2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Pieroh83
Messages : 22
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 10:02

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Pieroh83 »

Bonjour,

Je viens de faire 5 avec la Toyota mais en m’arrêtant 3 fois.
C'est quoi votre stratégie ?


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

J'ai fait la course de 16h
Subaru WRX Gr4
Stratégie de 11 tours en M et 7 en D, refuel au 1er pit.
Plaque 19, Qualification en 1ère position et victoire !
Ma 1ère course gagnée en rang B... ;)
La 1ère Alfa était en 8ème position...


Smartims42
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 avr. 2020 19:47

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Smartims42 »

Pout ma part plaque 7. Tres mauvaise quamuf je me fais mettre au decors 2 fois par un anglais et un afrique du sud... resultat 15 eme au qualif pour finir 5eme donc acceptable pour ma premiere course rang B.


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Bravo les gars, pas trop de peintres sur ce forum !!!!!


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Plaque 3, qualif 15 je termine 10ème. J’ai pris la Mégane Trophy mais le manque d’entrainement ne m’a pas permis d’avoir le rythme... j’ai juste profité de quelques erreurs, les 4c étaient efficaces mais assez instables :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Qualif foirée : 17ème place, du coup je pars en durs et je remonte pas mal, en m'accrochant comme un damné aux aspirations des concurrents devant moi. Je pite au tour 6 et finis en médiums. Je suis 7 puis 5 après un magnifique double dépassement au premier virage, puis la catastrophe dans le dernier tour... je pars en tête à queue dans le quadruple gauche. Je perds 6 places et finis 11 -_-


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Je prends la 4C, pas hyper entraîné, mais je la tiens.
Je rentre plaque 8, bonne surprise, Peewax m'accompagne.
Je foire ma qualif en sortant large dernier droit, me prends le mur, pété le moteur, bilan pas de temps chrono, départ dernier
Départ en Dur, ça bouchonne devant, je me dis que je vais rouler seul en pitant fin tout 1 pour partir sur une strat a 2 arrêts.
Je remonte les gars qui se sortent, économise un max de carburant, ce qui me permet de faire 14 tours avec le plein.
Mes pneus sont encore propre quand je réputé, je suis alors 9, je change pas de pneus et repart 3s derrière le groupe de Peewax. Ça se chamaille, je remonte, j'arrive a gagner quelques place et finirais 6.
Pas mécontent de ma course au final, 19 a 6 :)


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Je suis parti avec la Cayman hier
Je tournais bien avec et je voulais profiter de sa meilleure vitesse de pointe que les 4C, Trophy et 86. Mais ça m'a pas franchement servi...

Déjà je fait une qualif moyenne, je visais 0,3s de mieux, ce qui m'aurais placé 4, mais au final je pars 10, dans le ventre mous, donc au pire endroit. Faut vraiment que je travaille ça...
Comme on est en départ arrêté je décide de mettre les médiums.
ça bouscule beaucoup sur les premiers tours et je vois des mecs tout risquer dans les freinages, y'en a qui sont systématiquement en dérapage. ça fait très longtemps que j'avais pas vu ce genre de comportement, je sais pas si c'est parce que c'est le début de la saison officielle ou parce qu'il y a une nouvelle vague de joueurs... En tout cas impossible de prendre un rythme mais je reste calme et évite les erreurs en espérant ne pas me faire sortir. Autant dire qu'à pars prier je peux pas faire grand chose hahaha
5ème ou 6ème tours je me fais sortir, à la réaccélération (même pas au freinage), à l'épingle par Myteam_Robin, qui m'avait déjà poussé au même endroit 1 tour plus tôt :/ C'est pas intentionnel je pense mais c'est clairement un manque de patience.
Je repars bon dernier à 18s du premier, mais au moins je peux rouler.
Je rentre passer les durs au tour 11.
J'arrive à faire une fin de course sans être gêné, avec un bon rythme et finirais 12 à 18s du premier...


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

joli
il y a eu de belles remontées .. bien joué
après quelques tests, je resterais sur la 4C.. instable mais une fois prise en main, elle est pas mal
premier essai 21h20.. lancement recherche joueur.. 20 participants, j'arrive au tour de chauffe... je suis tout seul -_-
course pour rien
je retente à 22h40 donc
plaque 4 qualif 4 finish 6
je perds des places au départ dans les 2 premiers virages.. trop de précaution ou trop peureux
bataille avec un compatriote en Mégane pendant quelques tours
je fini par le passer.. enfin il me laisse passer mais ensuite je n'ai pas arrêté de faire de mini erreurs mais qui me faisait perdre a chaque fois le peu d'avance que je prenais
ensuite les tours s'enchainent en essayant de ne pas trop consommer d'essence..
11 tours en medium le reste en dur .. pis voila
rien de bien folichon


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Mes 2 premières tentatives ont été un carnage. Je la refais à 22h. Avec JB. Bon ben parti pour de l eco, plaque 16, qualif 13.
Ça fonctionne. 13 tours en M (pas 14 hein JB :mrgreen: ). Tour 16, alors que je vais chercher la 5ème place plutôt proprement dans le double droit, par l exter, le mec a l intérieur me pousse vers l extérieur et le mec derrière vient m achever. Sans compter le mec au ralenti qui me pousse intérieur du 1er gauche du quadruple d après, ou je prends une pénalité... je fulmine, toute ma vulgarité est sortie la. J ai les boules je peux pas remonter et je finis 8, vraiment dégoûté


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »