2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Je suis d accord avec toi, les mecs sélectionnent leurs courses en fonction de leurs voitures. J ai déjà remarqué cela depuis plusieurs courses. Bon je ai pas eu ça sur ma session cette fois ci.
Mais ne serait ce pas dû à la méthode de calcul des points sur la saison ? En tout cas ça rend les salons plus hétérogènes je trouve. Du coup, la voiture a un peu moins d impact. Enfin je trouve


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bah ce que je ne comprends pas c’est les points... je pense que j’étais sur un « gros » salon, bon c’est pas du top split mais le premier était quand même plus proche du 60000 que du 55000 ! Et pourtant la victoire c’était 272 points je crois, il me semble avoir déjà vu plus pour des salons moins impressionnants.

Le nombre de points ne serait-il du coup pas attribué par nombre de salons ? Je vais dire une connerie mais genre, salon 1 - 350, salon 2 - 340... etc... du coup, peu importe le niveau, si t’es salon 8 c’est tant de points même si le niveau est plus relevé que d’ordinaire.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Bonsoir à tous :)

Félicitations à tous pour vos résultats et mention spéciale à Lolo pour sa victoire !!

Moi ce fut très compliqué avec ma Mustang....
Plaque 13, qualifs 7... ça partait bien :)

Pas trop mal partit mais fin du 1er tour on est 4 à partir dans le décor à cause d'un anglais.... je me retrouve 11ème !!
Pour au final une 10ème arrachée sur le dernier virage... je vais m'en contenter parce que franchement la Mustang sur ce circuit c'était plus que chaud !!


Smartims42
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 avr. 2020 19:47

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Smartims42 »

Bonjour.
Ou est il possible de voir les point distribue en fonction du classemenr dans le salon??


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Oui, tu peux voir cela dans le menu du jeu avant le lancement de la course FIA Nation Cup ou Manufacturer séries. Tu as tes icônes pour régler ta voiture etc... et tu as un icône avec des ailes. Tu cliques dessus et tu vois l’attribution des points en fonction des positions d’arrivée.

Et puis en fin de course lorsque tu as fini le jeu t’indique le nombre de point que tu as obtenu lors de la course.


Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Plus que des ailes, je pense qu'il s'agit d'une couronne de lauriets geekgames ;) celle qui était remise autour du coup des vainqueurs de courses avant les années 90 :)


Smartims42
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 avr. 2020 19:47

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Smartims42 »

Merci pour vos reponses


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Je me suis vachement amélioré sur ce circuit par rapport à la dernière course.
A l'entrainement je me suis mis 8 dixième et je suis tout juste à 1s des meilleurs. J'ai jamais été aussi proche.
Bon par contre je trouve toujours le circuit aussi piégeur et je suis pas régulier.. je peux faire le pire comme le meilleur et ça va se ressentir sur ma course où je vais pas être à l'aise.

Qualif 1 !! là j'ai fait le meilleurs sur mon premier tour parce que le deuxième était très mauvais.
Du coup je parts pour 7T/7M/1D
Au premier relais je mets 3 tours à me chauffer, mais derrière aussi. Puis au 4 je manque de faire une grosse sorti et d'un coup je perds 5 dixième par rapport à mon rythme normal en course... donc ça reviens doucement derrière alors que j'avais quasi 2s d'avance.
Je pit et 2 virage plus loin je manque une nouvelle fois de sortir et perds une place. Heureusement ça va pas trop me gêner et au contraire je vais être plus à l'aise à suivre qu'à avoir la pression. Je remonte avec les arrêts même si les gars en Mégane font plus de tours en tendre, et je me retrouve 2 juste derrière le 1er et avec la pression du 3 qui va me passer dans l'avant dernier tour.
Pit pour passer les durs et je ressorts 4. Y'a pas trop d'écart et j'espère une bataille devant pour grappiller un peu. ça rate pas ! L'espagnol alors 2 attaque PRST_Biotron dans le dernier virage alors qu'il fermait la porte. Y'a un contact inutile mais je pense que Biotron gère mal en voulant ré-accélérer trop tôt pour rester devant et fini dans le bac ce qui me permet de finir 3.

C'est un très bon résultat mais je peux pas m'empêcher d'être déçu de mon rythme. J'aurais pu gagner et j'ai pas la même satisfaction que quand je fais un remonté de l'arrière ;)


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jul-cdr »

Suis en Mustang aussi, et cette piste n’est pas son terrain de jeu favori.
Qualif 15 je fini 14. J’avais un « bon » rythme vu ce que je faisais en entraînement. Il y aura une longue « bataille » avec une McLaren, enfin disons que j’ai réussi à le suivre un bon moment avant qu’il se sorte, mais pas moyen d’attaquer.

Ca va être long cette saison en Ford :roll:


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Petite question les amis,
J'ai un peu tourné pour la prochaine session des manufacturers series. Lorsque je passe sur les bandes rouge et blanches dans le double droite je me prends 500ms de pénalité alors que ,lorsque je regarde les meilleurs temps, les mecs n'ont aucune pénalité...
Des idées ??


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »