Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

C'est une idée ça, non ?! Prochain défi: tous en Renault!


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Je suis allé faire un tour sur Bathurst à 17h ! J'avais allumé la console vers 16h histoire de tourner un peu et faire une course test car pas du tout tourné sur ce combo cette semaine, je me suis principalement concentré sur la nation...

J'arrive plaque 6 avec ma Trophy.. Je sais que c'est une chance car avec une plaque 20 sur cette piste j'aurai vraiment été dans la difficulté ! Je pars pour mes qualifs et je me rate un peu.. Je suis en 2.13 :/ Je pars 13ème.

Début de course en médium pour 3 tours ensuite full attack en tendres sur les 7 derniers.

Une course qui s'est relativement bien passée, propre encore une fois, en tout cas pour moi. Du coup je termine.... 8ème ! Encore une place plutôt correcte je pense vu le combo carrément pas à l'avantage de la Trophy, même avec l'usure c'était pas simple de gagner des places.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par case988 »

Pas mal du tout sur cette piste Wolf, avec la Renault. Bien joué


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Bien 8 ieme
pareil course plutôt propre
j'arrive plaque 13 qualif 10
strat..aucune ^^ on va voir les autres, départ en médium
je vois que certains sont partis en tendre et pit après 4 tours .. ok on change à 6 alors ^^
course sans grand rebondissement mais soutenue
ça se suit bien .. au global plusieurs voitures se mettent en l'air et je recup des places
mais sur les 10 tours, je ferais 2 "erreurs" on va dire
1 de freinage et de trajectoire qui fait que je perd 2 places
et 1 du à une pénalité d'1s .. pour sortie du circuit -_-
dans la partie sinueuse la en descendant .. je comprend toujours pas pourquoi .. rageant
mais qui me fait perdre 2 places dans la ligne droite ensuite -_-
pour un finish 9
pas pu la refaire .. tant pis


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

un peu comme wolf, session à 19h40, qualif un peu chiée, départ 16.. pas testé en salon donc ne sachant pas comment j'allais user, je pars en tendre et me dit que je chausserai les moyens quand besoin..
très dur de dépasser ici.. vais passer mon temps à batailler avec "Suissas", course sympa.. grâce à quelques sorties de pistes + une péna devant moi et à un bon undercut (j'ai changé de gommes fin tour 6), j'arriverai à finir 11..

on a fini à 6 voitures (de 10 à 15) en 2 secondes..


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

@ Wolf : peux tu m'expliquer l'histoire des plaques ?
En quoi est ce un avantage d'avoir plaque 6 ou 20 , j'avoue que je ne comprend pas trop la .


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

C'est lié a ton rang RP. Quand tu rentres plaque 1, ça veut dire que tu as plus de points que les 19 autres, et donc potentiellement meilleur que eux puisque tu as plus de points!


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

Ha ok !.
J'avais jamais fais gaffe :? .

Merci de ta réponse JBT1 ;) .


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Il a tout dit ! Bien sur, c'est une indication, ce n'est pas une science absolue. Mais perso j'avoue que j'y prête un peu d'attention, ça donne la température en quelque sorte.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

salon de 17h, plaque 13, qualif 2

au premier virage j'ai failli passer 1 mais l'expérience de la veille m'a incité à ne pas tenté le diable.. je reste 2 jusqu'au pit avec 4-5s de retard et 3-4s d'avance derrière.. après le pit, je la sens moins bien, me rate 2 fois au corskrew.. le 3ème revient et me double au 1er virage, l'arrière de sa caisse me touche un chouya, je prends 2s de péna (mais WTF !!) heureusement derrière, ils sont loin, à 11s.. bref, je finirai tranquille en assurant cette 3eme place..

saison bien terminée.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »