2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Première course à 17h20
C'est lamentable. Plaque 15, qualifié difficilement 11ème je commets une erreur au départ en accélérant trop fort et je manque de partir en tête à queue. Je fais une course moyenne avec un réglage FFB pourri et la voiture ne tourne pas!!! J'ai l'impression de conduire un poids lourd!!! Je roule en dur sans prévoir d'arrêt au stand. Je me fais éclater 2 fois au freinage et les "pilotes" ne rendent pas leur place, je peste derrière mon volant. Je termine 13ème.

Enervé je décide d'enchaîner avec une autre course dans la foulée. Je passe par le menu des options pour essayer de mieux régler le FFB de mon G29... C'est mieux mais pas au top... :?

Deuxième course:
Plaque 20 je me qualifie 7ème après avoir écopé d'une pénalité (j'étais 5ème). Je pars en durs sans prévoir d'arrêt. La voiture sous-vire et je me loupe dans un un enchaînement gauche droite après la courbe Dunlop dans le premier tour, je fais péter les plots et je frotte le mur. Ensuite c'est la première longue ligne droite et je me fais manger par pas mal de pilotes.

Pendant une grande partie de la course je suis en milieu de peloton avec des belles bagarres tous en paquet à l'aspi, c'est le chat et la souris, à toi à moi... Dont un duel avec une Alfa C4 que je vais doubler 2 fois à la chicane Forza Motorsport (ou Nissan) et qui à chaque fois me redoublera. On va batailler jusque dans les derniers tours mais je prendrais l'avantage (faute à une Porsche qui à poussé l'Alfa au freinage de cette fameuse chicane Forza), là je portais l'attaque sur l'Alfa pour la 3ème fois de la course.

Je vais me manger quelques pénalités de 0,5 secondes pour être légèrement sortie de la piste a certains endroits. Vers la fin de la course je vais remonter en 6ème position (profitant des pits-stop de certains, dépassement sur d'autres et sorties de pistes pour d'autres).

Je termine 5ème car le pilote devant moi à pris une pénalité. Je m'en sors bien sur cette course que j'ai trouvé très difficile. 8-)

Je mettrais la vidéo de la course.
Modifié en dernier par Geek le mer. 13 mai 2020 22:07, modifié 1 fois.


Image
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut à tous! bravo GEEK pour ton résultat! pour ma part je n'ai pas trop tourner sur ce tracé car j'a repris le boulot, ouf! mais je pouvais pas rater cette course mythique...
Plaque 10, qualif 14 et fait rare dans le même temps qu'à l'entrainement, je prends donc l'option no pit, premier tour ça bouscule pas mal et je perds 3 place pour finir par me sortir dans la l’épingle droite après les grandes
lignes droites, je repartirai 20 pour finir 17ème malgré 5 tours régulier en 4:09, bref déçu de la place mais je m'en douter un peu...
bonne soirée a vous tous et à bientôt


ricocedreg
Messages : 74
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 05:21
ID PSN : Ricocedreg

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par ricocedreg »

Après une première a 16h je décide de faire celle de 18h40. Qualif 18, je part toujours en dur toujours des contact mais je fais beaucoup moins d erreurs que mes concurrents je fini 9.


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Bonjour à tous :)

Course de 22h40 :

Plaque 14, qualif 7, course 14

Dans la lignée des courses précédentes mais pas de perte de RFP pour une fois.
Je me retrouve 8 à la première chicane et là un anglais a littéralement foncé sur tout le monde, résultat strike.... je me retrouve 18ème !!
Avec ma stratégie sans arrêt je remonte 10ème milieu du 6ème tour, mais je me loupe à Indianapolis et à la dernière chicane.. je retombe 17 et finirais 14....

Dans le coup je retente celle de 0h00 :

Plaque 13, qualif 1, course 3 :

Course propre dans l'ensemble, juste le vainqueur qui me jette au virage de Mulsanne... sans cela je pense que la victoire était pour moi....
Ca reste un très bon résultat, je suis satisfait :)

Remontada de mon RFP grâce à cette course propre !!


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Ha Le Mans c'est desfois le coup de poker

1 essai pour moi
plaque 5
départ 10 (pas aidé dans la qualif -_-)
départ en dur pour du no pit
mais pas mal en moyen donc ca pousse
au premier tour, je prend 2 pénalités injustifiés.. je me retrouve 15
j'essaie d'enchainer au mieux ensuite mais souvent bloqué
je ferais mon meilleur tour en dessous de 4 min au 6ieme tour, c'est pour dire
et puis ravage au finish au j'étais 6 .. mais je passerais la ligne 10 -_-


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Allez hop, résumé de ma course d hier.
22h40 : plaque 4, qualif 5. Très heureux avec mon alfa.
Comme prévu je perds qqs places mais je fais, sans vouloir me lancer des fleurs, une course intelligente et je profite des erreurs des autres (pénalités et accrochages) pour rester dans le haut du peloton. Arrive le tour 6, ou je tiens l aspi d une gt40. J ai une merco aux fesses qui lui a une Aston. On arrive au bout des lignes droites (Mulsane ?) et la c est le drame. Je pars sur la gauche pour éviter le contact avec la gt40 mais le mec en Aston vient taper la merco, qui me tape et bac à sable pour nous 2. La GT40 a eu du bol, l autre derrière est passé tranquille. Je repars 11, ça revient, je me rate un poil a l amorce des virages Porsche un gars arrive derrière sans faire l effort de changer de traj et bam. Il m envoie dans le décor, je rebondis sur lui puis il s acharne sur moi comme un pitbull enragé sur un yorkshire... bref je finis 15.
J y retourne à 0h00, plaque 5 qualif 6. Je prends des pénalités stupides dans les premiers tours qui me font descendre 14. Puis je remonte, petit duel avec RT93 Kevin, ou je pense que j aurai pu faire mieux, il écopera de une pénalité. S il lit ce résumé, vraiment désolé, je pensais pas qu il essaierait d y aller ici (après la bannière dunlop) et après en freinant ma voiture tire droit le forçant a écarter sa traj.
Avant ça petit contact avec Illicit08ludo sur un dépassement peut être un poil forcé de ma part. Aucun de nous n a voulu lâcher, je pensais qu il allait le faire. On s en est explique en party après donc pas de souci, c est cool.
Bon, résultat je fais 8 un peu déçu. Et surtout frustré de la première course qui m a peut être entraîné à faire une course un peu plus bourrin que d habitude.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Aller j'y vais de mon retour, qui sera le dernier dans ce thread.

Je rentre dans le salon plaque 5, cool Peewax est là :) invit party, je lui dit la strat car comme d'hab il a pas révisé :D

En avant les qualifs, tour de lancement, suis 3, les 2 devant (dont l'espagnol en atenza copain de Peew dans dans 2eme course) ont tenté de me laisser passer premier, perdu :)

Je pars donc dans mon tour dans l'aspi d'un Ford GT40, un avion cette caisse. Je me ratterais à Mulsanne, l'espagnol me repasse mais je reste a son aspi, son atenza est aussi un avion! On arrive tous les 3 au viradu du pont, et là les 2 devant se chamailles, je passe presque entre les goutes, lespagnol me file u coup de portiere, je me prends 1s de péna, mais quand je passe devant la derniere zone de péna (entrée des stands), je vois bien mon espagnol passer transparent, mais moi non!!! Je fini le tour mais là c'est le drame, mon chrono n'est pas pris :( bilan, je pars avant dernier j'ai déjà grave les boules :x

Bon, je reste confiant, mais ca va pas durer. Cette saloperie de Beetle a de nouveau un comportement completement différent en course. Impossible d'etre rapide et propre, je tiendrais 2 tours, avant de choper une péna qui me fera perdre le contact, je battaille alors avec le 15, puis viens un PB de ma TV qui coupe quelques secondes dans les S de la foret, je mets vite le menu pause, mais à premiere vue, je passe pas transparent completement, la 4C qui me suit me fera le cul, je prendrais 1s de péna, et quand je reprends la piste, je gagnerais 0.5s de péna :evil: Apres purge de la péna, je suis dernier, j'ai plus d'aspi, j'en ai plein le cul, je me mets en menu pause et serait exclu de la course au bout d'un tour.

Voila, c'était mon dernier CR de course en manuf, j'abandonne, PD a fait n'importe quoi avec cette caisse/marque, je me concentrerais sur les Nations si elle me bottent, jusqu'a ce que je puisse faire comme tout le monde et signer chez Porsche ou Mazda :twisted:


ricocedreg
Messages : 74
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 05:21
ID PSN : Ricocedreg

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par ricocedreg »

Des courses avec 1 chance sur 2 d'avoir des bourrins et un équilibre de performance pas du tous efficaces .
les nations ça doit être pareil?


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par case988 »

Dur dur JB, toi qui aime bien le changement, VW ne t'as pas gaté.


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Voici le petit coup de pouce tant attendu

https://youtu.be/mQlJhQWppTc


GTFR_Loule16
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »