Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Plutôt un bon résultat umeyeshu !

Pour ce fut pas la course idéale.

Qualif' 17 à à peine plus d'1s du premier, autant dire qu'il y a une grosse densité de niveau.
J'arrive à passer 16 dès le premeir virage puis c'est un petit train qui se forme de la 6 ou 7ème place jusqu'au 18 ! On est tous sur le même rythme.
Vers la mi-course j'arrive à passer 15 puis la course se débride avec l'usure des pneus.
Devant moi les pilotes commencent à faire des fautes. Au premier virage j'entrevois même l'espoir de passer le mec de devant mais un méchant coup de raquette me le renvoie sur moi, ce qui me donne une bonne pénalité de 3s. Pas justifié à mon goût, vous me direz si vous regardez la vidéo ;)
Je vais quand même profiter du tour suivant pour remonter 12 avant de purger ma pénalité qui me place 15.
Le couteau entre les dents je vais m'arracher sur la fin de course pour remonter 12.
Je suis un peu deg parce que ma qualif' pourrie m'a empêcher de faire un bon résultat alors que j'avais le rythme

Vidéo dans la section dédiée du forum ;)


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

merci
mais bon quand je regarde sur kudoprime mes points ... avec les 2 courses d'hier j'ai perdu du rang de pilote. il y a vraiment un truc que je ne fais pas comme il faut :-/

C'est vrai que c'est compliqué quand on se retrouve sur un salon ou tout le monde à un niveau proche et que l'on part en fin de grille
même si on fait une bonne course , on a pas un résultat top

et hop je me suis abonné au passage à ta chaine ;)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

umeshyu: j'ai eu la meme mésaventure avec la Toy ne N300 :) ça fait drole quand on s'en rends compte hein :mrgreen: GG pour ta deuxieme tentative ;)
Aydhindril: tant pis pour ce coup ;)

Pour ma part, je m'inscris sans avoir testé quoi que ce soit! Je prends la bonne caisse, en ayant fait un petit passage par l'atelier pour gratter les quelques cv et kg (mais je sais pas si ca compte au final avec l'edp), et je me lance dans qq tours en attendant la course. Je tatonne et cherche la bonne repartition de frein, au final je me lance avec la meme config que j''utilise avec la 911 Gr3, 2 à l'arriere.

Je rentre en salon avec la plaque 16, les qualifs se passent pas trop mal, je pars 13 mais je me pose encore des questions sur les freins alors que je suis sur la grille! Des tchat avec Rab qui me dit que lui mettrais 3 sur l'avant :shock: tout l'inverse de moi!!! Je me dis que peut etre apres tout et regle alors que le vert est passé, la caisse. premier virage tendu, le premier tour reste propre mais à la prise de frein apres les stands fin du premier tour, je bloque tout à l'avant, je me dis que j'ai peut etre pas eu le temps de m'y faire et prends alors la decision de remttre à l'arriere.

Au gres des echanges devant, je remonte dans le classement pour finir 9 sur la ligne, mais 7 au grès des pénalités des 3 devant moi :)

Au final, mon RP continue de monter tranquilement, 800pts de pris :)
J'ai pas fait la constructeur, training HC à la place


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

@umeshyu : merci pour l'abonnement ;)

@JBT1 : bravo pour ta coure. J'étais surpris de lire que tu met 2 à l'arrière sur les freins avec cette caisse ^^ Pour le coup j'ai fait comme te conseillait Rab avec 3 à l'avant, ça permet d'éviter de perdre l'arrière sur un mauvais freinage ;)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Lol, je resterais a l'occasion, là cetait en mode arrache :)


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Miguelo »

Je regarderai, comme d'hab... ;)


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

ca va être chaud ce soir sur le ring.. pas trop de choix de strat (a priori un pit, tout en tendre) donc de l'attaque a donf :twisted:


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Je confirme ;-) j’ai testé la Mazda et la Ford. Elles se valent. A choisir la maniabilité de la Mazda ou la vitesse de pointe de la Ford. La Lambo n’est pas pour moi...


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

J'ai testé aussi hier soir Lambo et MAzda.
Lambo est tres bonne vitesse mais attention aux vibreurs, elle danse facile si on les mords. Aussi, elle bouffe du pneus arriere, gauche, tres fortement. J'avais mis des freins à 3 sur l'avant il me semble.
Pour la Mazda, c'est porte ouverte à la conduite sur trotoirs :D et comme Rabougris, 1 pit, le tout en Tendre sans mettre d'essence ça passe. Je serais concervateur ce soir et prendrais la Mazda (si je le fais)


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Je me tâte vraiment pour la caisse à prendre ce soir...
Comme toi Rab la lambo c'est pas pour moi même si je m'améliore avec. Sinon je connais pas assez les autres caisse.

Vous pensez quoi de la R8 ?


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »