Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jul-cdr »

C’est clair qu’en étant dans le peloton il est difficile de s’en sortir sans accrochages. Certains sont plus malins que d’autres mais ils je représentent pas la majorité.

Après ma glorieuse manuf de mercredi dernier et mon passage en rfp A, il fallait que je passe le salon des punis. Donc course à 17h.

Bingo on est 3 A/A, quelques B/A et beaucoup de E/B. Je me qualifie en pole. Quand je vois les écarts de temps, j’avais l’impression que c’était l’arrivée après la course. Le dernier est à 12s je crois!!
Bref le deuxième me double assez rapidement avec sa VW. J’éco derrière lui, et le passe une fois qu’il a bien bouffé ses pneus.
RAS ensuite je fini 1er: 60 pts!
Je récupère mon rang S

Ensuite 18h20 la vrai course
Plaque 20
Qualif 5
Course propre, je pars en tendres et compte faire 1 arrêt. Je garde le contact avec les 2 de devant et essaye d’éco. Je rentre tour 4, chausse les durs et reste 3e. Je me fais distancer et crois comprendre qu’en fait les 2 premiers ont démarré en durs et sont en tendres. Donc là je me dis que je les mangerai jamais. Après quelques tours je reviens sur eux et arrive à connecter une aspi, j’ai les deux en visu.
Par contre le 4 est à quelques secondes derrière mais il me remonte fort.
Et puis surprise: le 2e s’arrête à l’avant dernier tour pour mettre les durs. Cool!
Et puis surprise: le 1er s’arrête au dernier tour pour mettre les durs. Cool!

La lutte avec la subaru derrière est lancée. Je essaye vraiment d’être le plus rapide possible mais le tour est trop long pour tenir. Il me passera au bout de la grande ligne droite alors que je suis à l’intérieur.

Arrivé 2, je suis bien content quand même. Quelque chose comme 1400 pts de rp marqués, ça fait toujours plaisir.

Pourvu que ça dure


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par case988 »

Arh dur dur pour certains. D'accord avec Wolf, un peu de préparation s'impose.
Je rentre plaque 15, et effectue un premier tour qualif avec une aspi :D , en 2.17.795. Qualif 2 à 0.050s du premier. Je lui met la pression dès le départ et le passe. Je suis devant jusqu'au pit tour 4, pour mettre les durs pour le reste de la course. Mon relais avec ces pneus est un peu plus compliqué. je perd deux places, mais je réussi à reprendre la deuxième dans l'avant dernier virage. Fini 2 :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué Case ! Tu penses qu’avec un pit de plus t’aurai pu inverser la tendance ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par case988 »

Non, les autres n"ont fait qu'un pit aussi, et je me serai retrouvé un peu plus dans le traffic avec des concurrents à doubler avec un arrêt de plus, je pense


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bah après avec un moteur et des pneus neufs normalement tu doubles assez rapidement, en fin de course le peloton est moins dense en plus.

Pour ce soir je crois que c’est encore tout à fond sans pit ! Ça va être un carnage, on la fait JB ? :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Fastwinder »

Joli Jul félicitations pour ton rang A, bravo Case !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Meuh... Jul il avait son rang A depuis belle lurette ! Il est bougrement rapide le dernier venu de la team :)


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

bon ce soir des infos pour la course ? ca sent la stratégie économie de carburant ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

D’après ce que j’ai compris ouais va falloir piter et surement éco... mais comme j’ai pas fait d’essai en salon pour l’instant je n’en sais pas beaucoup plus :oops:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Faut faire minimum 13t avec le plein de départ, suivre le groupe de tête, ne pas faire de pit seul, garder l'aspi le plus longtemps possible. Pas obligé de changer les pneus. Voilà en résumé


GTFR_Loule16
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »