pas été le cas.

Aaah je l’aime bien cette Aston :D


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Bravo jul, tu veras dans ma vidéo qui devrait arriver sur ma chaine cette aprèm que j'ai eu du mal avec une petite aston.
Elle va vraiment bien.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Première course ce samedi à 16h20 à oublier très vite! Je me qualifie 8ème mais comme beaucoup de fois c'est le lâcher de sanglier sur la piste. Tout le monde se tire la bourre et à un moment donné je parviens à faire un dépassement un peu musclé sur une Aston Martin (je ne sors pas le pilote de la piste). Le gars est visiblement énervé et cherchera par la suite à me virer de la piste... Tout d'abord au 1er freinage ou parti de loin il vient me percuter à l'arrière sans freiner et m'envoie dans les rails (lui aussi). Puis une deuxième tentative ou il tente de me virer de la piste... La troisième aura raison de moi, il m'envoie dans le bac à gravier et je me retrouve dernier. Je finirai 13ème de mémoire...

Deuxième course, plaque 3, qualifié 3ème. Le premier tour de course est encourageant car je lutte déjà avec le 1er, mais les choses vont se compliquer au fil des tours. Ma Mercedes se fait remonter par au moins 7 pilotes sans que je puisse répondre. J'ai l'impression que la voiture se traîne et que sur cette piste c'est la catastrophe. Le pilote Mercedes classé deux positions devant moi semble éprouver la même difficulté mais essaye de contenir ses poursuivants. Une BMW force un des virages que je prends à la corde, il me pousse en forçant le passage et je glisse vers l'extérieur en restant sur le tarmac. Je me dis que ça suffit de piloter contre des mecs comme ça! Lors d'un freinage au premier virage je fais l'intérieur à la BMW mais la voiture qui est devant se rabat pour prendre la corde (j'ai étais trop optimiste, voulant me faire la BMW comme il faut), on se percute et le pilote part dans le décors. Je regarde dans mes rétros tout en poursuivant ma course (d'habitude je rends la position et ce que j'avais fait lors d'une course précédente, mais là j'en avais un peu raz le bol). Je termine 7ème.


Image
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Avez-vous une stratégie pour Interlagos?


Image
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

J ai pas essaye mais ds les salons certains font 3 arrets (2fois en S) et cela a l air de marcher sinon je fait 9t enS 1 en dur et le reste en M


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

:? Finalement je fais l’impasse sur cette course après avoir participé assidûment à toutes les autres courses de cette phase 1 (et pourtant j’aime beaucoup Interlagos). Le fait est qu’actuellement en participant à toutes les courses FIA (mercredis soirs + samedis soirs ) + les vendredis soirs pour la Mégane trophy (sans parler des soirées d’entraînement)! Cela fait beaucoup! Je dois trouver l’équilibre donc ma priorité reste la Mégane Trophy pour les deux dernières courses. Pour la Fia MANUFACTURER je me contenterai des samedis soirs faisant l’impasse désormais sur les mercredis soirs.

En plus de cela, il se peut que je vous propose un prochain mini championnat via l’excellent site e-sport... :roll:


Image
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »