Championnats constructeur

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Gladiator__666
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 21:18

Championnats constructeur

Message par Gladiator__666 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur gt sport et je vien de faire mon premier championnats mais j ai pas tous compris ...
Si quelle q un peu m'expliquer les fonctionnent des point je suis rang C en pilotage et S en fairplay comment certain pilote peuvent avoir plus de 1000 point en une manche ?
Et autre petite question on peut participer qu a 2 course par manche ?
Merci de vos réponses


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Championnats constructeur

Message par Aydhindril »

Salut Gladiator

Pour faire simple, le nombre de points que tu marques va dépendre de tes adversaires. Plus ils sont fort plus tu marques de points. Et comme tes adversaires sont sensiblement du même niveau que toi tu vas globalement marquer des points correspondant à ton rang. Les joueurs marquant plus de 1000 points font partie des rangs les plus élevés comme A ou A+.

Tu peux en effet participer à plusieurs courses par manche mais seul ton dernier résultat est pris en compte. Il faut donc bien réfléchir avant de recommencer et être sûr de soit.

J'espère que cela répond à tes questions


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnats constructeur

Message par Fastwinder »

Salut Gladiator, et bienvenu par ici,
Les courses FIA sont récompensées par un système d'attributions des points RFP et RP que même les concepteurs ne doivent pas comprendre le fonctionnement.

Concentre toi plutôt à faire de belles courses, passer la ligne d'arrivée à une meilleure place que celle acquise en qualif, cela te fera toujours gagner plus de points.
S'ajoute à cela une course irréprochable, sans touchettes, accidents ou sorties de pistes, te permettras également de voir apparaître régulièrement en course, le petit triangle vert RFP te signalant un bon comportement en course.
En faisant tout cela, tu verras tes points augmenter te poussant toujours plus haut dans la hiérarchie mondiale, ce système permet de classer chaque pilotes dans des pools contenant toujours des pilotes du même rang RP que toi.
Pour finir, les pilotes de rangs RP A, ont souvent des recompenses en points RP dépassant les 1000 pts.
Les premières places en rang RP B, ont un maximum d'env 900 pts
Tu peux contrôler ton niveau et tes compteurs de points sur Kudosprime.com et prendre ainsi la température de ta situation.

Tout cela est un résumé hein !!
Tu auras surement bientôt d'autres détails rapportés par d'autres membres.
Avec ces quelques lignes tu as déjà une vue d'ensemble de la situation.
Ne participant plus aux FIA, je ne saurais détailler les nouvelles situations qui ont démarrés cette semaine.
J'espère avoir su t'apporter quelques infos enrichissantes.
A bientôt Gladiator.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Championnats constructeur

Message par JBT1 »

En complément de ce que ton dis les collègues, j'ajouterais la regle suivante.
Tu gagne des points RP quand tu fini dzns la première partie de ton salon, tu en perds dans la seconde, et c'est proportionnel .
Ex, sur un salon de 18, le 1er aura un max de point, le 9 le minimum et a partir du 10eme on en perds.
Mais il s'agit de points RP.
Pour les points FIA, tu ne peux qu'en gagner, ils ne servent qu'à donner un classement, mais ne qont pas représentatif de ton rang de pilote


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »