Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Pour ma part, j'y vais fleur au fusil, aucun roulage, je sais même pas les pneus, nombre de tour no strat :D
Heureusement, je suis en party avec Peew, Rab et Loule.
Je pars néanmoins assez confiant, plaque 8, piqte connu, je prends la Mustang.
Les qualifs sont chaude, mon premier tour, un abrutis se raté au freins de la première chicane et mz fait le cul :evil: je me crispe, arrive a faire un tour en 1.50 alors qu'en tours d'attentente, je faisait 1.48 presque... Je pit repart derrière le mec qui m'a fait le cul, suis violet sur tous les secteurs quand cette buse se rate dans le dernier pif paf et que je le tape a l'arrière, je pars 15 et lui exprime toute ma gratitude avant la course, je suis en transe.
La course démarre pas trop mal, un espagnol me pousse un peu, un tchèque me sort plusieurs fois, mai je résiste. De petite pena pour moi, de grosse pour les autres, je remonte 8, pit 8, retrouve mon tchèque qui me mets dans le sable, se prends 5s, je le verrais plus.
Devant, c'est loin, mais ça se chamaille, et je remonte, le 8 prends une pena dernier tour, je le passé et fini donc 7. Pas mécontent, mais tendu.


Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par arcxray06 »

Une bonne Nation pour moi.
Entré 1, qualif 5 à cause d'un enfoiré d'espagnol (c313t1n0) :mrgreen: qui est juste devant moi en temps au 1rer tour, pit et m'attends, repars devant, fait semblant de me laisser passer à la 1ère chicane, puis ferme la porte au 2ème virage, m'obligeant à passer dans le sable. Il continuera ses saloperies tout au long de la course...
Bon, départ 5, strat D/D. je me faufile entre les fantomes à la 1ère chicane, en sortant 3ème. A la fin du 1er tour, je suis exter dans le dernier virage et me fait dépasser par 4 concurrents, donc 7ème à la fin du 1er tour.
Je repasse 4 dans le 2ème tour, grâce aux pénalités des précédents. Devant moi l'espagnol malveillant et un belge bourrin (vwt....) en bagarre.
Je les suis de près tout le long du 3ème tour, ils se poussent l'un et l'autre, leurs voitures défoncées. Bien entendu l'espagnol se prend 3s de pénalités, ce qui me permet de le dépasser. Puis, le belge se sort tout seul à la variante Ascari, je termine donc le 3ème tour en seconde position.
Petite bagarre avec un allemand clean au début du 4ème, mais je finis par le distancer progressivement et ma position ne changera plus jusqu'à l'arrivée.
je finis 2ème, donc content :D
La vidéo à sa place (les 3 premiers tours intéressants).


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

Bien joué les gars.Belle place arcxray ;)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Gg Arcxray


Forkas06

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Forkas06 »

Bien joué !


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

Bonne course pour moi ce soir. Salon de 19h00,qualif 3 avec la 911. Strat en durs sans pit.Le premier feras de même et gagneras la course. Je double le deuxième pendant son arrêt, mais comme il avait 7 secondes d'avance, il me repasseras à 2 tours de l'arrivèe, car il était plus rapide que moi, en pneus moyens. Fini 3, satisfait ;)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Fastwinder »

Bravo Case bien joué.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Gg case


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Course compliqué pour moi hier soir en nation, (plus facile en manufacturier). J'avais fait quelques tours avec JBT1 vendredi soir en entraînement, il me disais que la corvette gr3 allais bien, je décide de la prendre pour la course.
Pendant la soirée j'entend Rabougris (qui était en train d'essayer la corvette) qui disais que par rapport a sa conduite la corvette usée plus les pneus a l'avant, est que sur cette nation pas besoin de pit stop.

Je décide donc de regrouper les infos.

Je prend la corvette avec dur a l'avant moyen a l'arrière et me lance dans les qualif.
Je connais pas trop le circuit mais je fait au mieux.
Je me qualifie 3eme dans les 3 première minutes de qualif et décide d'attendre la fin aux stands.
Finalement je part 10ème.

La course commence je passe 9ème au premier gauche puis 7ème a la fin du premier tour.
Je roule constant sans erreur jusqu'au 7ème tour ou je me sort dans l'herbe.
Je suis 3ème a la fin de ce tour, les autres on fait un pit stop, seul bémol mes pneus droit sont fatigués mes freinages s'allongent.
Je fait de mon mieux pour garder ma place mais fini 7ème après les 12 tours.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Course de 12 tours sur Dragon Trail Jardins. A nouveau aucun entraînement, si ce n'est 20 minutes avant la course. Loule a dû mélanger les discussions, Case et Machlas testaient les voitures pour la course GTFR cup de lundi, mais au moins la stratégie sans pit est la bonne ^^

Je teste en vitesse deux voitures, la Porsche et la BMW. Jamais roulé avec la BMW, mais je la trouve vmt bien, stable et je peux la placer où je veux. Quelques tours avant pour passer en 1.30 sur le circuit et j'aborde la qualif pas hyper confiant au vu du peu de tours, mais cela se passe pas trop mal : je suis 8 sur la grille.

En course je me sens à l'aise, ce d'autant plus avec l'usure des pneus. Donc je remonte tranquillement et je suis gagne encore deux places lorsque les leaders (1 et 2) vont de manière surprenante aux stands. Du coup je suis 3ème et je garderai cette place jusqu'à la fin, mais avec un tour de plus je perdais 2 places, ceux s'étant arrêtés aux stands revenant fort : on a fini de 3 à 5 en moins d'une seconde. Bref, belle course !


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »