Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Fastwinder »

JB.. toi qui a roulé hier soir Sardegna, que penses tu des deux options (pit non pit) pour cette course ?
Merci


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

de retour hier soir après un off musical de quelques jours, lors du 2eme run, j'ai tenté le nopit (plus simple pour apprendre le circuit) et il est facile à faire (et je le trouve pas très pénalisant) donc je pense que le no pit sera meilleur..
a confirmer lors d'un prochain test..


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Fastwinder »

Merci Gt, Rabougris est du même avis.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

J'arrive tard sur le forum, effectivement le no pit est la bonne stratégie je pense.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

A nouveau un salon à 1900 points pour moi, ça commence à compter ! :lol:

Bonne qualif je pars 4. Ensuite j'ai mon "copain" russe de la dernière course Fatal Vaska qui fait encore des siennes et zigzague jusqu'à me faire prendre le mur au premier tour. Alors que j'avais dépassé le 3ème je me retrouve 5 à batailler avec la meute. Ensuite c'est le train train de l'économie et j'ai juste une série de dépassements avec un Norvégien en Porsche, qui sera à court de carburant en fin de course. Je finis 3ème car le premier qui avait 4 secondes d'avance est l'un des seuls à être rentré aux stands. Très content du résultat, malgré le fait que mon copain russe gagne la course...

Ca me fait remonter momentanément 10ème chez Jaguar !


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Bien joué Rab ! :)

Malgrés le peu d'entrainement, je me dis que ça va le faire, en CLM je tourne en 1.40.8, c'est pas mal.

Je rentre plaque 5, me lance pour les qualifs, mais je n'arrive pas à trouver un bon rythme, mon meilleur temps est en 1.41.8 ce qui me releguera à la 10eme place.

La course se lance, je pars en éco, et au fil des virages, je gagne des places sans bataille, au profit des sorties et contacts devant moi. je me retrouve 5.
A la mis course, ca commence à pitter, et je me retrouve en tete de la course. Je me ratte et tape le rail dans le 1er gauche, mais c'est pas la cata, aero et amortisseur avant droit seulement et 2s de perdu.

Derriere ca remonte, une Nissan GT-R qui a pitté me prends plus d'1s au tour, j'ai 5s d'avance avant mon contact avec le rail, il reste 3 tours, ca va être juste.

Mon essence est juste aussi, je laisserais passer la GT-R à l'avant dernier tour et finirais 2 a 5s de lui, avec 6s d'avance sur le 3.

Pas mécontent du résultat, 1400pts de RP de gagné encore :)


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Bravo Rab et JB !!!

Hier soir pour moi tout c'est bien passé malgré une petite amertume...
Étant hors sujet pour la nation je me concentre sur la manuf.
J'etait a table et je reçois une notification, TRL_lightning et en direct sur la course manuf, je regarde tant bien que mal(mon fils ne voulais pas manger, la galère lol).
Je le voit faire la qualif, il sort des stands et enchaîne 2 tours en rupteur de première et fini les 2 tours avec le réservoir a moitié, je me dit pas bête...
A mon tour, je décide de faire pareil, je fait mes 2 tours je pit pour les pneus et me lance pour 2 tours de qualif, je me classe 3ème.
La course démarre et j'ai dans l'optique de faire du no pit sur les conseils de mon gourou JB.
Premier tour je suis 10ème, dur de pas lâcher les chevaux, mais je craque pas, les tours passent et je gagne des places, a l'entame de l'avant dernier tour je suis premier avec 8sec d'avance sur un mec qui vient de piter, la fin de course va être dure.
Il me remonte en 1 tour et demi, je fait ce que je peut pour garder l'aspi mais ne peut rien faire.
Je fini 2ème a 5sec de premier et 8sec du 3ème.
Content de ma course mais dur de rouler sur un faux rythme.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Bien oué les gars

Perso.. pas bien brillé car peu de temps d'entrainement sur un circuit\tracé que je n'avais jamais fait
mais bon , ça passe
tout le monde a quasiment pit, donc fait pareil
Quelques freinages de loupés mais je n'étais pas le seul ^^
bonne course, bien remonté.. il y a eu pire :)


Forkas06

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Forkas06 »

Bien joué messieurs !

Un peu de training avant la course, histoire de mémoriser un peu le tracé, mais je me retrouve en salon avec la plaque 3, et des pilotes carrément plus rapide devant, je me qualifie 9 à 4 secondes du premier....
Départ lancé, je me dit que ça va le faire tranquille, hé ben non ! Le premier léger gauche qu'on prend en 6 facilement, un goret me défonce l'arrière ( et se mange 4 secondes de pénalités ) je repars dernier.....
Trois virages plus loin je me refait tasse après avoir doublé une BMW, re dernier.....
Bon, la course va être TRES longue ! Je reste concentré, je passe mes rapports assez tôt pour ne pas faire de pit, et j'enchaine les tours, sans faire attention ni au classement ni aux autres, juste à penser à mes trajectoires et points de freinage.
Je suis obligé de passer en eco 6 pour le dernier tour me rendant compte qu'il ne me reste que 0,6 tours de carburant dans le réservoir, oups....c'est là aussi que je me rends compte que je suis 6 et que je me fait remonter comme une balle par le 7e qui me doublera à la chapelle.
Je décide de remettre en eco 1, donc plein gaz pour la sortie de la dernière courbe et éviter de me faire passer par le 8ème, je tombe en panne juste devant la ligne, ouf, je finis 7, gagne encore 500 RP, et 89 points pour Peugeot dont je suis le seul représentant...
Pas si mal, même si j'aurai préféré un meilleur résultat bien entendu.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Bien joué Messieurs et Forkas, au vu de tes mésaventures du premier tour, c'est plus qu'honorable comme résultat ! Cette saison constru, il y a plusieurs stratégies différentes, mais souvent une gagnante (ici le no-pit) ; je pense qu'on peut faire la différence dans les salons dans lesquels tu évolues. Je dis ça sans être péjoratif, mais c'est un constat et pour exemple dans mon salon je pense qu'il n'y en a qu'un ou 2 qui ont fait un arrêt...


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »