Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

discutons de la FIA Gran Turismo Championship // Manufacturer Series [Exhibition Series 2019-2020 - Saison 2]
qui se déroulera sur GT Sport du 13/11/2019 au 28/12/2019.

[img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 839201.jpg[/img]

Voici le détail des 10 manches de cette saison :

・Manche 1 : 13/11/2019 (mercredi) == Gr.4 / Tokyo Expressway - Boucle extérieure Sud
・Manche 2 : 16/11/2019 (samedi) == Gr.3 / Nürburgring GP
・Manche 3 : 20/11/2019 (mercredi) == Gr.4 / Red Bull Ring
・Manche 4 : 30/11/2019 (samedi) == Gr.3 / Sardegna - Piste C II
・Manche 5 : 04/12/2019 (mercredi) [TOP16] == Gr.4 / Dragon Trail - Littoral
・Manche 6 : 07/12/2019 (samedi) == Gr.4 / Autodromo Nazionale Monza - Sans chicane
・Manche 7 : 14/12/2019 (samedi) == Gr.3 / Autodrome Lago Maggiore - GP II
・Manche 8 : 21/12/2019 (samedi) == Gr.4 / Tsukuba Circuit
・Manche 9 : 25/12/2019 (mercredi) == Gr.3 / Circuit de Spa-Francorchamps
・Manche 10 : 28/12/2019 (samedi) == ?? / ??


Début de chaque course, tous les jours : 19h20, 22h00, 00h40 (3 courses au total)


== Courses du Top 16 Superstars ==
  ・Manche 5 (Heure de la course : 22h)
  ・Critères de sélection : Classification de pilote
  ・Points bonus : 0 point de base, multiplicateur de points x 1,2
  ・Restriction de participation : Jusqu'à 2 joueurs d'un même constructeur

Une course standard commencera 10 minutes après le départ du "Top 16 Superstars".

Source : https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_8457449.html


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Ptit recap
Bon ça n'aura pas été la même que la nation cup ^^
Rapide training avant..et comme pas de temps, je re signe chez Lamborghini
Plaque 10
Qualif 8
Je me dis "Allez .. on est pas trop mal"
Je pars avec aucune strat de pneu, pit, conso... mode carpe diem ^^
On part en Moyen et on verra au fur et à mesure des tours
au final, ca aura été 6 tours moyen, 6 tours moyen et 5 tours en dur
avec du recul (enfin constatation à la fin, ce n'était ptre pas le mieux mais tant pis.. ce qui est fait est fait et pas possible de refaire la course donc ..)
Ca part pas trop mal
mais à la fin du 3 ieme tour , je me prend une sale pénalité de 2s .. depuis je déteste Ferrari ^^
re ensuite une petite pénalité de sortie de route
un gros carton à la fin du 12ieme tour qui me fait recup 3 places
mais au final finish 12 ieme un peu déçu
et perte de RFP (99->94)
mais bon ca pourrait être pire donc


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Pas si facile cette course. Je pars avec une strat de 7 tours en moyens et 10 en durs, dont l ordre dépendra de la place de départ.
Plaque 10, qualif 20. Pas été foutu de faire un tour sans pénalité.
Départ en durs. Je me retrouve assez rapidement 10, et en bataille entre les places 9 et 12. Donc plutôt content, jusqu au drame de la chicane... je me plante tout seul, un moment de deconcentration qui coûte cher car je perds beaucoup de places. Je finirai 15, bien déçu mais je ne peux m’en prendre qu a moi même.


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

En effet, c'était compliqué
c'était pas ta soirée dis donc :-/
oué la chicane, avec ces gros "vibreur" la .. c'est vite fait de se faire déstabiliser et perdre l’adhérence ..
Et il y en a toujours un qui veut tenter de dépasser aussi .. genre ça va passer à 2 (exemple la Ferrari a mon deuxième tour ^^)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Dommage umeshyu et Peew.
Je decide au dernier moment de m'inscrire, je suis en party avec Peew. Il me souffle une strat que j'appliquerais et je signe sur un coup de tête chez BMW. Un maitre BMW est avec nous dans la party, GTFR_Case, qui me donnera quelques tuyaux sur le pilotage de la voiture, merci à vous 2.
Je me lance en time attack pour me familiariser avec la voiture et le circuit.
Je erntre dans le salon plaque 5. Les qualifs sont pas top, je donne mon aspi sans en recevoir en retour :( bilan 10!
Depart de la course, en petit train, je me rate en pestant apres l'affichage des nom/construteur au dessus des caisse car ca me masque le repere de freinage à la chicane et pousse un francais. JE prends 4s de péna, lui sort dans la chicane. Je l'attends, et au tour d'apres, apres purge de ma péna, je suis 16 il me semble :(
Neanmois, mon rythme s'ammeliore apres un pit tour 7 pour chausser les Durs,
Dans la 2eme party, je me fais tasser dans le grand droite avant la chicane par un anglais, rien de méchant, je crois qu'il se rate dans la foulé dans la chicane.
La technique de passage de la chicane était bizarre, j'ai vu beaucoup de voiture faire de sacré saut de cabris, des fois pas trop maitrisés :mrgreen:
Au final, pas un drame, je finairais 8 je crois. Bref je reste positf en RP.


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Allez ptit recap

Entrée plaque 13
Qualif 9
premier virage , ça se bouscule, je recup une place
je suis 2 tours la Citroën jusqu’à ce que la Mercedes vienne recup sa place suite a un mauvais freinage
que je reprend après et qu'il vienne reprendre ensuite
donc mode Attrape moi si tu peux
une autre Mercedes vient titiller
et ensuite les Porsches ... :)
Course assez musclée
1 seul pit en milieu de course
pour un finish 11
On va dire que ça aurait pu être pire :)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Ouaip, pas si mal ;)
Pour ma pars, je comptais pas la faire. Arrivé trop tard devant la console mais Machlas me branche, je craque :D course a 0h40 :(
Entrée plaque 20, machlas est la aussi.
Qualif 5
Je fais les 3/4 de l1 course a cette place jusqu'à ce que je me rate au bout de la ligne droite des stands.
Très trop tard car a l'aspi, je reviens en piste, celui qui était derrière moi me vois revenir et donne un petit coup de volant pour me taper l'arrière, du coup tête a quel, je repars en colère, me rate dans l'enchaînement, pars en glisse et quand je reprends adhérence, machlas m'acheve. On est en party, je le rassure car je ne suis plus dzns ma course déjà, je remonterais 13.

L'abruti de Hollandais qui ma sorti a lui aussi eu diverse fortune et finira derrière moi, bien fait
Course de m@* # &×


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

J’ai pas trop tourné pour ce soir, n’oubliez pas qu’il faut chausser les 3 types de gomme !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Salut, j ai tourne hier en salon. Bon la Porsche pas top mais une strat qui semble pas mal est de partir avec un premier train M/D a mettre en fonction de l usure des pneus et le reste en T, avec un ou deux arrêts en fonction du nb de toutes faits lors du 1er relai.
Bon vu la crève que je me tape, pas sûr que je tourne ce soir.


Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Sitaq 1 »

Bonjour à tous,
Petite question, si tu mets au départ un train mixte H/M c'est comme si tu passés les 2 trains Medium et Hard ou le jeu prend en compte que le Hard ?


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »