Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Comme je le disais dans l’autre sujet, soirée compliquée pour moi malgré l’entrainement ! J’arrive 12ème sur le salon mais je sais que j’aurai du mal à atteindre cette place en qualif, j’ai jamais été bon ici.

Je me qualifie 16ème.

En début de course un bouchon se forme. Ça va très vite ici dès que t’en as un qui touche un mur ça bloque tout le monde... bref je reste concentré, ça roule propre autour de moi. Pas mal de sorties de piste me font gagner des places ! Je m’arrête fin du tour 5 comme prévu et je sors pas trop mal. Je remonte sur des pilotes avec la stratégie inversée. Jusqu’au drame... TX3_KriSs me tamponne légèrement sur le dernier virage de la partie sinueuse, l’epingle en devers, et bordel c’est encore bibi qui prend 5 secondes de pénalité !!!!!

Alors que j’étais confortablement installé à la 12ème place je crois, je me retrouve 14 ou 15 dans l’avant dernier tour... fais chier !!! J’étais pas hyper rapide mais concentré et sans comettre aucune erreur.. c’est hyper frustrant quoi :/
Sans cet incident j’aurais dit à coup sur que c’était vraiment une course magnifique !

Pour l’anecdote, j’adore ça lol, dans le dernier tour sur le freinage en bas de la descente je trouve ma tentive dépassement un peu osée (encore que, vous me direz), du coup je relaisse passer l’espagnol.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Dur soirée pour toi Wolf,

Ce ne fut pas une réussite pour moi non plus. Comme toi j'ai du mal avec ce circuit.

Qualif' 15 sans faire un tour propre.
Partant en fond de grille je me dit autant prendre les médiums. Terrible erreur qui me fera me traîner pendant les 5 premiers tours. Je profite tout de même que certains pilotes fasse des erreurs pour me maintenir entre la 10eme et 15eme place. Je profite de mon arrêt au stand pour enfin passer les tendres et réussir à faire des chronos pour la fin de course. Malheureusement mon retard est trop conséquent et je ne finirait que 12ème...


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Ben moi encore pire. Une qualif anonyme et je suis 11 ou 12.
En course je chausse les médiums et là aussi erreur. Je me fais remonter et le gars derrière est hyper fair play: il me pousse, me tasse et me fout dehors. Je repars dernier et j’y resterai. Magnifique... ah oui j’oubliais, je ne roulerai plus avec la GR Supra (moi qui ai hésité avec Toyota en constructeurs, j’ai bien fait).
Ma pire course depuis un bail... de mémoire la dernière sur Bathurst en Gr. 4... décidément.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Désolé pour vous les gars, sauf Paultugesh qui etait b8en entouré ;)
J'arrive avec une plaque magnifique dans mon salon, la 18, celle qui fait gagner car c'est le numéro du boss ! :mrgreen:
Je prends la mustang, jaimeles muscle car et en salon la veille ca s'est tres bien passé avec.
Je me qualifie 5, je suis 3 dans la monté, ca sesr un peu touché devant et un espagnol en corvette me talonne et me sorr presque dans le bac a sable avant les enchaînements :evil: il arrivera finalement a me sortir au tour suivant dans le gauche en bout de descente il aura 3s de pena. Je repart 5, double mon espagnol quand il purge sa pénalité. Mais au tour suivant, petite touchette dans le mur me donnera une pena, mon espagnol revient mais je reste devant.
Comme en Nation, j'ai pris la stratégie de Chris pour les pneus et change au tour 5. Je reparr 3 et tour 7, je me régale. Le croate qui est en tête se gratte dans les enchaînements de virages, je passe dans un trou de souris et passe premier dans un super freinage sur le 1er en bout de la descente.
J'assure le reste de la course et fini 1er, 1300 pts RP dz gagnes :D
J'ai partagé ma redif.


Poltugesh
Messages : 77
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 16:17

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Poltugesh »

@JBT1 ça pour être bien entouré... Un match magnifique remporté haut la main par nos Françaises. Le seul regret,pendant tout le match je me disais:" tu loupes tes FIA, fais ch..r !"


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

@Poltugesh, dis toi qu'un Event IRL en bonne compagnie est toujours mieux qu'un Event derrière la PS4 ;)


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Bonne petite soire cette fois
et la "chance" d'avoir fait plusieurs fois cette "même" course en quotidienne la semaine dernière
et donc savoir ce qui était possible, pas possible de faire avec la Beetle que j'affectionne
qualif tranquille .. 10 ieme
je tiens la distance plusieurs tours d'affilés
un peu bloqué par une mercedes mais bon
et la ... hold up du pit stop.. je pars pour la course sans arrêt
je finirais 2 ieme.. le premier avait une bonne longueur d'avance et des pneus neuf donc ;)
vidéo sur ma chaine youtube ou dans le post de mes vidéos


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

niveau stratégie, y'aura de quoi faire ce soir.. y'a 3 options qui doivent se valoir : 5/5/5 tout en moyen, 7/8 tout en moyen, 6/9 moyen dur et une quatrième peut être : dur sans pit.. => ca risque d'être sympa même si j'aime pas ce circuit


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

J'aurais bien aimé faire cette course. Il faut etre précis dans les trajectoires, sinon ,on fait vite des patés de sable.
J,ai roulé en salon avec la 4C, il me semble que 7/8 en moyen ne soit pas mal.
Ce n'est que mon avis


Forkas06

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Forkas06 »

Oh oh, je pense la faire en Ferrari 458, ça rappellera des souvenirs de la HC :D


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »