Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

Course de 18h.. entrée 17, gros salon.. victoire a plus de 2100 points.. je me dis qu'est ce que je fais là. Qualif 12.. arrivé 9 grâce aux sorties de piste de quelques uns.. bof bof


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Ben c’est plutôt bien!

Pour moi qualif 9, donc départ dans le gros du paquet. Je finirai 4ème en étant régulier. Par contre j’ai un Russe en 4C qui m’a tassé, poussé et qui a réussi à me sortir une fois, sans conséquence si ce n’est deux secondes de perdues... mais quand même! Bcp de Français, 5 de mémoire, dont une belle bataille en fin de course avec Gangy-San et une deuxième place d’Aewoob


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Gg Rabougris
Gtwebpass, ta marqué des points RP positif, c'est toujours ca de pris !


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

yes, faut positiver :P


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

roulage hier avec Wolf.. bon, y'a 2 strats possible : 7/7 ou 5/5/4, ca se vaut au final mais je pense que c'est plus facile de rouler avec des bons pneus tout le temps donc perso je privilégie le 2 pits..

mais bon dans un groupe de 4-5 qui bataille ca peut payer de faire la strat décalé 7/7 si tous les autres font les 2 pits
sans compter que le pb du 2 pits c'est qu'il est possible d'être un peu bouchonné à la sortie du 1er pit par les plus lents qui ne feront qu'un seul pit..


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Il faut que je roule un peu avant... pas eu le temps hier soir...

Dans mon souvenir on perd peu de temps aux stands sur ce circuit. Si je suis dans le rythme je ferai deux stops.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Je pense qu’il vaut mieux piter deux fois, c’est quand même plus safe ! Et je pense qu’on est vraiment plus rapide. En tout cas il ne faudra pas faire d’erreur...

Au pire en cas de duel avec d’autres pilotes à 2 arrêts tu décales le run à 4 tours ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Poltugesh
Messages : 77
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 16:17

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Poltugesh »

Trop c'est trop ! J'abandonne les FIA tant que je n'ai pas repris un rfp A ou S.
Marre de ces chiens de paille qui te prennent pour un frein/appui/rail de sécurité !
Je m'explique. J'ai galéré au boulot toute la journée, ne pensant qu'à une seule chose, cette course de ce soir. Je parviens à rentrer juste à temps pour la dernière a 22h. Qualif' pas top, je suis 10. Mais avec le dossard 16, donc possibilité de marquer de gros points. Premier virage, le c....d (pour ceux qui n'ont pas su remplir les trous, onnar) derrière moi me propulse violement hors de la piste alors que j'ai passé l'apex. Ce qui veut dire que le mec n'a pas freiné, et qu'il s'est jeté à l'inter' comme un somalien devant un buffet à volonté !
Résultat, 5s de pénalité pour ma pomme, je repars 18 avec des dégâts horribles. Au dernier tour ça ne serait pas excusable mais je l'aurais compris ! Mais au premier tour sur 13, tu es juste un horrible charognard ! Moi qui me faisait une telle joie de pouvoir courrir ce soir...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Désolé pour toi Poltugesh... as tu signalé le pilote en fin de course ?

J’arrive 15 sur le salon et me qualifie 10.
Ensuite super début de course, je suis 7 au deuxième tour et puis je fais deux petites erreurs fin du tour, je passe 11... grrrr !

Ensuite je crois qu’il y a eu quelques petits accrochages avec Fefeur qui s’érait raté devant... je rentre fin tour 5. Je ressors 14 mais je reviens comme une flèche ! Et fin tour 7 gros quiproquo avec Fefeur, il ne veut pas lâcher sa place et manque ensuite de me pousser dans les stands !!!! J’avoue que je revenais tellement fort que je l’ai touché deux fois dans le virage je crois... mais franchement j’ai eu trop chaud ! Je vais changer de calbar !!!!

Bref en fait sans toutes ces petites fautes mises bout à bout je faisais une super course.. mais le résultat n’y est pas puisque je termine 9ème. La stratégie était bonne pour moi, quand je vois comment les mecs étaient à l’agonie en fin de run !

Sincèrement frustré car je me suis pas mal entrainé sur ce combo et que j’étais hyper à l’aise.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Wolf, tu as fait 2 stops alors?

Moi j’ai fait 1 seul en fin de 7eme tour. Je croise Jay dans le salon. Je pars 5 et lui 9. Mais mon début de course n’est pas très bon, je perds pas mal de place (dont une sur Espagnol Conesa Racer qui me dive bomb comme pas permis...). Je remonte je ne sais top comment ensuite.

Après la rentrée aux stands Jay revient fort sur moi, il faisait la strat à 2 arrêts. Mais il s’accroche avec un autre Espagnol et du coup ça me laisse le champ libre. Je finis 5 (mon rang de départ en fait, après avoir été 10), juste derrière Tefone. Le Français Teuira gagne la course.

Voili voilou. Assez content du résultat et 1290 points dans la besace


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »