Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par gtwebpass »

là encore moyen : plaque 7, qualif 15 (en étant à 0.7 de la pôle :shock: )
je finirai 11 encore après avoir assuré toute la course mais c'était chaud les 2 premiers tours.. me suis fait tasser grave à un moment entre 3 caisses, dont 2 se sont mises en vrac juste après :?
bref, moyen.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par Wolf18 »

C’était malheureusement à craindre sur cette course... perso pas de regret de je pas l’avoir faite, je n’y arrivais pas et je craignais de voir une course « sale ».


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par case988 »

C'est pas faux.Je n'était pas dispo hier soir,pas de courses pour moi.


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par case988 »

ça va etre chaud ce soir avec la 911.Attention à l'usure des pneus.Strat moyens/tendres ou l'inverse je pense.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par Wolf18 »

Perso j'ai préféré partir en F40, elle use beaucoup moins les pneus ! La 911 est performante mais elle bouffait trop de pneus, pour le relais à 5 tours c'est trop risqué...

Du coup j'arrive avec la plaque 4 mais franchement je trouve ça trop étrange car certains pseudos me parlent et il me semble que ce sont normalement des pilotes plus rapides que moi... Autrement dit, je pense que certains baissent volontairement leur rang pilote pour jouer contre des joueurs moins rapides et ainsi gagner plus facilement des points ! On gagne moins en étant premier sur un petit salon que premier sur un gros, mais on gagne plus en étant premier sur un petit que dernier sur un gros ;)
Quelle mentalité... Bizarrement la plupart des meilleurs joueurs (je parle en RP - donc rapport au n° de plaque) se qualifient plutôt en fin de grille... Mouais !

Bref, je me qualifie 14, un peu déçu de mon chrono mais je voulais assurer et je sais que là, ça va se jouer à la concentration et aux accrochages... Donc je ne suis pas plus inquiet que ça.

J'ai pas tout à fait tort sauf que c'est moi qui perd rapidement des places suite à un dépassement à intérieur d'un mec qui oublie que je suis à côté de lui ! Ensuite c'est un peu la pagaille dans les premiers tours et ça me permet de recoller voir de doubler pas mal de monde. Je reviens doucement dans le top 10 ! Dans les derniers tours j'aurai une petite bataille avec un autre FR, je garderai l'avantage...

Franchement une course que j'ai hésité à faire, je me suis un peu entrainé cet après midi et je n'y arrivais pas ! Vraiment pas évident ce combo... Content de moi, je termine 8 ou 9 je ne sais même plus :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par Forkas06 »

Bien joué Wolf ! Pas de FIA pour moi ce soir


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par case988 »

J'avais tésté la F50 mais Bof!.Donc parti en 911,qualif moyenne 13. Je pars en moyens avec arrèt prévu au tour 5,sauf que je m'aperçois un peu après cet arret,que je l'ai fait un tour trop tôt :o Donc fin course en tendres compliquée.Fini 13 finalement sans pouvoir peut être faire mieux :|


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par Aydhindril »

bravo Wolf !

Course pas ouf pour moi malgré une belle remontée

Qualif' 18, j'ai été trop timide
Le début de course en médium, y'a du monde de partout et c'est dur de trouver un rythme. Dans le premier tour je remonte 15. Dans le 2ème j'ai la possibilité de remonté 13, mais avec les contacts je redescend 16. Les positions vont régulièrement changer comme ça jusqu'à ce que je rattrape un gus en vrac complet avec sa 911. Le mec va se planter devant moi sans que je puisse l'éviter et je vais me prendre 5s de pénalités... vraiment dégoutté. Je rentre au 5 pour mettre les tendres et je ressorts des stand 16. La piste est enfin dégagée et je vais pouvoir rouler à mon rythme pour remonter 12 avec un dernier dépassement dans le dernier virage.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par JBT1 »

Bon a mon tour. Après bricolage (encore) de mon volant, je me mets a tourner afin de faire la course de 21h. A 10s de la fin de la periode d'inscription, bug du volant, a nouveau, juste le temps de quitter le jeu.
D'un cote, c'est pas trop grave, j'ai aucune idée de la strat et j'ai fait seulement 5 tours dans ma 911 flambant neuve :)

Changement de volant, je reviens dans la partie à 22h20, retrouve une partie de la team en party et m'entraîne un peu. Je découvre l'usure de folie qui est en place, interroge autour de moi, on me dis 5 et 4 en tendre avec la F40. Trop tard, je rentre dans le salon plaque 11, 6 RP A sont là. Je retrouve un GTFR, umeshu.
Qualif, je chope une aspi qui m'aidera a faire la 4eme place.
Pendant l'attente de la course, j'entends le bug de la samba, et a la présentation de la grille, c'est le 1er qui bug !
Du coup, c'est la pagaille au départ, le 1er danse er le départ est donné alors que certains sont bloqué par le 1er
Je tourne au 1er virage 2 avec 2s de retard sur le 1, et 3 d'avance sur le 3.
J'economise mes pneus pour faire 5 tours et tour 3 je prends la tête. Je creuse l'écart, et en sortie de pit, je ressort 2 au coude a coude avec le 3, le 1 viens de passer. Il se raté au freinage, je suis a l'inter et on se frotte sans débat avec le 3. Je suis 2 et reprendrais ma place pour finir avec 6s d'avance.
1er, je gagne assez de RP pour passer A, mission accomplie.
Peewax, je viens de dire adieu à Christophe Rocantour :mrgreen:


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par rabougris85 »

A mon tour, j’arrive sur le salon avec la plaque 1, j’aime pas trop beaucoup ça...

D’ailleurs je me loupe en qualifs et suis 9, mais le 2ème en F40 donc je me dis qu’en course ça devrait le faire. D’ailleurs je remonte bien et suis rapidement dans le top 5. Malheureusement un des leaders qui a dû se planter m’embête en tentant de défendre sa place (pour lui ça signifie zigzaguer...). Ça me surprend, je mets une roue dans l’herbe et je loupe la chicane ce qui me fait reset juste avant et quelques bonnes secondes de perdues... je suis à nouveau 8 ou 9 et je finirai 7. Bof bof mais au moins je prends quelques points pilote


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »