Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

gg s'ron

session 22h : je rate la qualif et pars je crois 7.. avec la bm mc laren, je mets un vent à tout le monde en ligne droite mais je vais prendre 2 péna que je trouve immérité, une de 5s et ine de 1.5s qui ruineront ma course. je finirai 8

du coup, je me dit que pour une fois que j'ai une caisse qui a clairement l'avantage sur les autres, je peux pas faire pire. je retente à 0h en me disant "pas de péna", "pas de péna" et ca ira..
0h : qualif 3, dès le 1er virage je prends la tête que je ne lâcherai plus.. je finirai avec 3s d'avance environ.. j'ai eu un peu peur car à mi course, gros pb sur le serveur, la moitié des pilotes de la course était buggué (je me suis retrouvé quasi seul à un moment donné..), ca a duré 2-3 tours puis tout est rentré en ordre à 2 tours de la fin... bref, une victoire qu'il fallait prendre car c'était clairement un circuit pour la bm mclaren


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Bien joué les gars.
Circuit a priori pas favorable à la NSX.
mais je signe une nouvelle pole inespérée. J ai réussi ou plutôt eu la chance de bénéficier de l aspi tout au long de la ligne droite, aussi bien en début qu en fin de tour.
Je me fais logiquement passé au départ puis je fais un mauvais 1er tout et je perds l aspi du 1er. Ensuite ça reste derrière moi pour économiser. Je pit fin’du 5, je ressors 5. 2 pilotes vont s arrrter fin du 6. Je suis donc 3. Dernier tour je remonte sur le 2 qui a dû se planter sur l essence et qui est visiblement à l eco. Je le passe dernière ligne droite pour finir 2.


Avatar du membre
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 10:02
Localisation : Toulouse, Occitanie.
ID PSN : TwicySwitch

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Yankee »

Ça s'est bien déroulé pour beaucoup de monde !

Étonnamment moi aussi, je reprends la compétition après 3 épreuves manqués à cause des études. La Ferrari semble toujours souffrir du même problème, une dégradation des gommes trop rapide sur le train arrière, et un manque de punch en ligne droite (léger mais pénalisant sur ce tracé) Je réalise le 2e temps en qualif, je ne pensais pas me placer aussi haut. En course c'est un autre problème, il y a peu d'opportunité pour dépasser et comme on prend 1s5 de pénalité pour un impact dans un mur... j'en ai eu 3 à différents moment de la course. Clairement j'avais le rythme pour gagner, mais les batailles trop rudes m'ont fait perdre du temps. Et les pénalités pour des broutilles pareil, je termine P3 mais je claque le meilleur temps en course dans le second relais.

Maintenant direction le Nurburgring pour samedi pour ce qui risque d'être la course la plus exigeante ! :D


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

GG les gars, moi j'ai fait resto hier soir :) Ca s'est également très bien passé :mrgreen:


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

Ah au fait j'ai une question. J'ai 2 gr3 bm maclaren dont celle sur laquelle j'ai fait ma première livrée. Hier elle ne m'était pas proposé pour rentrer dans le salon. J'ai du prendre celle avec la livrée std.. Quelqu'un saurait pourquoi ?


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Pour la manufacturer tu as une Gr3 et une Gr4 qui te sont données même si tu as déjà les voitures dans ton garage et ce sont uniquement celles là que tu peux utiliser pour ces courses. Du coup si tu veux utiliser une livrée créée pour ces voitures, tu vas dans l'atelier, tu sélectionne la voiture dont tu veux changer la livrée puis tu va sur le menu changer de livrée (toujours dans l'atelier) et tu sélectionne celle de ton choix. En faisant ça tu peux mettre tes livrées perso sur les voitures constructeurs


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

Ok bizarre il me semblait que j'avais pu riuler avec lors de la course precedente en gr3..


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Non non, en championnat constructeur tu n’as pas le choix de la voiture, le jeu ne te propose que la voiture compatible, fournis par le constructeur.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Petit debrief : première soirée FIA au volant pour moi ! J’ai commencé par la nation mais je vais d’abord raconter celle-ci !

J’arrive avec les plaques 18 sur le salon, mais encore une fois, comme j’étais pas mal descendu ça ne veut plus dire grand chose... bref je me qualifie 12 juste derrière Tefone !

Je sais que le début de course sera difficile mais que rapidement, vu l’usure, je serai plus à l’aise que mes concurrents dans les parties sinueuses.

Bah en fait dès le premier tour je suis en mesure d’attaquer Tefone au volant de sa Citroen ! Je suis très proche, trop proche, dans le dernier secteur, le droit qui monte sur la ligne droite... je suis à droite de la piste, lui plus à gauche... je ne compte pas attaquer mais je maintien mon allure.. et le drame ! On se touche... une fois, deux fois... la gestion des collisions :lol:

Du coup dans la manoeuvre il prend 4 secondes de pénalités... carrément honteux et peu fier de moi je l’attend et je repars derrière lui.

S’en suivra une très belle remontée pour finir 8ème.

Je me suis excusé auprès de lui en fin de course... dommage on aurait pu faire un bien meilleur résultat...

J’ai pris mon pied ce soir au volant, comment j’ai fait pour jouer à la manette si longtemps ? C’est nul en vrai :lol: :mrgreen:
Bon maintenant que j’ai le volant et que je joue avec une autre vue, va aussi falloir que je reprenne mes repères !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »