2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Sitaq 1 »

Je me lance 18h pour la course sans trop d'entrainement ben ... déco :cry:
Donc je me lance pour la course de 21h avec la Porsche j'ai préféré assuré au lieu de prendre la RS01 connais pas la conso ni l'usure.
donc j'arrive dossard 17 des rangs A et B je ma lance pour les qualifs en voulant faire au moins 2 tours rapide le premier très moyen 1:24.989 :oops: 2eme tour lancé j'améliore les 2 premiers secteurs et dans le 3eme un Espagnol se rate mais malheureusement veut poursuivre son tour, il me ruine le mien :evil: je reste avec mon temps de 1:24.989 :mrgreen:
Départ donné je suis en Dur pour 2 tours Pffffffffffffffffffff 1er virage après la ligne de départ j'ai rien compris pneu froid la voiture part en dérive et bac à sable. 1er pit fin du 2eme tour pour les Médium j'arrive a remonté qq places plus les erreurs des autres et les miennes aussi je pit fin du tours 10 pour mettre les Tendre et un peu de combustible je ressors 16eme, d'autres erreurs des pilotes devant et ma strat me font finir à la 8eme place plûtot content pour le peu de train


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

Bravo Sitaq ;) 8 sans entrainement c'est bien .

J'ai fais 2 sessions , la première avec la RS01 .
Cette voiture est super tant qu'il n'y a pas trop d'usure aux pneux , après c'est l horreur , elle glisse , part dans tous les sens , j'ai bien gâlérer lol .
Qualif en 10 , départ en dure pour 5 tours .
J'essai de ne pas perdre trop de place et sa fonctionne pas trop mal jusqu'au pit , je suis 12 a ce moment la .
Tout va bien , mais comme j'ai prévu de faire 7 tours et que l'usure est assez rapide , je fais de magnifique travers et perd un temps fou .
Je pit donc tours 12 pour mettre les tendres et faire l'appoint en essence .
Je sort 16 ème regagne 5 ou 6 places a la faveur des arrêts , suis gêné par un pilote fântome et vais donc tondre un peu l'herbe que je trouvais trop haute sur le bas côté :? .
Au final je finis 14 , pas terrible , mais bon j'utilise la première session pour affinées ma stratègie pour faire mieux ensuite , enfin en théorie :lol: .

2ème session : qualif en 4 , départ en tendre .
Je passe rapidement 3ème et essai de suivre le rytme des premiers .
Le N2 pit au 4ème tour le N1 continue et moi aussi , je rentre tour 6 pour passer les dures .
Je ressort 6ème mais devant le N2 du début , yesssss !!.
2 pilotes s'arrête et je monte N4 avec un Français devant moi et le fameux N2 dérriere ( 1 Italien ) . Et la ! déco du leader je gagne 1 place :D .
Je me bastonne a la loyale avec le frenchie mais n'arrive pas a le doubler et l'Italien en profite pour me revenir dessus .
Au bout de la longue ligne droite je prend ma trajectoire normalement et je vois sur le radar l'Italien plonger au dernier moment a la corde , aie sa va taper !
Sa ne loupe pas mais je n'insiste pas trop et je reste sur la piste , 2 virages plus loin re-belote , mon Italien fais le même coup au Français devant , sauf qu' a cet endroit ben a deux de frond sa passe pas et comme le copain résiste il sorte tous les deux .
L'Italien reviens en piste avec moi qui arrive comme une balle sur lui pour lui faire l'intérieur et ce crétin essai de me serrer pour m'empêcher de doubler .
Suis sympa et fair-play , mais y'a des limites quand même :mrgreen: .
Je m'appuie donc comme un gros bourrin sur lui et l'envoie dans le bac a gravier , aucune pénalité :o .
Du coup le mec perd au moins 7 ou 8 places , STUPIDE !! au lieu de me laisser passer et de n'en perdre qu'une , je ne comprendrais jamais leur raisonnement :roll: .
Je finis la course en gérant tranquillement le premier étant trop loin devant et finis 2ème pour prendre 79 points :D .


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

Retour en FIA depuis Noel .
Je rentre plaque 3, qualif 5 en 1.22.9xx . Je suis avec un ex GTFR, S Ron. Je pars en tendre pour 7 t, tout se passe bien , 2 erreurs devant moi et me voila 3.
Je pit et repars en moyens pour 8 t, je suis à un moment 2, mais avec les différentes stratégies, on ne sait pas forcément où on en est. Le podium est toutefois envisageable à ce moment de la course, il me reste a chausser les durs pour le dernier tour. j'arrive un peu vite à l'entrée des stands qu'ils n'ont pas été foutus de faire en ligne droite :lol: , freine fort, perd l'arrière et tape la glissière de face :oops: . Marche arrière, 1.5 s de péna. je ressort 5, purge ma péna et fini 7 avec un gros regret.
J'étais avec la 911, qui au niveau strat autorisait un seul tour en durs.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Arf dommage Sitac, pour tes qualifs surtout... Elles étaient vraiment cruciales ici ! Bien joué quand même au final je trouve que tu t'en sors bien.

Bien joué pour ta deuxième session Izildur... Bah certains mériteraient clairement d'être ban du jeu en fait... Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'à deux ça ne passe pas... En vérité, avec des joueurs fair play et respectueux tu peux passer tous les virages à deux voitures de front, en tout cas sur ce circuit !

Ahhhh quelle frustration Case !!! Effectivement tu as du perdre gros sur cette petite boulette..


De mon côté, premier essai à 17h. Plaque 19, qualif 3 !!! Ah quand même !!!
Un début de course qui se passe bien avec ma petite RS01.. Je décide de faire 7 tours en moyen, 4 en dur et 5 en tendre à la fin. Tout se passe bien jusqu'à mon dernier ravitaillement, alors que je bataillais en tête je ressors désormais dans un peloton d'enragés ! Mauvais moment, mauvais endroit... Je subirai la foudre (ou plutôt le comportement anti sport) de PRST_SkilL qui décide de gentiment me pousser à l'extérieur d'un virage !!! Le karma le rattrapera relativement vite puisque dans ce même virage il part en tête à queue et prendre 4.5s de pénalité ! Ma course est ruinée, je suis énervé.. Je termine finalement 10ème.

Deuxième tentative à 21h, je me retrouve avec Peewax mais là rien ne va se passer comme prévu. Je suis encore énervé de la course d'avant et comme si ça ne suffisait pas, je me fais divebomb par HAPPY_MEAL à l'épingle.. Bref encore plus énervé après je vais faire que du caca... Et puis la RS01 une fois que t'as fait un travers ou deux ton relais est mort les pneus sont défoncés !!! Je termine 18 je crois !!!

Je me tâte et je décide de la refaire à 22h20, fais chier je me suis pas mal entrainé pour cette course et je n'y arrive pas (on m'aide pas mal quand même). De toute façon au point où j'en suis ça ne pouvait plus être pire !!! C'est partit, plaque 14 je crois, qualif 7 ou 8. Je vais gagner pas mal de places, course propre, impeccable ! Dernier relais, comme prévu je chausse les tendres pour 5 tours ! Yes, dernier tour, tout s'est bien passé ! Alors que devant il y a un duel, j'en profite pour passer le premier car ils se gênaient... Il n'a visiblement pas apprécié mon dépassement et va couper le virage suivant dans l'herbe pour me choper l'aile arrière et me faire partir en tête à queue !!!! On bataillait pour la P4 bordel !!!!!!! C'est quoi ces mecs ?! Pseudo MMarX-47... Je terminerai une nouvelle fois P10... dégouté !
Je lui ai quand même envoyé un message en fin de course... Il ne regrette pas son geste au contraire il l'assume puisqu'on lui a (selon ses propres mots) fait la même chose en début de course ! Putain mais la mentalité des mecs est juste à vomir !

Très déçu de ma soirée...

La première et la dernière course seront sur Youtube (la première y est déjà) et je ne vais pas me gêner pour tagger et afficher leurs pseudos à ces énergumènes !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

En gros, je perd 3 ou 4 places.
En effet, ça a été la merde toute la soirée pour toi Wolf. Perso, je n'ai pas eu à me plaindre du fair play .


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Allez à mon tour. Après une assez longue absence en jeu, je me décide à y aller avec la Beetle, je craignais l usure de la rs01.
Plaque 7 qualif 2 après m être fait subtiliser la pile par Nice à la dernière seconde.
Tour 2 en bataille avec Nice, je suis plus rapide que lui mais obligé de ralentir pour éviter un carton, un autrichien en profite, je lui laisse la place mais il me sort quand même dans l enchaînement des droits... je repars 10, je remonte, me fait bloquer par un gars qui ferme toutes les portes. 1er virage il sert l inter et sort trop large part en tête à queue et je ne peux l éviter. Ça le remet droit et moi dans le mur. Je repars 18 et je remonte 12. Sans compter les gars qui rentrent au stand sans serrer la droite....
je recommence, je suis avec Wolf, plaque 20, qualif 9. Je fais une course propre plutôt d attaque, pas de faute, je profite de qqs erreurs, et je grappille qqs places pour finir 6. Happymeal a essayé de me bloquer aussi mais un gars derrière moi s est chargé de le pousser au freinage du 1er virage alors que je l attaquais.
Pas mécontent du tout.
Gg Sitac et Case, Wolf, y a des soirs comme ça

Edit : je mettrai la course ou on était ensemble Wolf sur YT mais en mode redif, complètement zappé de la prendre en live


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Oui course avec Case pour moi

J'ai repris les FIA cette semaine après 6 mois d'arrêt...

J'ai pris la RCZ pour celle là car elle gère bien les pneus
Qualif' raté sans 1 tour donc je pars dernier
3 tour en Durs
7 en médiums
6 en tendres
Avec ça je vais avoir une course avec quasi personne pour me gêner, je vais pas faire de fautes et remonter 5 !
Inespéré XD

Video sur ma chaine youtube ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Oui on a pu voir ça sur la vidéo de Jimmy :lol: :lol:

Ah bien joué du coup t’as pu rouler tout seul avec des tours clairs et ça a payé.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Il m'aura fait une sacrée pub...
Mais bon on connait le personnage :/


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: 2020 Series - Présaison // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

@ Wolf : Oui sa passe a deux quand les gars sont Fair-Play .
J'avais envie de te dire : a mon niveau il y a plus de guignoles que de gars Fair-Play , mais quand je lis ton compte rendu je me rend compte qu'a ton niveau aussi il y a des abrutis :( .


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »