Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship
- Aydhindril
- Messages : 593
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
- Localisation : Helsinki
- ID PSN : S-ron26
Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship
Plutôt un bon résultat umeyeshu !
Pour ce fut pas la course idéale.
Qualif' 17 à à peine plus d'1s du premier, autant dire qu'il y a une grosse densité de niveau.
J'arrive à passer 16 dès le premeir virage puis c'est un petit train qui se forme de la 6 ou 7ème place jusqu'au 18 ! On est tous sur le même rythme.
Vers la mi-course j'arrive à passer 15 puis la course se débride avec l'usure des pneus.
Devant moi les pilotes commencent à faire des fautes. Au premier virage j'entrevois même l'espoir de passer le mec de devant mais un méchant coup de raquette me le renvoie sur moi, ce qui me donne une bonne pénalité de 3s. Pas justifié à mon goût, vous me direz si vous regardez la vidéo
Je vais quand même profiter du tour suivant pour remonter 12 avant de purger ma pénalité qui me place 15.
Le couteau entre les dents je vais m'arracher sur la fin de course pour remonter 12.
Je suis un peu deg parce que ma qualif' pourrie m'a empêcher de faire un bon résultat alors que j'avais le rythme
Vidéo dans la section dédiée du forum
Pour ce fut pas la course idéale.
Qualif' 17 à à peine plus d'1s du premier, autant dire qu'il y a une grosse densité de niveau.
J'arrive à passer 16 dès le premeir virage puis c'est un petit train qui se forme de la 6 ou 7ème place jusqu'au 18 ! On est tous sur le même rythme.
Vers la mi-course j'arrive à passer 15 puis la course se débride avec l'usure des pneus.
Devant moi les pilotes commencent à faire des fautes. Au premier virage j'entrevois même l'espoir de passer le mec de devant mais un méchant coup de raquette me le renvoie sur moi, ce qui me donne une bonne pénalité de 3s. Pas justifié à mon goût, vous me direz si vous regardez la vidéo
Je vais quand même profiter du tour suivant pour remonter 12 avant de purger ma pénalité qui me place 15.
Le couteau entre les dents je vais m'arracher sur la fin de course pour remonter 12.
Je suis un peu deg parce que ma qualif' pourrie m'a empêcher de faire un bon résultat alors que j'avais le rythme
Vidéo dans la section dédiée du forum
- umeshyu
- Messages : 802
- Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
- Localisation : Villeurbanne - France
- ID PSN : umeshyu
- Contact :
Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship
merci
mais bon quand je regarde sur kudoprime mes points ... avec les 2 courses d'hier j'ai perdu du rang de pilote. il y a vraiment un truc que je ne fais pas comme il faut :-/
C'est vrai que c'est compliqué quand on se retrouve sur un salon ou tout le monde à un niveau proche et que l'on part en fin de grille
même si on fait une bonne course , on a pas un résultat top
et hop je me suis abonné au passage à ta chaine
mais bon quand je regarde sur kudoprime mes points ... avec les 2 courses d'hier j'ai perdu du rang de pilote. il y a vraiment un truc que je ne fais pas comme il faut :-/
C'est vrai que c'est compliqué quand on se retrouve sur un salon ou tout le monde à un niveau proche et que l'on part en fin de grille
même si on fait une bonne course , on a pas un résultat top
et hop je me suis abonné au passage à ta chaine
- JBT1
- Team GTFR
- Messages : 2973
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
- Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
- ID PSN : GTFR_JBT1
- Been thanked : 2 times
Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship
umeshyu: j'ai eu la meme mésaventure avec la Toy ne N300 ça fait drole quand on s'en rends compte hein GG pour ta deuxieme tentative
Aydhindril: tant pis pour ce coup
Pour ma part, je m'inscris sans avoir testé quoi que ce soit! Je prends la bonne caisse, en ayant fait un petit passage par l'atelier pour gratter les quelques cv et kg (mais je sais pas si ca compte au final avec l'edp), et je me lance dans qq tours en attendant la course. Je tatonne et cherche la bonne repartition de frein, au final je me lance avec la meme config que j''utilise avec la 911 Gr3, 2 à l'arriere.
Je rentre en salon avec la plaque 16, les qualifs se passent pas trop mal, je pars 13 mais je me pose encore des questions sur les freins alors que je suis sur la grille! Des tchat avec Rab qui me dit que lui mettrais 3 sur l'avant tout l'inverse de moi!!! Je me dis que peut etre apres tout et regle alors que le vert est passé, la caisse. premier virage tendu, le premier tour reste propre mais à la prise de frein apres les stands fin du premier tour, je bloque tout à l'avant, je me dis que j'ai peut etre pas eu le temps de m'y faire et prends alors la decision de remttre à l'arriere.
Au gres des echanges devant, je remonte dans le classement pour finir 9 sur la ligne, mais 7 au grès des pénalités des 3 devant moi
Au final, mon RP continue de monter tranquilement, 800pts de pris
J'ai pas fait la constructeur, training HC à la place
Aydhindril: tant pis pour ce coup
Pour ma part, je m'inscris sans avoir testé quoi que ce soit! Je prends la bonne caisse, en ayant fait un petit passage par l'atelier pour gratter les quelques cv et kg (mais je sais pas si ca compte au final avec l'edp), et je me lance dans qq tours en attendant la course. Je tatonne et cherche la bonne repartition de frein, au final je me lance avec la meme config que j''utilise avec la 911 Gr3, 2 à l'arriere.
Je rentre en salon avec la plaque 16, les qualifs se passent pas trop mal, je pars 13 mais je me pose encore des questions sur les freins alors que je suis sur la grille! Des tchat avec Rab qui me dit que lui mettrais 3 sur l'avant tout l'inverse de moi!!! Je me dis que peut etre apres tout et regle alors que le vert est passé, la caisse. premier virage tendu, le premier tour reste propre mais à la prise de frein apres les stands fin du premier tour, je bloque tout à l'avant, je me dis que j'ai peut etre pas eu le temps de m'y faire et prends alors la decision de remttre à l'arriere.
Au gres des echanges devant, je remonte dans le classement pour finir 9 sur la ligne, mais 7 au grès des pénalités des 3 devant moi
Au final, mon RP continue de monter tranquilement, 800pts de pris
J'ai pas fait la constructeur, training HC à la place
- Aydhindril
- Messages : 593
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
- Localisation : Helsinki
- ID PSN : S-ron26
Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship
@umeshyu : merci pour l'abonnement
@JBT1 : bravo pour ta coure. J'étais surpris de lire que tu met 2 à l'arrière sur les freins avec cette caisse ^^ Pour le coup j'ai fait comme te conseillait Rab avec 3 à l'avant, ça permet d'éviter de perdre l'arrière sur un mauvais freinage
@JBT1 : bravo pour ta coure. J'étais surpris de lire que tu met 2 à l'arrière sur les freins avec cette caisse ^^ Pour le coup j'ai fait comme te conseillait Rab avec 3 à l'avant, ça permet d'éviter de perdre l'arrière sur un mauvais freinage
- JBT1
- Team GTFR
- Messages : 2973
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
- Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
- ID PSN : GTFR_JBT1
- Been thanked : 2 times
Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship
Lol, je resterais a l'occasion, là cetait en mode arrache
-
- Team GTFR
- Messages : 877
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
- Localisation : Lyon
- ID PSN : GTFR_Pass
- Been thanked : 1 time
Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship
ca va être chaud ce soir sur le ring.. pas trop de choix de strat (a priori un pit, tout en tendre) donc de l'attaque a donf
- rabougris85
- Messages : 1624
- Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
- Localisation : Valais !
- ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab
Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship
Je confirme j’ai testé la Mazda et la Ford. Elles se valent. A choisir la maniabilité de la Mazda ou la vitesse de pointe de la Ford. La Lambo n’est pas pour moi...
Check : GT sport - Helvetic Community
- JBT1
- Team GTFR
- Messages : 2973
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
- Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
- ID PSN : GTFR_JBT1
- Been thanked : 2 times
Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship
J'ai testé aussi hier soir Lambo et MAzda.
Lambo est tres bonne vitesse mais attention aux vibreurs, elle danse facile si on les mords. Aussi, elle bouffe du pneus arriere, gauche, tres fortement. J'avais mis des freins à 3 sur l'avant il me semble.
Pour la Mazda, c'est porte ouverte à la conduite sur trotoirs et comme Rabougris, 1 pit, le tout en Tendre sans mettre d'essence ça passe. Je serais concervateur ce soir et prendrais la Mazda (si je le fais)
Lambo est tres bonne vitesse mais attention aux vibreurs, elle danse facile si on les mords. Aussi, elle bouffe du pneus arriere, gauche, tres fortement. J'avais mis des freins à 3 sur l'avant il me semble.
Pour la Mazda, c'est porte ouverte à la conduite sur trotoirs et comme Rabougris, 1 pit, le tout en Tendre sans mettre d'essence ça passe. Je serais concervateur ce soir et prendrais la Mazda (si je le fais)
- Aydhindril
- Messages : 593
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
- Localisation : Helsinki
- ID PSN : S-ron26
Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship
Je me tâte vraiment pour la caisse à prendre ce soir...
Comme toi Rab la lambo c'est pas pour moi même si je m'améliore avec. Sinon je connais pas assez les autres caisse.
Vous pensez quoi de la R8 ?
Comme toi Rab la lambo c'est pas pour moi même si je m'améliore avec. Sinon je connais pas assez les autres caisse.
Vous pensez quoi de la R8 ?