Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Lolo2904
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 août 2018 18:30
Localisation : Réunion 974
ID PSN : lolo2904

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Lolo2904 »

J'ai galéré aussi.
Pas vu du tout cette histoire de pneus. je partais pour une strat et un pit.
La cata en qualif, pas mayen d'avoir un tour clair. Résultat je me stresse j'insiste sans changer de pneus et ca ne sert rien.
P13.
La je me rate complet au stand , et me retrouve au départ avec des mediums devant et hard derrière!! Inconduisible la RSR. Pour achever on me percute 2 fois et le jeu me colle des pénales 5 sec au total.
Me retrouve 17. Je pit au tour 6 pour carburant au bout et les durs cette fois.
C mieux ca devient roulable, je remonte de 17 a 12 puis 11 finalement avec le gars devant qui prends les 20 sec de penal...
Je pense que ma strat a 1 seul arret au T10 etait tres bonne, c raté je ne saurais jamais.
Mais de toute façon la qualif c primordial, trop de soucis dans le paquet. Mais a 15 T on garde l'espoir de se rattraper et c est bien.

Le coup des pneus ct dans le reglement ? ou ds le detail de la course ? un truc comme ca ils devraient mettre un message avant la course !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Dans les détails de la course (bouton tout à droite), c’était marqué genre pneus durs obligatoires. On est d’accord, c’était pas assez visible... Cela dit, Peewax l’avait annoncé ici même dans ce topic :mrgreen: Faut venir plus souvent nous lire :P

Bien joué Peewax, sacrée soirée pour toi quand même :mrgreen:

J’ai terminé en nage sur les deux courses, mais j’adore ce format, c’est quand même beaucoup moins aléatoire !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Gg les gars, moi j'ai encore rien fait en FIA :)


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Bravo à tous! Pareil que JB, vmt pas en forme ces temps et aucun courage de faire les FIA...


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par case988 »

Bien joué à tous . pas eu le temps de m' entrainner.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Attention ce soir, pensez à chausser au moins une fois les pneus moyens !

Sinon niveau strat, deux choix s’offrent à vous, un ou deux pit... c’est selon vos sensations mais à priori ça se vaut au temps final !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Lolo2904
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 août 2018 18:30
Localisation : Réunion 974
ID PSN : lolo2904

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Lolo2904 »

Merci Wolf !
du coup sur quelle strat tu pars toi ?
1T 1M ou 2T 1M ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

J’ai fait un pit avec T sur 7 tours puis M sur les 10 restants.

J’arrive plaque 1 pour me qualifier à la 12ème place. Décidément c’est pas mon truc les qualifs, faut que je travaille ça !!!
J’arrive à éviter les accrochages, je passe à travers les gouttes... je choisi de faire donc un seul arrêt au tour 7. Choix visiblement payant dans le sens ou j’ai pas mal éviter le trafic, donc pas de péna.... j’étais en souffrance avec mes pneus usés mais malgré mon rythme lent j’ai eu un seul client qui est venu me chercher !

Je termine 5ème, vraiment satisfait.

J’étais avec Jimmy, il termine 3ème, gg à lui.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Lolo2904
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 août 2018 18:30
Localisation : Réunion 974
ID PSN : lolo2904

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Lolo2904 »

Oui j'ai fait 10T en M et 7 en tendre... Mais qualif trop mauvaise alors c'était la course auto tamponneuse de la fete à neuneu...

Pour le manuf, y a t'il un moyen de tirer un classement "france" toutes voitures confondues ? Et France pour ta marque ?

Lolo.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

France pour ta marque oui je crois, mais France toutes marques confondues non, et ce n’est pas le but du championnat constructeur :p


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »