Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Jul-cdr »

Effectivement elles n’ont pas la fameuse jauge, je pensais...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Non pas de jauge et d’ailleurs je peux te dire qu’on le sentait bien à l’accélération face notamment aux R18 ou T050 (ou T030).


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Petit debrief, première tentative à 17h. Plaque 12 qualif 10. Après le pit je suis 8 ou 9 et puis le drame... on me pousse au freinage de l’épingle en haut de la montée, strike !!!! Je repars au fond... aucune pénalité pour personne ?! Whattttt !

Deuxième tentative à 18h, plaque 2, qualif 4. J’arrive rapidement à passer devant et ensuite c’est jute de la gestion car derrière il se battent, je m’éloigne à 3 bonnes secondes et en gros je vais les conserver jusqu’à la fin ! Victoire !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Bravo Wolf ! Des victoires à ce niveau se font rares, félicitations ! Rapide !

C'est toujours sympa de se retrouver en salon avec des copains, et là, boum, je tombe avec Peewax pour la course de 18h20. Il y a aussi Jay qui fera une super course. Les qualifs se déroulent pas trop mal, mais je n'ai pas trop d'aspi et mon tour, à moins d'un dixième de Peewax, me place seulement 14ème.

En course, le premier virage est un peu compliqué, le jeu ralentit également, mais c'est seulement au deuxième tour qu'il y a un lag et je tape en pleine ligne droite Ganjy San, ce qui lui donne un coup de boost incroyable et me fait perdre une place. Un peu pareil lorsqu'un Espagnol pite au tour 8 (!?) et me bouche le passage. Je perds encore une place. Ensuite je remonte bien, jusqu'à la 10ème place, puis un gars me sort (j'ai regardé le replay, il n'a pas lâché l'accélérateur à aucun moment dans l'incident). Bref, je finis 16ème. Course à oublier et pas eu le temps de la refaire alors que je n'étais pas trop mal en entraînement


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

GG Wolf
Alors oui coté pénalité, c'est du tout ou rien maintenant ^^
La dernière fois c'était en veux tu en voila et cette fois rien du tout... bizarre

pour moi content de la course , ça c'est bien passé
enfin jusqu’à ce que je me retrouve vers un espagnol qui ne sache pas freiner bordel
j'en suis encore attristé pour l'anglais que l'espagnol m'a fait poussé... il n'avait rien demandé ..car en plus de le sortir, il s'est pris le bord :(

sinon plaque 9
Qualif 14 (on est quasiment tous dans la même seconde)
finish 6
meilleur tour et course sans accident (ok maintenant c'est magnanime..)

Plus de détail dans les videos


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué umeshyu !
@Rab, ouais il y a des courses comme ça...

D'ailleurs en parlant de Peewax, je suis tombé sur la vidéo de sa course et il a les feux jaunes et non transparents :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Arf ça doit être la seule voiture que j ai en feux jaunes, je déteste ça et je pense qu elle est comme ça d origine mais comme je vais pas trop voir ça dans l éditeur :?
Bon sinon ben qualif moyenne, pas d aspi non plus et pas de repères avec usure. Bref j y vais sur des œufs.
Donc qualif 8. Objectif pas de carton. Surprise, départ arreté... je perds 3 ou 4 places, j en regagne, j en reperds... je bouffe les pneus, je sais pas ou freiner, pas de rythme. Pffff c était dur et je finis 9.

Gg Wolf


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

T’es parti sans SCT non ? Regarde la rediff pour voir comment font les autres. Mais perso, j’ai démarrer avec le sct sur 1, comme chaque fois que c’est en départ arrêté :p


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Oui, ça fait tellement longtemps que j ai pas fait de course que j y ai pas pensé... et je étais tellement focalisé sur le fait de pas sortir et que mon volant me lache pas que j y ai pas pensé du tout


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

Jai fais 3 sessions pour cette course .

Stratégie prudente pour la 1er surtout au premier virage . Qualif 13 et le premier virage est effectivement un carnage , y a des voitures en travers d'autres dans le bac a graviers , c'est la fête lol .
Du coup je me retrouve 7 , j'arrive a gratter encore une place pour finir 6 , pas mal pour un début .

Seconde session . Qualif 14 . Une course trés moyenne je gagne des places grace aux erreurs des autres pour finir finalement 9 .
J'aurai mérité une pénalité sur cet course ( bien involontairement ) .
Je suit un Espagnol , prend son aspi dans la ligne droite des stands et compte bien me le faire au freinage , je me déporte donc et il a la bonne idée de changer de ligne au dernier moment pour me fermer la porte .
J'ai même pas eu le temps de freiner , bimm dans le bac a graviers l'Espagnole , j'attend de me prendre ma pénalité qui ne viendra jamais :).

Pas franchement content du dernier résultat je repars donc pour une session .

Session 3 . Qualif 3 , je perd une place au départ , mais les 2 Espagnoles devant moi se frite joyeusement et du coup je passe 2 .
Un des Espagnoles revient sur moi et commence une partie d'accordéon , je suis plus rapide dans la partie sinueuse et lui dans la ligne droite .
Il me double finalement dans les stands , je remet un peu d'essence pour être sur de finir et il me passe devant .
Nouvelle partie d'accordéon lol , mais le N4 me revient dessus comme une balle et me dépose comme une m...e :( .
Il fume également l Espagnole devant , je me fais une raison en me disant que 4 c'est un bon résultat et BIMM l'Espagnole se bourre tout seule comme un grand m'offrant le podium sur un plateau .
Merci mec j'apprécie le geste lol .

Le résultat me convient , fin des sessions .


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »