2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Deuxième coup de pouce après celui de Loule:

ATTENTION: ça pique car Mistah propose 4 stratégies!!! :o :o :o

[img]https://www.hebergeur-image.com/upload/92.18 ... edbb5.jpeg[/img]


Image
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Bon, après la pantalonnade de la Nations, je décidai de me refaire la cerise sur la Manuf, j'avais de bonnes sensations avec la Peugeot. Plaque 2 mais qualif très moyenne en 1'21, je pars donc 15. 11 tours en moyens, toujours 15°mais j'arrive pas à enchaîner les bons tours, toujours une erreur par ci par la après 2/3 bons tours qui me font perdre tout le bénéfice. Bref je lutte, de moins en moins en confiance et de plus en plus énervé par mon niveau, je me retrouve 17° au passage des tendres. Je finis 14°, toujours ennuyé par ces erreurs. C'est une semaine très difficile, sans confiance, que je vais sans doute clore en beauté demain en Supra GT Cup sur la Nordschleife :lol: :lol:


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut à tous! bin, mauvaise semaine pour moi aussi, après le raté de la nation cup je ferais pas mieux pour la manuf. Plaque 14 Qualif 17 malgré un temps comme à l'entrainement, je pars donc avec une strat. 11M 1D et 10T
et même en étant régulier et une seule petite sortie de piste, je finirais difficilement à la 14ème place, ceci dit je pense que j'étais dans un salon assez élevé pour un RP B avec des gars qui tournés sur la plaque à plus de 250pts
du coup je m'attendais à pas être devant ;) .
Bonne soirée a vous et bonne course pour ceux qui ne l'on déjà pas faite...


ricocedreg
Messages : 74
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 05:21
ID PSN : Ricocedreg

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par ricocedreg »

Course de 21h40. DR C/SR S Renault Rs01
La Renault me plaît bien sur ce circuit. J arrive à accrocher 1'20.9 très bien pour moi avec ma manette et ma boîte auto.
Qualif 8 en 1'22. Strategie T10/H1/M11.
Depart correct fin premier tour je suis 4 mais a la dernière chicane on me pousse dans le décor. Je repart 12. La suite ça pousse un peu mais correct, une pénalitée de 0'5 et mon écran qui bug je prend un mur re péna de 1'5. J essaye de prendre sur moi et je continu. Je remonte 8 et au final je fini 4 suite au non respect du changement pneu.
Voilà pour moi, à très bientôt.


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Course de 0h30.

Plaque 6, qualif 2.

Course très propre encore une fois.

Vu ma position je pars sur la stratégie.

Au 2ème tour je prend la tête et suite à mes 2 arrêts je me retrouve 3ème à porter des leaders et vu qu'ils feront leur dernier arrêt dans le dernier tour je prend la tête et finit par l'emporter avec 3 s d'avance. :)
Première victoire en Manufacture avec ma Ford GT !! Ravi :)

RFP S et 2000 pts marqués aujourd'hui !!


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Bravo topol7226! Une première ça s’arrose! :D

Pour ma part: plaque 9, qualifs 7. Ma stratégie : 11 tours en pneus souples, 1 tour en dur, le reste en médium (refuel au dernier pit).
En résumé: pilotage agressif mais correct face à des énergumènes en tous genres... la plupart pensent qu’ils jouent à Destruction Derby sur PlayStation...

Course:
Je parviens à rester au contact des 6 premiers pour le premier tour, puis, je décide d’attaquer une Merco comme la mienne au bout de la ligne droite des stands. Je profite de l’aspi et décide de passer à gauche dans la ligne droite, le type se décalle à gauche pour me bloquer le passage, du coup je lui fais l’extérieur au premier virage en gardant bien la ligne pour lui laisser la place. Lui, plonge à l’intérieur mais ne prend pas en compte ma position à l’extérieur et prend la trajectoire normalement en se rabattant sur l’extérieur. Je ne pense pas qu'il l'a fait exprès, c'est un fait de course pour moi. Bref, nos deux voitures se touchent, un petit contact qui suffit à m'envoyer en tête à queue et poursuit sa route. Je passe à la 18ème place.

A partir de ce moment là je pilote le couteau entre les dents. Je remonte dans le classement au grès d’un ou deux dépassements, des pits-stop de certains, et sorties de piste pour d’autres. Je me hisse dans les 10 premiers, puis je me fais shooter par une Porsche au freinage, le gars ne m’attend pas il trace sa route avec une pénalité de 1 seconde. Je passe 15 ou 16.

Je suis sur mon dernier relais et d’autres s’arrêtent devant moi, d’autres s’accrochent et je me hisse à la 11ème place sous le drapeau à damier puis 10ème car un pilote prend 1 mn de pénalité à cause des pneus.

Par contre la FIA Manufacturer c’est la vache maigre! Sur 8 courses ils ne retiennent que les 2 meilleures... J’en suis déjà à 7 en me démenant et je n’ai que 107 points (une victoire et une 5ème place de retenue). :? Tant d'efforts pour des broutilles !

Comme d'habitude ce n'est pas sur ce type de course que la majorité des pilotes vont se montrer fair-play, rien à voir avec un salon privé ou on roule entre nous et c'est bien dommage. A titre d'exemple, un mec en Viper a dégommé des pilotes au 1ère virage, on voit bien qu'il joue à la poussette et qu'il force le passage, le type ne freine même pas il rentre dans le tas! Du coup il gagne des places et n'est pas sanctionné par le jeu (aucune pénalty). :o

Je posterai prochainement la vidéo de ma course.


Image
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

bon encore un salon avec des sauvages (mais ou il n'y en a t il pas ? )
plaque 18
qualif 13
je pense être pas trop mal
Je pars pour strat 2 pit : S M D dans l'optique de faire durer les soft et les medium au max pour faire le moins en dur
au gré des tours et des pis, j'arrive a me retrouver 4 ieme
premier pit je resors 11
2 ieme relais compliqué ca pousse dans tous les sens
2 ieme pit je ressors .. 17 pour 2 tours en durs
je finirais 16
mauvaise strat ? pas bon rythme..enfin je pensais faire mieux
la manuf aura été du même style
juste envie de faire une grosse pause en ce moment .. trop de bourrins..enfin comme d'ab ^^


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Salut à tous et bravo @Topol pour ta victoire !
J'enchaine donc la 1ère session des Manufacturers et contrairement à la Nation Cup ça n'a pas été de tout repos :D
Je me sentais bien, mon entrainement avait été sympa.
Je suis plaque 8, j'entame les qualifications et après avoir subi 2 shoots d'un espagnol je me classe à la 16ème place.
Je décide de partir en Dur pour une stratégie 1D/11M/10T. En bout de ligne droite tout le monde se cale à l’intérieur du virage gauche, j'opte pour enrouler par l'extérieur et alors que ça passe le même espagnol des qualifications me shoote dans le bac et je prends 2s de pénalité :o
Je sors 20ème en pestant et en colère ! Je rentre de nouveau dans ma bulle et je vais faire une belle remontée puisque je vais finir 4ème :)
La régularité aura payé et encore une belle leçon pour l'expérience ;)


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Petit coup de pouce pour la manuf sur fuji

https://youtu.be/5IrOgaRfTFM


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Le coup de pouce stratégique.

[img]https://www.hebergeur-image.com/upload/90.50 ... d5819.jpeg[/img]


Image
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »