2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Quelqu’un a tourné un peu pour ce soir ? Un choix de voiture ?
J’ai essayé la RS01, la Porsche et l’Audi... bah j’avoue que je suis assez partagé et que je tenterai bien la R8 que je trouve en fait assez « facile » ou du moins très similaire à la RS01... La porsche ça fait longtemps que je ne l’ai pas utilisée et j’ai du mal avec cette boite aussi longue... je suis mitigé ! J’ai vu que beaucoup tournaient avec l’Atenza... mouais je ne sais pas trop !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Je sais même pas le circuit :D


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

ha non désolé ..pas testé..
pas le temps et ce soir je ne pourrais même pas la faire :-(


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

j'ai testé hier soir sur un salon où on a fait qualif + course.. j'étais en corvette, bah pas gd chose à dire : pas de refuel.. il faut mettre les dur.. donc plusieurs strat possible
à mon avis on verra du dur no pit, du moyen/dur 1 pit, du moyen/moyen/dur 2 pit

hier j'ai fait du classique moyen/dur (6/8) c'est pas mal.. le gars qui gagne a fait moyen/moyen/dur (6/6/2) je sais pas si c'est bcp mieux.. ca se vaut je pense..

une strat dur/moyen/moyen (1/6/7) peut être pas mal si départ fond de grille..

en gros, y'a moyen d'adapter la strat un peu comme on veut selon le résultat en qualif..


@JBT1 => c'est Barcelone :-)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Ouais j’ai fait les mêmes constatations que toi gtweb mais j’ai l’impression de me trainer c’est fou !!! L’usure est relativement forte, on verra bien...
Côté strat j’ai pensé aussi au 2 pits mais j’ai pas calculé le temps.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bon bah ça s’est pas si mal passé finalement avec ma R8 !

1ère tentative à 18h20, je ne suis pas très en confiance et ça se confirme en qualif ou je n’enregistre pas de chrono à cause d’une petite pénalité de 0.5... je ne savais pas, il me semblait que t’avais une péna sur le temps final ! Bref dernier...
Premier virage = carnage, je gagne pas mal de place au final, avant de me faire moi même expulser par VHS_zurich je crois, un suisse qui avait déjà 6s de péna qui va me faire l’inter sur le gauche dans la cuvette et me pousser dans le sable... belle mentalité quand on sait qu’il allait purger !!! Il va ragequit au tour suivant en se sortant tout seul pfff.. mais le top du top c’est un turque dont j’ai zappé le pseudo, en bel enfoiré qui profite bien du système de péna actuel pour s’appuyer sur tout le monde. Je crois qu’à ce niveau j’ai jamais vu un mec aussi sale !!! Bref je termine 15.

Je recommence à 19h40 et c’est beaucoup mieux ! Je retrouve pas mal de pilotes de la course d’avant et gtwebpass. Qualif 9, je gagne des places au départ grâce à la puissance de la r8 sur les Atenza et autres 4c... la course est propre devant, je fais 7 en medium, 6 en medium pour finir avec un tour en dur. Je pense qu’il ne fallait piter qu’une fois.. je termine 6 pas mécontent.

Notons quand même que le turc était encore là et a fait exactement la même chose... je ne suis pas du genre à pointer du doigt publiquement ce genre de truc mais là franchement j’hésite, y’a une belle compil à faire !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

C'était assez chaud comme course j'ai l'impression. C'était pareil de mon côté, j'ai rarement vu autant de pénalités de contacts et de gars au tas.

Moi c'était pas un turc mais un italien le danger. Il m'aura tout fait. Je me suis retrouvé dernier à cause de lui

J'ai tenté la strat' à 2 arrêts avec 3 tours en dur en milieu de course.

Et je remonte 9, avec le meilleur tour


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

session 19h40 avec Wolf..

plaque 3, qualif 2 grâce à une belle aspi donnée par GTS_BOCA_TOM il me semble..

départ assuré avec le TCS à 1, du coup je passe le 1er virage 1er, je vois que Wolf a aussi fait un bon départ, je le vois 4 dans le rétro. je vais garder cette place jusqu'à mon 2eme pit.. j'ai choisi la strat 2 pit (6/6/2).
je ressors 4eme juste derrière.. ca se joue à pas gd chose.. avec mes pneus durs neufs, je recolle le 3 mais n'arriverait pas à le doubler.. fini 4 à 0.019 sur la ligne avec le 3. je me console avec le bestlap.

les courses quand tu es devant c'est quand même souvent plus clean..
@Wolf, tu devrais faire un post avec une liste noire ca peut toujours servir pour anticiper les problèmes :-)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

On a déjà évoqué cette éventualité de blacklist des pilotes à éviter sur GT Sport mais le problème c’est que ça doit être hyper contrôlé car ça peut vite devenir du n’importe quoi... même avec preuve vidéo le problème c’est que comme on voit partout, il suffit de montrer le passage souhaité pour que l’action globale n’est plus le même sens... faudrait qu’on ouvre un sujet pour en discuter ensemble.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

Bravo pour vos résultats les gars !.

J'ai fais une session .
Qualif catastrophique , pas gêné , pas sortie , mais mon dieu que je suis lent :( .

Résultat 16ème , je comptais partir en dure mais j'oublie de changer les pneux et mon oubli va s'averer payant .
CHAUD CHAUD CHAUD le premier virage , un mec a fait un strike dans le peloton , du coup je passe 8ème 8-) .

Ma stratégie est de faire 8 tours en médiums et 7 en dures , j'ai pris la Beetle comme auto qui ma foi va pas si mal que ça .
Une course relativement tranquille sans trop d'erreurs , juste une en fait , un Belge et 1 Italien juste devant moi se tire la bourre et l'Italien défend avec un peu trop de vigueur sa place .
Dans la petite ligne droite en haut du circuit les 2 mecs sont côtes a côtes et se frite , je me dis " je vais me les faires les deux au freinage , super idée sur le papier , mais euh en théorie très mauvaise idée :lol: ".
Le Belge passe l'Italien , je passe l'Italien loupe mon freinage et percute Le Belge , qui reste en piste devant moi mais prend 2s de péna :? .
Aprés mon relai je me retrouve devant mon Belge , pour me faire pardonner , je m'écarte dans la ligne droite des stands et le laisse passer , au final il fera 1 arrêt de plus et je repasse devant .
J'ai finis 6ème plutôt satisfait .


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »