Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Bonjour à toutes et tous,

discutons de la FIA Gran Turismo Championship // Nations Cup [Séries 2019 - Niveau 4]
qui se déroulera sur GT Sport du 03/08/2019 au 07/09/2019.

[img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 839151.jpg[/img]

Voici le détail des 10 manches de ce niveau :

Manche 31 : 3 août 2019 (samedi) - Gr.2 / Fuji International Speedway
   ・Temps de qualification : 10 minutes / Longueur de la course : 10 tours
   ・Type de départ : lancé
   ・Choix du type de pneu : Course : Moyens , Course : Durs
   Consommation : x8
   Usure pneumatique : x14

Manche 32 : 7 août 2019 (mercredi) - Gr.4 / Dragon Trail - Jardins II
   ・Temps de qualification : 10 minutes / Longueur de la course : 9 tours
   ・Type de départ : lancé
   ・Choix du type de pneu : Course : Moyens , Course : Durs
   Consommation : x6
   Usure pneumatique : x13

Manche 33 : 10 août 2019 (samedi) - Honda Civic Type R (EK) '98 / Willow Springs International Raceway : Big Willow
   ・Temps de qualification : 10 minutes / Longueur de la course : 7 tours
   ・Type de départ : Grille de départ - vérif. faux départ
   ・Choix du type de pneu : Confort : Tendre
   Consommation : x7
   Usure pneumatique : x22

Manche 34 : 14 août 2019 (mercredi) – N500 / Circuit de Barcelona-Catalunya version Grand Prix
   ・Temps de qualification : 10 minutes / Longueur de la course : 7 tours
   ・Type de départ : lancé
   ・Choix du type de pneu : Sport : Tendre
   Consommation : x3
   Usure pneumatique : x15

Manche 35 : 17 août 2019 (samedi) - Gr.1 / Autódromo de Interlagos
   ・Temps de qualification : 10 minutes / Longueur de la course : 11 tours
   ・Type de départ : Grille de départ - vérif. faux départ
   ・Choix du type de pneu : Course : Moyen
Consommation : x3   
Usure pneumatique : x12

Manche 36 : 21 août 2019 (mercredi) - Gr.3 / Suzuka Circuit
   ・Temps de qualification : 10 minutes / Longueur de la course : 12 tours
   ・Type de départ : lancé
   ・Choix du type de pneu : Course : Dur
   Consommation : x4
   Usure pneumatique : x14

Manche 37 : 28 août 2019 (mercredi) – N300 / Sardegna - Piste B
   ・Temps de qualification : 10 minutes / Longueur de la course : 9 tours
   ・Type de départ : lancé
   ・Choix du type de pneu : Sport : Dur
   Consommation : x4
   Usure pneumatique : x16

Manche 38 : 31 août 2019 (samedi) – Gr.B / Alsace - Village
   ・Temps de qualification : 10 minutes / Longueur de la course : 7 tours
   ・Type de départ : lancé
   ・Choix du type de pneu : Sport : Tendres
   Consommation : x2
   Usure pneumatique : x17

Manche 39 : 4 septembre 2019 (mercredi) – Mazda Roadster Touring Car / Tsukuba Circuit
   ・Temps de qualification : 10 minutes / Longueur de la course : 11 tours
   ・Type de départ : Grille de départ - vérif. faux départ
   ・Choix du type de pneu : Confort : Tendres
   Consommation : x4
   Usure pneumatique : x15

Manche 40 : 7septembre 2019 (samedi) – Gran Turismo Red Bull X2019 Competition / Autodrome Lago Maggiore - GP
   ・Temps de qualification : 10 minutes / Longueur de la course : 9 tours
   ・Type de départ : Grille de départ - vérif. faux départ
   ・Choix du type de pneu : Course : Tendres , Course : Moyens
   Consommation : x3
   Usure pneumatique : x9


Début de chaque course, tous les jours : 19:00, 21:00, 23:00 (3 courses au total)

== Courses du Top 16 Superstars ==
 ・Manche 40 (Heure de la course : 20:00)
  Critères de sélection : Points obtenus
  Restriction de participation : jusqu'à 2 joueurs d'un même pays/territoire d'une région EMEA


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Ma soirée a pas était super hier...

Pour la Nation je me retrouve dans un salon avec Wolf
Qualif' 10, c'est pas mal
Je m'en sort sans gros accro dans le premier tour puis commence à remonter doucement.
Mais au premier virage du 3ème tour, le mec de derrière va être un peu trop optimiste me mettre en travers et e faire sortir de la route...
Je repart autour de la 14ème position avec Wolf
Je vais réussir à remonter 11 avec quelques batailles sympa mais j'avais le rythme pour beaucoup mieux


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

Course pimentée hier soir. Plaque 8, qualif 5.J'avais choisi la strat à un arrêt au 5 ème tour en tendre,le premier virage va tout changer. Ca freine tôt devant, ça déborde dérriere, je me retrouve milieu de piste et je n'anticipe pas assez mon freinage. Je percute la voiture devant et me fait pousser hors piste. Je repars 19 ème avec 5 secondes de péna :o .Changement de strat, je passe en éco sans arrêt. Fin du premier tour, je purge la péna, je suis tout seul, dernier :cry: . Je remonte à mon rythme et je suis 15 ème avant les arrêts. Fin du 5 ème tour, je suis 5 ème. Un autre arrêt au tour 6 et une sortie, je suis 3. Deux gars en pneus frais vont me doubler et celui de devant est sur la même strat que moi. A deux tours de l'arrivée, il me reste un surplus de carburant, en éco 4 depuis le changement de strat, je passe en éco 1 dans les lignes droites et gagne une autre place pour finir 4 ème :D .
Je ne suis pas mécontent du tout aprés ma boulette du 1 er virage.


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

Ah dommage Aydhindril, ce premier virage oû on arrive parfois trop vite :(


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

A mon tour, j'entre en salon avec Peewax. Je fais une assez bonne qualif qui me place 6, ce sera le seul highlight de la course.

Ensuite au premier tour c'est compliqué à cause d'un des gars devant qui est en fantôme et qui revient un peu comme un bourrin, je me prends 3 sec de pénalité vraisemblablement en le touchant par la portière. Ajouté aux 5 dixièmes que j'ai pris de péna à je ne sais quel virage je dégringole au 12-13ème rang. Je remonte un petit peu et prends à nouveau 3 secondes de pénalités en fin de course, cette fois c'est un peu plus de ma faute, j'ai mal anticipé le freinage en déperdition d'un pilote devant moi qui faisait la strat en no-pit. Du coup je finis 15ème et très déçu, car je pouvais viser un top 5 avec un peu de réussite et en tout cas un top 10.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Et bien, c'est pas folichon tout ça :?
Gg case


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

J'ai rattrapé toutes mes bêtise de la dernière fois hier soir ^^

Merci à Fast pour ses soirées entrainement, ça m'aura bien servi ;)

Pour la Nation :
Qualif' 9 avec un tour pas très propre donc je me dis que pour la course y'a moyen de remonter.
Je me retrouve rapidement 7 et en dernière position d'un groupe qui se détache à l'avant (seul le premier s'isole) et j'ai l'impression d'aller plus vite que ceux de devant.
Malheureusement je vais faire une petite erreur dans la chicane au 2ème ou 3ème tour qui va me faire perdre 2 place et surtout le contact avec le groupe de tête.
Je vais attendre patiemment derrière les trois qui me retarde et les dépasser petit à petit. ça me permettra de bien économiser les pneus pour la fin de course.
Malgré tout je vois que je perd très peu de temps sur le premier, ce qui prouve que j'avais le rythme pour une très bonne place.
A 2 tours de la fin j'ai enfin récupéré a 6ème place et je peux lâcher les chevaux. Je dois tourner 2s plus vite que le mec devant et reviens très fort pour le doubler sur la ligne pour finir 5.
C'est un super résultat mais je peux m’empêcher de penser que j'aurais pu faire 2 ou 3 :/


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

La remontée fantastique!!!!
Une qualification (si on peut appeler ça comme) de m.... je part 16ème oui oui 16ème.
Course éco sur le premier tour pour le carburant puis full attaque jusqu'à la fin. Pas de soucis pour moi pendant la course la remontée ce fait tranquillement jusqu'à la 8ème place a 1 tour de la fin.
3 virages avant la fin je me fait doubler par un adversaire qui a fait un pit stop du coup je fini 9ème.
Dommage que j'ai voulu la faire une 2ème fois car sur mon premier essai j'avais fini 6ème.


GTFR_Loule16
Josgri81
Messages : 199
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 18:39
ID PSN : BKC_Josgri752
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Josgri81 »

Moi qualif 9eme, je démarre calmement pour gérer un peu le carburant et les pneus les 2/3 premiers tours et une fois que je vois que je suis à l aise niveau essence je commence à attaquer et je fini 6 car les autres ont les pneus à l agonie et je n ai plus qu'à passer tranquillement...


Argo
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 20:16
Localisation : Strasbourg
ID PSN : Louis_Jin_Duff
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Argo »

Hello tout le monde !!

C'est rare pour le souligner, j'ai pu participer à cette manche hier soir, et je m'y suis lancé avec la bite et le couteaux en plus :D

Après quelques essais (car ce circuit déjà en mode normal ça va, mais là en mode inversé pouah faut tout ré-apprendre !!) avec la 4C, grosse galère, je me dit "bon je vais prendre la 458 italia avec laquelle je roule bien..... mais pas là". Du coup je me redirige vers la 4c et je commence à améliorer le chrono en temps libre. Je peaufine les réglages pour améliorer encore le chrono pour être prêt en qualif.

Les qualif arrivent, et après 2 essais infructuant (merci les autres ***** qui me foutent au fossé ou me tamponnent) je passe du 20ème au 5ème temps. Je pars 5ème, ce qui est pas mal pour qqun comme moi qui ne fais quasi jamais de manche FIA.

La course démarre bien, pas d'accrochage ni de pénal. Je gère plutôt bien la course et adopte la stratégie de pneu moyens jusqu'au bout, bon c'est pas la meilleure car ils étaient cuit.

Tour 7 je passe 3ème après un accrochage des 2 voitures devant moi chouette !

PAR CONTRE, l'essence !!! HAHAHAHA. Au tour 8 je vois que j'en ai quasiment plus (j'avais zappé de roulé en éco avant quand j'étais encore dans le trafic !), du coup obligé de rouler en éco 5 le dernier tour, les zigotos de derrière qui commencent à revenir, et à la sortie du dernier virage, roue libre plus d'essence, je repasse 5ème à la ligne d'arrivée.

Le résultat aux vues de comment je suis arrivé dans cette manche, en mode freestyle, ça va ;) donc plutôt cool !


"À fond, à fond, à fond !!" - "il joue à la poussette, la poussette c'est la course" :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »