Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

J'ai vu ça Peewax ouais, mais si je puis dire, estimes toi heureux d'avoir atteint le premier virage déjà !!! Car moi j'ai tug_14 qui a complètement foiré son départ, il est parti en travers et devinez sur qui il a terminé ? Je pars avec 7 bonnes secondes de retard alors que j'ai même pas passé le premier virage.... Il s'est excusé en fin de course et a pris 4 secondes de pénalité en plus de m'avoir attendu, pas de soucis pour ça, d'ailleurs dans tous les cas c'est pas un geste agressif, il s'est juste raté :/

Bref, comme Peewax vu ma qualif je pars en medium en début de course dans l'idée pour juste "suivre" et assurer le premier relais tranquillement. J'attaquerai un peu plus dans les deux suivants avec mes tendres. Au final ma stratégie est un peu foutu en l'air, vu mon retard, j'aurai pu partir en tendre pour rouler seul et vite plusieurs tours.

Bref je remonte quand même au fil des tours, des erreurs et accrochages. Puis, comme si mon problème au départ n'avait pas suffit, au tout dernier virage, alors que deux pilotes devant se bataillait corps et âmes pour la 11ème place, ils se chamaillent, trop, l'un pousse l'autre dehors à la dernière chicane, les deux sortent, reviennent, et qui est-ce qui se trouve encore là à ce moment ? C'est moiiiiiiiiiii.... Je croise pour les prendre tous les deux à l'extérieur en sortie, bah non ! Je sais pas ce qu'ils foutent, l'un part en travers, l'autre tente de passer à gauche, mais pas de bol, il est tout seul sur la piste donc rien à foutre des autres, il me sort !!!

Du coup ils ont tous les deux des pénas, mais j'avais VDK_bakasta et tug_14 derrière... Ils finissent devant et les deux abrutis derrière, je termine donc 13 au lieux de 11 voir bien mieux sans ce départ. Bref, course à oublier !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Oui j ai regardé la redif et tu te fais expulser au départ. Et sur la fin je me suis douté d un coup de trafalgar.

Comme tu dis ... course à oublier


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Alors elle dis quoi la Fittipaldi ? quelqu'un à tester ?
le circuit c'est celui de samedi dernier en constructeur donc
j'ai regardé rapide un replay
on va dire que ça va se conduire comme la lambo et on va croiser les doigts :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

C'est sensiblement pareil que celle de samedi en Gr.3 (en essai CLM car pas testé en condition avec usure/conso). Faut juste être encore un poil plus doux sur la sortie de l'épingle !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Bon bah ce ne se sera pas passé comme samedi dernier avec la lambo
Bien plus galère à conduire et donc c'était sous la pluie, pas juste piste mouillée

Plaque 19.. qualif 19
bon 15-20 minutes uniquement de training juste après la manufacturer.. ça aide pas
j'ai hésité à remettre du sct rien que pour les 2 derniers virages la .. mais quelle louse
je serais arrivé à éviter les têtes à queue à cet endroit ..jusqu'au dernier tour -_-

départ en fin de grille donc
forcement boucherie au premier virage
puis au deuxième idem
j'arrive à me faufiler à la 15 ieme place
mais dans la petite chicane Dj_Haze2fast4you tape le bord, je freine mais je touche quand même ce qui fait que les autres derrières me touchent aussi... et tournez manège -_-
je tente de mettre pause pour que la voiture reparte dans le bon sens mais ça ne marche plus -_-
bordel
ensuite mode survie.. je tente de faire de mon mieux
j'arrive à remonter un peu
il y a un adepte du wall riding ^^ c'est joli mais bon a chaque fois il prend de la pénalité
sur la fin et sur plusieurs tours, bataille avec un allemand
pour finir 16 ieme ..
ça aurait pu être pire ..mais avec un peu de training et de chance aussi , ça aurait pu être mieux

vidéo dans la section à son nom ;)

ha si aussi .. à la fin du 6 ieme tour, c'est quoi ces plots en plastique qui stoppe une voiture de plusieurs 100aine de chevaux
impossible de ré accélérer ensuite.... la louse


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

session 21h40 :
qualif 12, un peu déçu car il y avait la place d'être 5.. tant pis
départ prudent, ca frotte un peu, je suis 10 à la fin du premier tour puis 8 au 2eme et enfin 7 au 3eme tour.. s'en suivra une belle bataille jusqu'à la fin avec 2 anglais qui sont juste devant moi.. on se doublera/redoublera plusieurs fois puis à 2 tours de la fin j'arrive à passer en tête de ce petit groupe et resterai 5 jusqu'au bout..


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

GG gtewebpass, tant pis umeshyu :(


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué gtweb !
Je me suis également risqué à retourner sur cette piste détrampée après mes essais décevants de samedi... J'aurai pu m'abstenir ! J'ai fait une course beaucoup plus propre en terme de pénalité mais je n'avais clairement pas le rythme ! Impossible de trouver comment l'engager dans les courbes, aucune sensation, je n'ai rien su faire. Je crois que je me qualifie 15 et je termine 14 XD


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Attention nous sommes passés en heure d’hiver donc les courses débutent 1h plus tôt, 18h pour la première nation, 19h20 pour la première manuf.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

ici comme pour la manuf, moyen obligatoire il me semble.. le pit étant très court, les choix de strat sont innombrables et auront un impact fort sur le résultat final.. et attention à l'entrée des pits très piégeuse..


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »