Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Les vieux protos sont plus exigent oui ! Et puis niveau usure elle a l’air pas mal la Peugeot... on verra ce soir. J’aime bien ton analyse sur la stratégie en tout cas, pas bête. Par contre j’ai pas essayé 7 tours en medium pour voir si ça passe.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

à mon avis ca passe (et ca se tente) mais va pas falloir trop attaquer sous peine d'un dernier tour catastrophique.. je me rappelle plus, il est long le pit ?

et surtout éviter à tout prix les pénas


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Je dirai une petite vingtaine de secondes (18-19s) au stand mais faut déduire le temps en piste pour traverser car tu rentres avant la première chicane. Donc le temps réel je ne sais pas j’ai pas testé en course avec un gap.

Par contre la différence au tour est énorme entre médium et tendre. En fin de course, avec des mediums usés je pense que les mecs qui auront chaussés les tendres vont t’atomiser vitesse grand V !

Pour l’anecdote j’avais pas capté en CLM qu’on pouvait rouler en tendre (car tu peux pas changer l’arrière si t’as pas changé l’avant... et le mélange des gommes est devenu visiblement impossible) donc j’ai beaucoup roulé en CrM... j’ai gagné presque 3 sec en T !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

bah il faudrait avoir le temps de tester mais comme pas le temps, ce sera départ medium et ensuite "alea jacta est"


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Jul-cdr »

J’ai du retard mais je voulais vous raconter ma course de samedi dernier.
Qualif 10 et fini 6 mais ce qui m’a bien plu c’est qu’on a roulé en paquet mais très propre. Vraiment j’ai rarement passé une course comme ça. Plusieurs fois je me suis retrouvé côte à côte et ça s’est toujours bien fini. Enfin tout le monde est resté en piste quoi.

Je trouve ça suffisamment sympa pour vous en faire part!

Pour les courses suivantes j’ai l’impression que c’est du réchauffé.
Ces combos je les ai déjà vus: le mans en gr1 et tokyo en gr3 en mai ou juin 2019 la même journée. Je m’en rappelle car cette fois là j’ai gagné les deux courses et je débutais au volant. Je vous avais même dit ici que j’allais jouer au loto!!
Pareil pour Fuji en N200, déjà vu...


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

Je viens de tenter.. ça passe en moyen No Pit mais je n'ai gagné qu'une seule place niveau strat. Plaque 10, qualif 12. Départ chaotique, je prends 2s de péna et reste 12.. puis remontée au gré des sorties de pistes et péna et donc sur la strat aussi.. bref final 7.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

GG Gtweb, pas facile en no pit.

Je me suis entraîné avec l’Alpine, mais elle use trop les pneus, donc changement pour la Peugeot. Qualifs moyennes je fais 2 grosses fautes: 15.

En course c’est un carnage, j’arrive à me faufiler et je remonte qch comme 5 ou 6 à la fin du premier tour, malgré une pénalité de 4 secondes bien injustifiée! Mais devant il y avait jusqu’à 12 (!) secondes de pénalités.

Ensuite je m’accroche et je réussis à finir 3, j’avais un bon rythme en course, et j’ai fait 4 tours en tendres et 3 en médiums. Les deux premiers en no pit, mais bcp trop rapides pour moi.

Ha oui, il y avait Wolf en salon avec moi, avec moins de réussite mais je vous laisserai le lire


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué gtweb ! En fait ça peut passer si t’évite le carambolage du premier virage en mode ruée vers l’or et que tu t’échappes... 3 courses, 3 fois le drame premier virage ! Je retente la dernière et au lit xD


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

Assez content de ma soirée , du moins dans la deuxième course .

Pour la Première qualifié 3 je me fais pousser au 1er virage et également au bout de la ligne droite : résultat 18ème en fin de premier tour :( , je finis a une anecdotique 14 ème places .

Course 2 : encore 3 en qualif je me retrouve vite 2 et nous échappons avec le 1er . J'ai tenter les 7 tours en médium ( meilleur tour en course :o ) .
Mon adversaire est revenu très fort sur la fin avec des médiums beaucoup plus frais , et comme j'ai commis une grosse faute qui ma fais perdre pas mal de temps je n'ai pas pu lui résister bien longtemps .

Content de cette 2ème place , j'ai stopper les sessions pour prendre les points et ne pas tenter le diable sur les prochaines .

Par contre je suis assez surpris de la facilité avec laquelle tu prend une pénalité dans la 1er chicane au milieu de la ligne droite , a peine tu monte sur les vibreurs tu prend 1 ou 2s pour sortie de piste :shock: . vraiment pénible .


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Fastwinder »

Alors Wolf ça c'est mieux passé ?

Joli Izildur, bien joué !


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »