Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

A peu près comme vous... j’arrive avec la plaque 14 et tous les autres avant moi sont des A+. Ça donne l’ambiance de suite.

Mon premier tour de qualif est pas mal. Je suis 5 mais ensuite je n’arrive pas à faire un tour avec aspiration, ce qui ne pardonne pas ici. Du coup je pars 14.

Je vais remonter un peu en course, puis redescendre au 13eme rang. Quelques poussettes assez maladroites et d’autres volontaires de mes adversaires, surtout que la Xbow avait l’air mieux et plus rapide en ligne droite que ma petite Toy.

Ah, une course à oublier.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué Sron !

Bah dis donc c’est quoi ces qualifs :mrgreen:
Elle était moins efficace mais plus sûre, fallait choisir entre les deux.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Good job

Suite déconnexion de la manufacturer, plutôt pas mal de temps pour m'entrainer pour celle la
testé rapide la XBow et la S-FR
au final ce sera la S-FR.. quitte à choisir, la xbow "flotte" trop pour moi.. pas impossible mais au final meilleur temps avec la S-FR..pis bah pour l'usure, on verra
Qualif 7 avec la plaque 16
Tout commence bien ... jusqu'au 2 ieme tour ou le 3 ieme fera une sortie de route avec un retour digne d'une carte du 1000 bornes "Véhicule prioritaire" -_-
et donc éjection de la piste pour me retrouver 12 ieme
je finirais par remonter 6 ieme mais avec quand même un peu de regret ..
Sans ces 5 secondes de perdu, le résultat aurait pu être mieux je pense .. ;-/


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Encore une super remontée pour moi ce soir !!

J'arrive sur un salon avec la plaque 18 et au moins 1/3 de A+ et je maîtrise mal le combo donc ça promet d'être tendu.
Je me qualifie 20 donc ça confirme mes craintes, mêmes si devant ce n'est pas loin du tout.
Vu le combo, la clé c'était de pas faire d'erreur. C'est exactement ce que je vais faire avec une stratégie no pit.
Avec le 19ème sur la grille, Lost-Sheltie un anglais, on va remonter la moitié du paquet, avec en prime une super bataille très fair play.
Je fini 10 juste devant lui et encore une fois je pensais pas faire aussi bien au départ !

Par contre j'ai pas fait la manufacturer, il fait trop chaud et le combo ne m'était pas du tout favorable ;)
Modifié en dernier par Aydhindril le jeu. 25 juil. 2019 06:48, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué à toi, effectivement belle performance sur un tel salon. Je suis sur qu’il y en aura d’autres !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Forkas06 »

Plaque 16 en entrant dans le salon avec ma RCZ, qualifié péniblement 12e, c'est plein de bouchers qui découpent les autres pour freiner....
Braf, je m'élance 12, je me fais dépouiller les premiers tours, je descends 18e, et je décide donc de commencer à rouler très soft sur les trajectoires en virage pour économiser mes pneus au maximum, je vise le no pit évidemment.
Je remonte 13e en évitant les bouchers qui se sont crus dans Destruction Derby, et je mets de la marge sur les dangereux de derrière, je garderai une avance confortable de 5 à 10 secondes jusqu'à la fin de la course.
Commence la valse des retours stands à partir du 10eme tour, que je choisis pour faire 3 tours à la grosse attaque, je prendrais le record du tour provisoirement à ce moment là, mais repris peu après....pas grave.
Je finirais en "roue libre" en alternant attaque et trajectoires hyper propres sans appuyer les freinages pour conserver mes pneus le plus possible, je ferai le dernier tour en forçant la cadence pour garder ma position sur mon poursuivant qui revenait très fort suite à changement de pneus très tardif, il ne me passera pas malgré ma glisse dans la dernière épingle, je remets les gaz plus tôt que lui, et je termine finalement 8ème !
2ème Français, 100 points Nations glanés et 500 RP, il m'en manque autant pour passer rang C, avant de m'élancer sur Monza en Constructeurs....


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

gg !!


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Bien joué

Après un premier essai à 21h ou je me retrouve en milieu de peloton (12ieme).. carnage.. soit faut partir devant soit à la fin
Ça aura été donc un florilège de contact, prise de 5s de pénalité, blocage contre le bord de la piste
pit à mi course, puis collision avec un bord.. fini 14
bref à oublier..
pourtant il y avait un truc à faire
je décide de la refaire a 23h après quelques tours de plus d'entrainement ou je finirais par claquer un bon temps (je suis rarement devant GtWebPass et Wolf)
les qualifs arrivent ... 4 ieme place ... plaque n° 15
j'arrive a rester à ma place au départ
A mi course, je met la pression au 1er.. qui fini par passer au stand
Ayant adapté le freinage et le couple.. je me dis .. "Sans Audace .. pas de gloire" (copyrigh "Une journée en enfer" et il faisait chaud hier soir ^^)
et je décide de partir sur un No pit
ce qui sera le bon choix
vidéo dispo comme dab


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Jul-cdr »

Bien joué,

Pour ma part ça s’est pas trop mal passé. Plaque 12, qualif moyenne en 57’4, je démarre 8.
Je suis avec AeS_Mistyc77 qui part juste derrière moi, suivi d’un autre francais « jemappellePAS ».
Top départ: bonne réactivité je m’insère entre les deux devant et freine correctement pour être collé au pare choc arrière d’un concurrent à l’intérieur.
Vous le sentez venir? Oui oui un portugais oublie de freiner et joue au bowling. Je m’en sors bien puisqu’en étant collé au mec de devant c lui qui sortira dans le bac a sable. Mistyc se retrouvera en tête à queue dans le bac a sable dernier.
Apres tout ça je suis 4 et tiens le rythme. Je pit au 8e tour et me retrouve en bagarre correcte avec un allemand. J ai fait quelques petites erreurs et me suis pas rendu compte qu’il avait ravitaillé très tôt et donc avec des pneus plus usés que moi. Je manque de le dépasser sur ligne d arrivée mais il passe son capot: 0,050s d avance!
4e me convient très bien. 800pts pour le classement, 1000 pt de pilote en plus et j’ai retrouvé mon rang S de rfp.
J’ai eu un peu de chance car les deux francais dans la meute se sont vite retrouvés a l arrière.

Je décide donc de ne pas faire Monza en manuf pour pas tout foutre en l’air.


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

Bien joué les gars.
Je la sentais pourtant bien cette course, qualif 10 avec la RCZ et pas d'arrêt dans ma strat, mais des les premiers tours , c'est un massacre :evil: . Coups de pare chocs etc.La même course que Umeshyu. Dégouté. Je finis 10. Je refais celle de 23h, qualif 5. Et là, c'est tout l'inverse. Course trés propre de tout le monde. Les quatre gars devant moi sont en Focus, je me dis qu'il y a quelque chose à faire. Je passe deuxieme suite au pit des trois devant moi avec 11 secondes d'avance sur le troisieme. Je gère la fin de course et je fond sur l'homme de tête dans les deux derniers tours, il n'a plus de pneus. je le double dans le dernier virage pour finir en tête. Deux courses complètement différentes


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »