2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué Izildur !
Dégouté pour toi gtwebpass, j’ai effectivement vu que sur le premier virage les pénalités étaient infectes, toujours pour la victime... en fait le jeu pénalise visiblement toujours celui qui est à l’exterieur, donc le gars qui décide de te dive bomb voir carrément de t’exploser peut le faire en toute impunité du moment qu’il se cale à l’inter :/
En plus sur Fuji les pénalités sont hyper pénalisantes, je pense que tu perds 2 à 3 fois plus de temps que ce qui est indiqué au dessus de ta tête...

Bien joué S-ron !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: 2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

D'accord avec toi gtwepass , voir des mecs faire n'importe quoi ou avoir un comportement anti fair-play et ne pas être pénalisé et finir devant soi , sa énerve au plus haut point .


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

hello all
bon des strats pour ce soir ou pas ?
Interlagos - 18 tours - pneu requis : dur, moyen, tendre
je suis tombé sur une vidéo en toyota ou le gars fais 1 tour en dur , 11 en moyen, 6 en tendre
il part 18 et fini 15
https://youtu.be/r_bwCX7Z2RU
j'ai signé chez Ferrari pour voir, il y a d'autres personne aussi ?


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Salut
Je ne pourrais pas faire la manuf de ce soir mais j'ai quelqu'un sur youtube qui et très fiable niveau stratégie.
Tu peut y aller c'est fiable:
https://youtu.be/OSglSJfcCfc
Bonne course


GTFR_Loule16
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

ha oui je connais en plus
merci
mais je croyais qu'il allait lâcher les stratégies des nation cup et manufacturer pour ne rester que sur les quotidiennes
bon ...tant mieux ^^

donc grosso modo
7-8 en médium
7-8 en tendre
le reste en dur

et faire en sorte d'économiser l'essence


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Je vous raconterai mes deux tentatives tout à l'heure ou demain en détails mais j’ai un truc marrant... je me suis retrouvé sur la même FIA que Peewax à 18h20. Ecran des joueurs, bah ça bug on est que 14 ?! J’espère ne pas être déco...
Une fois arrivé sur le salon bah en fait certains ont du quitter, on se retrouve à 10 :lol:
Grosse crainte concernant les points du coup, bah non, depuis une mise à jour récente le nombre de points attribués ne change plus en fonction des déco !!! Énorme, un top 10 assuré, soit 167 points....

Amazing !!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: 2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

2 session pour cette manche .

1er qualif : 6 , départ en tendre .
Les mecs sont pas trop excités et tout se passe bien , je me tire la bourre avec 1 Français , me loupe au freinage , le pousse et prend la 5ème place pendant 2s :lol: , je léve le pied et le laisse repasser devant .
Pit au tour 6 je sort P9 en dure sans ajout d'essence , dérriere un espagnol , le mec zizague dés que j' essai de passer , prend une ligne et change au dernier moment pour me bloquer :x , pfff pénible !!.
J'arrive finalement a le dépasser , mais 2 tours plus tard il plonge a la corde alors que suis en train de prendre ma trajectoire , contact 3s de péna pour moi :( .
Heureusement je ne perd pas de place .
Pit tour 11 pour passer les médiums + ajout d'essence , 1 tour plus tard je repasse mon espagnol dans les stands .
Le mec est dérriere moi et je suis pas serein vu le gugusse :evil: .
Je loupe un freinage , évite le tête a queue et tape l'espagnol qui essai de passer a ce moment la ( ok c'est de ma faute , pas de péna ouf ) mais alors que nous somment côtes a côtes nouveau choc :o et je prend 7.5s de péna :shock: .
J'étais P7 a ce moment la , je perd 3 places .
4 tour avant la fin je suis repasser P9 devant mon espagnol qui est partie tondre le gazon .
Et 2 tour avant l'arrivé , voyant qu'il n'arrive pas a me dépasser , le mec vient me taper l'aile arriére droite et m'envoie en tête a queue , pas de péna pour lui bien sur , heureusement pour moi non plus mais je perd 3 places pour finir 12 hyper énervé .
Vu les messages d'insultes a son encontre dans le tchat je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes avec lui , mais le mec s'en sort quand même en ruinant la course des autres :( .

2ème session : qualif : 4 départ en tendre .
Bon départ je m'accroche a ma 4ème place , puis me fais doubler par un Suisse , je reste a son contact et tente de prendre son aspi dans la ligne des stands , et le mec me tasse contre le mur , ok encore un super fair-play :( .
Pit au tour 6 pour passer les dures sans ajout d'essence , je passe P3 a la faveur des arrêts , relais tranquille sa change :) .
Pit tour 12 pour finir en médiums et ajout d'essence , toujours P3 devant mon Suisse qui me rattrape et qui sort mieux que moi du S de Senna , du coup il se colle a ma gauche pour me doubler , au moment de prendre ma trajectoire son capot est a la hauteur de ma portière , donc il est dérriere CQFD .
Mais bien entendu le mec ne freine pas et passe en force , je le repasse 2 virages plus loin et pendant mon freinage au virage suivant il me percute et essai de repasser devant , nous somment côtes a côtes ( moi a l'intérieur donc mieux placé pour le prochain virage ) et le gars donne des coups de volant et de frein pour me bloquer , ok tu veux jouer a ça !!
Coup de volant a droite et je l'envoi dans l'herbe ( bizarrement je me sent tout de suite mieux :lol: ) .
A 2 tours de la fin un espagnol me revient dessus et je ne pourrai rien faire pour l'empêcher de passer .
Au final une belle 4ème place acquise dans la douleur quand même et en mettant le fair-play de côtés :? .


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: 2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

gg Izil
@Wolf, ouais ca a bien merdé hier soir les serveurs.. du jamais vu pour ma part :

session 19h40 : me prend une erreur réseau au moment de rejoindre le salon.. ca commence bien

session 21h : je rejoins le salon, ca passe, plaque 16 je crois , je lance le tour de chauffe et là je me retrouve seul : tout seul !! je fais donc la pole.. ne sachant si je dois quitter ou pas pour pas perdre de points, je décide de faire la course tout seul : victoire, meilleur tour en course : 283 points !!! => j'ai gardé le replay..
je quitte et quand je vais voir si les points sont bien compté, je me rends que non, la course n'a pas été prise en compte..

bref, du coup je me résouds quand même à tenter 22h20.. salon ok, plaque 18, qualif 14.. bataille tout du long avec 2-3 pilotes à la limite du FP, je prendrais quand même 0.5 de pena quand un pilote me fera sortir hors limite du circuit. avec un coup de portière bien maitrisé... au final 14 je crois, bien deg car il y avait moyen de faire top 10 mais bon, j'étais dans le mauvais wagon..


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

4 ieme place GG

Pareil pour moi 2 tentatives

la première
plaque 4 qualif 14
j'arrive a bien remonter mais je me ramasse une BMW qui s'est cru dans War Thunder mission kamikaze...
qui m'expulse du circuit et me fait prendre la rambarde... moteur HS.. le temps de revenir sur la piste .. que les dégâts partent.. course out
(strat pneu medium 8, soft 7, hard 3)
finish 12 - 90 points

2 ieme essai
plaque 14 qualif 14 -_-
bordel
la course se passe plutôt bien
malgré une Mercedes avec une connexion internet de moule (je déteste ça ).. mais j'arrive à le passer pas trop mal
mais ensuite je me retrouve derrière une Toyota qui bloque comme un gros salaud -_-
et bouquet final je me retrouve avec 6 s de pénalité inexplicable
finish 10 - 104 points
un peu déçu mais de bons passages quand même avec des gars qui étaient fair play

pour un début en Ferrari, ça aurait pu être pire


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: 2020 Series - Présaison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Bon ben soirée pourrie pour moi.
1ère tentative a 18h20 avec Wolf et un salon tout daubé.
On est 10, qualif 5. Pas d entraînement donc j arrive pas à conduire avec les pneus moyens et durs. Je suis lent, en glisse partout, je gêne Wolf mais j arrive pas à le laisser passer... debile....
Une petite entourloupe d un pilote qui sort des stands, une deuxième un peu plus tard de la part d un autre, je me fais rentrer dedans et je prends 2 secondes... je termine 9 et avant dernier.
Deuxième tentative à 22h20. Plaque 16, qualif 10, je me sens mieux que sur la course précédente.
Fin 1er tour, gros bordel, je passe au travers et je prends la 5ème place début tour 2, puis c est la cata, je me fais harponner, je suis une boule de flipper, sortie de piste forcée et 6 secondes de pénalité alors que je me fais defoncer. Sérieux.... course pliée je finis 15eme et avant dernier, 4 ont abandonné face au carnage qu était cette course. Bien deg de cette soirée


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »