GR Supra GT Cup - Séries 2019

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
GT_Juju
Messages : 177
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 11:10
Localisation : Occitanie
ID PSN : ZeFiX_Juju
Contact :

Re: GR Supra GT Cup - Séries 2019

Message par GT_Juju »

Bon pour moi , je me qualifie 3 eme en 1.59.120 j'aurais pu largement amélioré mais j'ai ete géne lors de ma 2me tentative, Depart correct , 0 pena , je pit au tour 4 et je finis la course 3 alors que j'etais 2 , on ma chippé la place pour trois millièmes a l'arrivée, 1 172 points marqués, 104 eme mondial , 17 eme en france , j'ai fait quelques essais ce matin sur barcelone j'etais dans le top 10 , je sais pas s'y j'y suis encore , 2.05.964


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: GR Supra GT Cup - Séries 2019

Message par Aydhindril »

Après être passé en RfP A je me suis inscrit pour la course 2 dans le but de regagner le rang S. Donc course sans pression mais autant faire un bon résultat si possible.

Je me retrouve dans un salon avec 3 RP A, quelques B et des D.

Qualif' 2
Course sans pit. Je vais tout faire pour rouler propre et éviter les contacts pendant qu'une bonne partie de peloton me double pendant que j'économise l'essence. Je vais jusqu'à tourner à 4s de ce que je peux faire en roulant à l'économie. J'ouvre bien toutes les portes, ne bloque pas etc. Et je vais quand même prendre 0,5s de pénalité pour m'être fait tasser (je sais pas si c'est à cause du contact ou des limites de la piste).
La stratégie paie en tout cas car je vais gagner la course.
Par contre je gagne que 8 pauvres points RfP et reste en A. Va falloir "sacrifier les courses de mercredi prochain vu que je fais pas les autres FIA ce weekend...


Forkas06

Re: GR Supra GT Cup - Séries 2019

Message par Forkas06 »

GG pour la victoire, dommage pour les miettes de points....


LE_SOLITAIRE_69
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 20:07

Re: GR Supra GT Cup - Séries 2019

Message par LE_SOLITAIRE_69 »

Je me qualifie en 8 places au premier tour
je me retrouve 15 je reprend le rythme et je fini 8 pas simple cette course mais je suis content


GT_Juju
Messages : 177
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 11:10
Localisation : Occitanie
ID PSN : ZeFiX_Juju
Contact :

Re: GR Supra GT Cup - Séries 2019

Message par GT_Juju »

Pour moi : Qualif 6 eme , je , loupe ma 2eme tentative (une fois n'est pas coutume)
Depart de la course tres bon dans le 3 eme tour je passe 3 eme , j'esssaye le no stop mais ce n'etait pas la stratégie optimal , (Un autrichien est parti p4 et a fini 10 en faisant le no pit) Je m'arrête fin du T4 et je perd une place , partit P6 Fini P4
Modifié en dernier par GT_Juju le mer. 8 mai 2019 13:45, modifié 1 fois.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GR Supra GT Cup - Séries 2019

Message par rabougris85 »

Bravo à toi Juju, vu tes beaux temps c'est un résultat mérité.

Pour ma part qualif complètement loupée, comme souvent ces temps... Je pars 16 et en course je fais la stratégie no pit. Je remonte ainsi gentiment et me bataille toute la course avec GT-Illuzion. J'ai l'impression d'être plus rapide que lui, mais c'est peut-être dû à l'aspiration. Quoi qu'il en soit je n'arrive pas trouver l'ouverture et on perd quelques places en fin de course, c'était un peu le caffouillis à cause des stratégies différentes. Au final P9. Course mitigée car le P4 n'est vraiment pas loin et avec une meilleure qualif ben forcément que ça aurait mieux été...


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GR Supra GT Cup - Séries 2019

Message par Wolf18 »

Course un peu étrange pour moi.
J’arrive 3ème sur le salon et je me qualifie 3 grâce à une très belle aspi ! Fallait forcément jouer avec ça pour se positionner en haut.

Dès le début de course je comprends qu’un paquet de pilotes va rouler à fond, du coup j’hésite et puis je reste sur ma stratégie. Les premiers tours sont un peu mouvementés avec les pilotes qui étaient plus loin sur la grille mais qui n'économisent pas et pour certains qui ne prennent pas de gants pour doubler :/

Ensuite pendant un temps je suis bumpé par un espagnol pour aller plus vite !!!! OMG mon RFP doit fondre comme neige au soleil et je ne peux rien faire !

Au final au dernier tour je tente de repartir fort et je me décale... quel idiot, j’aurai du rester au chaud dans une aspi pour aller jusqu’au bout... de 3ème je vais finalement passer 6 et en panne à quelques dizaines de mètres :mrgreen: comme beaucoup de pilotes en fait.

Dommage, j’aurai pu faire un beau podium !


Ps: j’ai fait la course avec Sron !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
LE_SOLITAIRE_69
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 20:07

Re: GR Supra GT Cup - Séries 2019

Message par LE_SOLITAIRE_69 »

Pour moi qualifié en 13 j arrive 14 déçu de ma course à cause d abruti


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: GR Supra GT Cup - Séries 2019

Message par Aydhindril »

Course avec Wolf effectivement
Qualif 10 pour moi. Vu ce qu'il fallait économiser comme essence je suis parti à fond pour faire un pit, en me disant que je vais jouer un max sur l'aspiration.
Sauf que j'avais pas calculer que certain ne ferait pas de pit et une fois le groupe de Wolf dépassé je me suis retrouver tout seul à quelques secondes des premiers. Du coup plus d'aspi, temps au tour pas ouf et conso au max, j'ai tout perdu.
Après les pit j'ai du ressortir 16 et ça a été la pagaille avec le groupe dans lequel j'étais. On s'est plus gêné qu'autre chose alors qu'on aurait pu remonter. J'ai même pris des pénalités pour m'être fait divebomb (faut quand même que je re regarde la vidéo)
Je crois que je fini avant dernier. Bien dég et c'était que le début de la soirée XD


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GR Supra GT Cup - Séries 2019

Message par Wolf18 »

Les courses sur les anneaux sont tellement aléatoires en fait, même en partant dernier tu peux gagner et inversement... Tout dépend du comportement des pilotes et c'est bien dommage car très souvent bah... C'est pas propre !
D'ailleurs je crois que bientôt on aura une FIA sur le vrai anneau en Gr.3 !!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »