2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Peewax »

J ai pas vu de cas flagrant de pénalité injustifiée. Mais le des pénalités méritées non distribuées, à la pelle...
bref oui, c est tout le système qui est défaillant.


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

bah les pénalités, ce ne serait jamais parfait
Faut faire avec malheureusement
mais déjà la, je préfère que ce soit comme ça que comme avant

Bien joué à tous donc

perso hier 2 essais
Comme d'ab j'arrive les mains dans les poches coté stratégie mais une grosse demi heure pour prendre la main de la Peugeot VGT
(oué je regarde la liste des voitures utilisées et je prend celle que tout le monde a pris ^^)

premier essai
plaque 10
qualif 8
premier virage .. tout se passe super bien.. fluide et tout
non je déconne.. grosse boucherie ^^
pas de stratégie donc pas éco d'essence , refuel trop tôt ..perte de temps et de place .. donc pas top
Finish 14

deuxième essai
plaque 10
qualif 2
(je peste encore sur la GT-R qui me prend la pole pour 0.008 s -_-)
premier virage
je suis a l'exter.. grosse boucherie
2 ieme virage .. je rejoins la route .. 18 ieme
3 ieme virage .. 12 ieme
ça ce suit un peu ensuite
forcement boucherie à l'autre épingle après la descente .. pousse mi et pousse moi sont dans un bateau .. je profite du boost .. 10 ieme
passage de la chicane 9 ieme
il fallait survivre au premier tour .. C'est fait avec un gros delta de nombre de place donc
ensuite mode eco , short shifting
fin du 9 ieme tour je passe au stand .. je suis 2 ieme à 4.5s
avec un peu de recul, j'aurais du tenter de faire un 10 ieme tour mais peur de tomber en rade
en effet, coté essence, ca aurait pu passer, j'avais de l'avance sur le 3 ieme .. tant pis
je ressors 2 s derrière le premier
pas pu rattraper,
finish 2 ieme ... 162 pts
content mais il y avait moyen de finir premier


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Que dire...
Gros carnage hier, bug serveur sur la 1ère course, et 11ème sur la seconde !
J'ai abandonné, dégouté par le comportement des joueurs...


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

Un peu pareil pour moi , je ne vais retenir que mon résultat pour cette course , parce que le reste ......................... :( .

Impossible de rentrer dans le salon a 17h , je fais donc celle de 18h20 avec la Beetle ( j'adore cette voiture : :) ) .
Qualif en 12 , départ , arrivé du 1er virage que je craignais car je sentais que cela allais être sale .
Me suis pas trompé , c'est Bagdad , tous le mondes se rentre dedans , y a des caisses en travers , L HORREUR , je me fais defoncer par un type qui n'a même pas du freiner vu la puissance du choc , direction le bac a sable avec en prime 3s de péna :x .
Je repart bon dernier , je pit au tour 6 , remet des pneus neuf ( aucun intéret , mais bon je ne jouais plus rien non plus ) et finis a une 15 ème place anécdotique .

Je me suis fixer comme objectif de finir au rang A a la fin des 2 championnats , j'ai actuellement 23500 points , c'est donc faisable , mais tout mauvais résultat me pénalise , je refais donc la session de 19h40.

Je suis en 4ème position , c'est mon dernier tour de qualif , je suis légérement en avance sur mon temps .
J'arrive a la chicane de la mort , un Espagnol est au ralentis en plein milieu de la chicane , impossible de l'éviter et je l'envoi dans le rail , pas de péna :o , mais mon tour est finis .
Finalement je partirais P6 .
Trés prudent a l'approche du premier virage j'arrive a m'en sortir sans contactes et passe P3 :D .
Je vais conserver cette place pendant 3 tours avant qu'un guignol ( toujours au 1er virage , me rentre dedans et m'envoie en tête a queue ) 12éme :x :x .
Je suis un des premiers a passer aux stands au tours 5 , étant gêné par un groupe de 4 voitures devant moi qui me ralentisse , j'anticipe donc .
Pas de changement de pneus cette fois-ci , je double mon groupe de 4 et avec les pénas , les sorties de piste , je réussi a finir P5 :D .

J'ai bien peur que Suzuka au 1er virage soit pareil que Dragon Trail , on verra !.

GG pour vos résultats les gars ;) , même si pour certains cela a été compliqué .


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

GG à tous

Comme beaucoup, j'ai pas pu faire la course de 17h à cause d'une déconnection des serveurs. Tant pis, ce sera pour 18h40

Je rentre dans le salon plaque 8. J'ai pris la 911 pour la sécurité. Je suis là pour prendre 20pts de RP, rien d'autre pour passer A+, donc je cherche la sécurité plus que la performance pure.

Je pars en qualif sans chercher à burn fuel, je veux une piste propre. Je serais 6 sur la grille.
Départ, la 911 est plutot bonne, je vire 3 au premier virage, petite poussette dans mon cul, mais ca passe et garde cette place. Chicane de la mort, ca touche pour Loulou-l_Osteo sans trop de gravité si ce n'est qu'il perds sa place 3eme place. Je sais plus comment je passerais Tefone031 pour prendre la tete et j'ouvrirais la route pendant 8 tours. On est 3 frenchies en tête, on s'agresse pas, je tire tout le monde et piterais tour 8. J'etais limite pour faire un 9eme, mes compagnons de route eux font un 9 eme tout, mais vu qu'on avait creusé un bel écart avec le gros de la troupe, c'était plus prudent. J'ai en tête mon objectif premier, meme si une victoire me ferait plaisir.

Je ressort des pit, 4, certains ont beaucoup éco mais tour 9 tout rentre dans l'ordre, je ferais mon retard sur les 2 frenchies pour revenir au contact.

Je mets la pression à Loulou, il se refait la chicane sans frais, me laisse à nouveau la 2eme place, il reste 1 tour et ne tenterais pas le diable, une 2eme place me suffira, je passe A+ :)

Merci Gtwebpass ;)


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

Félicitations JBT1 :) .


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Au vu de mes derniers déboires ce sera soirée remontée de RFP.

Round 1: Qualif 6, mais le départ de la Citroën est vmt bien, donc je remonte 2 et le premier me laisse passer, il veut économiser. Je fais malheureusement une bourde à la chicane, sous la pression d'être premier. Je finirais au final 2.

Round 2: Qualif 4, pareil au départ je suis 2, le premier étant une autre Citroën, un Portugais vmt pas propre, mais bien rapide. Je finirai deux derrière lui en économisant toujours pas mal d'essence.

Round 3: Qualif 3. A nouveau premier au premier virage. Je vais batailler toute la course avec un Espagnol en Peugeot VGT. Il est plus rapide que moi mais j'arrive à plus économiser, je finis avec 4-5 secondes d'avance sur lui, victoire!

J'ai pris pas mal de points de RP, trop par rapport à mon niveau, les prochaines courses vont être compliquées, mais le but est atteint, je suis à nouveau RFP S à 99 !

JB, je te l'ai déjà dit, mais bravo pour le rang A+ !


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Merci les gars, vivement que je vous croise en salon ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Faudra encore monter un peu parce que du coup il est à 55000 points :lol:
Quoique, t’as pas chômé on dirait, t’es à 53000 ça devrait le faire ! Goooooo !

On arrivera peut être à faire des courses propres si on rempli un salon :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Voila un petit coup de pouce pour la nation de mardi sur Brands hatch en GrB

https://youtu.be/a8wIY0ZN4DQ


GTFR_Loule16
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »